Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi je lui nettoie le nez avec un mouche-bébé (rinçage au sérum phy puis sluuuuurps avec la poire qui aspire), quand y'a de la morve ça marche pas mal. Et tout à l'heure je lui ai ôté une crotte de nez à la pince à épiler. :lol:

@Hama tu peux appeler la PMI oui !

@Bleue_ Team bébé-pue-des-pieds ici aussi, depuis la naissance :d

@Luna-Frog tu as bien fait de partir, même à trois heures du matin. M Frog a bien fait de te forcer la main pour que tu prennes ton portable aussi, ceci dit.
Mais visiblement il ne comprenait pas du tout la situation hier, quand on dort aussi peu que toi, c'est impossible de gérer. Alors oui quand nous on ne travaille pas on se culpabilise vis à vis du papa qui doit se lever, MAIS il ne faut pas oublier que quand on craque, on secoue monsieur et on lui colle le bébé dans les bras. Comme @Zym le dit, ça nous arrive à toutes, toutes, et celles qui disent le contraire n'ont pas d'enfant, ou la mémoire courte, ou font partie du 1% de veinardes et on les emmerde, voilà.
Est-ce que vous avez un moyen de portage, un sling ou une écharpe. L'écharpe est vraiment géniale pour le dos en miette, pans déployés on est vraiment bien soutenue, et c'est la fille à scoliose aux lombaires + hernie discale aux cervicales qui parle.

Et comme les autres, je te confirme une chose : ça va passer. Promis. Là c'est horrible, vous en chiez, vous avez l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, mais si. Promis. Ça va passer.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je répond un peu en retard de certaines choses
@Pinceau_ oui normalement on peut laisser un bébé en body surtout s il fait 28 degré !
Sinon l histoire du chat, moi aussi j ai un petit chat, ma belle famille déteste les chat et quand ils ont su que j étais enceinte ca a été ; ah et tu va en faire quoi maintenant de ton chat ? Euh ba rien je le garde, et on m a pris pour un bargeot, et aujourd'hui ma fille lui fait des câlins et c est trop mignon
Pour @Luna-Frog plein de courage ca n est pas facile effectivement,comme @Hama j avais fait une liste ; elle a manger, elle est changer , elle a chaud, elle a froid etc... Je pourrais la retrouver si tu veux et une fois la liste vérifier si tout allait bien et qu elle pleurait encore, je la mettais dans son lit en lui disant que la j en pouvais plus et j allais me calmer ailleurs et je revenais qq minutes après et je lui parlais . Elle a eu un grosse période de pleur horrible pour moi et ca c est un peu calmer comme ça on sait pas trop comment pourquoi .. J espère que ça va passer vite en tout cas tu fais bien de venir en parler ici, j espère que la conversation avec ton copain va vous aider tous les 2/3 . En tout cas t es une super maman qui gère !!!!!
Effectivement aller faire les courses seule ca fait du bien des fois
@Poulpia rien de plus à dire que ce qui as déjà été dis , plein de courage

Nous ici retour de chez la pédiatre, bébé 15 mois presque et 77cm pour 8,8kg je la trouve tout pas grosse du tout, ca m inquiète mais la pédiatre m a dis de pas m'inquiéter . Enfin elle suit sa courbe et elle est tellement heureuse et souriante tout ca que ca va

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cathy Gale
Je ne supporte pas le bruit, et je ne supporte pas les pleurs des enfants. Mais j'assiste à un truc incroyable : je résiste relativement bien aux pleurs de ma fille, et limite quand elle pleure pour je ne sais quelle raison mais qu'elle va bien, je peux la laisser pleurer à côté de moi presque sans l'entendre (et geeker comme une bonne mère indigne :ordi: :lol:). Bon, je la laisse jamais pleurer longtemps, mais parfois au bout de 10 minutes je me dis "ah merde c'est vrai, elle pleure, bon, allez, on va faire un câlin".

--
Mon copain fait de vrais gros efforts, ça me touche beaucoup. :nod: J'ai l'impression de commencer à récupérer là, genre je me sens moins fatiguée et il fait davantage preuve d'initiative (ce matin, il l'a changée de lui-même !!!!!!! :yawn: et dans la matinée, elle arrêtait pas de chouiner, m'empêchant d'aller prendre ma douche, bah il me l'a prise des bras en me disant d'aller me laver :puppyeyes:).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ :yawn: je fais la même chose :ninja: Avant quand elle pleurait c'est limite si je pleurais pas aussi, maintenant quand j'ai tout tenté je la laisse juste pleurer et mon cerveau déconnecte et j'entends plus les pleurs :hesite: C'est très étrange!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aujourd'hui je suis remonteuse en chef de mobile... j'ai mal aux doigts et j'en peux plus de "ah vous dirais-je maman!" :mur:

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Luna-Frog J'arrive après la bataille mais je te fais aussi un câlin de soutien :hugs:. En tant que pas encore maman, je ne sais pas trop quoi te dire sinon... Merci. Oui ça peut paraître paradoxal mais je te remercie d'être venue en parler ici, déjà parce que c'était bon pour toi d'en parler et de chercher de l'aide, mais aussi parce que ça fait prendre conscience aux filles comme moi de certaines choses. Parce que tout ce qu'ont dit les MadZmamans sur un bébé qui pleure de façon inexpliquée, sur les gros gros moments de galère qu'on traverse les premiers mois, ben j'en avais simplement jamais entendu parler!
Je ne vis pas au monde des Bisounours, je me doute bien que gérer un nourrisson ne doit pas être facile tout les jours, qu'il y a des hauts et des bas... Mais alors des crises comme ça je m'en doutais pas, personne n'en parle. Sauf ici. Donc merci à toutes en fait :fleur:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Courage et bisous @Luna-Frog :fleur: :fleur:

Mon directeur m'a renvoyée chez moi ce matin car j'étais trop fatiguée... J'ai du mal à l'accepter mais quand je vois que je me mets à pleurer pour rien (comme ce matin en pleine matinée de boulot) je me dis que je commence à fatiguer quand même :tears: . Normalement il me reste 2 semaines avant mon congé maternité... J'ai vraiment pas envie de m'arrêter maintenant :sad:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz je compatis, j'ai pas pu manger avant 13h30 ici. :hugs:

@Melody Nelson je comprends ton envie de ne pas t'arrêter, j'ai eu aussi envie de bosser le plus longtemps possible. Mais si tu es fatiguée, écoutes toi aussi !:fleur:

___
Bon déjà R. va bien et n'est pas malade.
Je suis allée à la pmi ce matin comme j'arrivais pas à le moucher.
Il s'avère que je fais ça pas si mal mais qu'il faut le faire très régulièrement dès qu'il a l'air encombré. Ça peut-être plus de 8 fois dans la journée!
La puer m'a remontré pour le moucher avec le sérum, et moins de 30 min après il était de nouveau encombré...
Une médecin l'a vu et a confirmé qu'il avait rien de grave et qu'il faut juste le moucher beaucoup.

Par contre elles m'ont fait la morale pour le cododo , comme si je savais pas les risques... :mur:
Je le fais parce que j'ai pas le choix.

Je pense pas essayer aujourd'hui pour l'habituer au lit car je suis épuisée en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes