Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May j'ai senti mon petit pirate vers la 16eme semaine..
Je comprend ton appréhension pour le déménagement. Nous avons emménagé dans notre maison 3 jours avant la naissance. Je n'ai rien pu porter ranger mais j'étais un vrai chef déménageur! Et finalement ça été hyper vite et efficace. J'ai eu le temps de faire les cartons par pièces avant :)

• Big up !
Réactions : Lili-May
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Palatine Bienvenue parmi nous !

@Lalkia Félicitations et contente que tout ce soit bien passé :caprice:

@TiteBonobo Félicitations aux futurs mariés :happy:

@Bleue_ En théorie oui, l'allaitement est encouragé, entre les messages "le lait maternel est l'aliment qui convient le mieux au nourrisson" et "l'OMS recommande 6 mois d'allaitement exclusif", et les professionnels qui se permettent d'intervenir pour donner leur avis alors que c'est le choix des parents feraient mieux de se taire (comme si les parents n'avaient pas réfléchi avant, quoi...). Mais en pratique, l'allaitement est très mal accompagné (combien de fois celles qui allaitent ont entendu : votre lait n'est pas assez nourrissant, vous n'avez pas assez de lait, il faut donner x tétées par jour espacées de x heures, sans parler de certaines maternités où les puéricultrices donnent des biberons en douce, plaquent le bébé contre le sein pour les forcer à téter, et de la focalisation anxiogène sur le poids du bébé). Moi-même qui n'ait rencontré aucune difficulté et qui était dans une maternité amie des bébés, je me suis pris ce genre de remarques, ou entendu d'autres mères se prendre ce genre de remarques (meilleur conseil glané à la maternité : pas la peine de faire faire son rot à un bébé allaité :facepalm:). J'ai l'impression que le message, c'est plutôt : "Allaitez, mais démerdez-vous, ne le faites pas trop longtemps et pas en public".

@Aleynia C'est Churchill qui a dit "Tous les bébés me ressemblent, mais en fin de compte, je ressemble à tous les bébés". Nous à la maternité, on trouvait que la chipie ressemblait à Hank de Breaking Bad :cretin:

@Lili-May Pour ma première grossesse j'ai eu l'impression de la sentir au moment de la première échographie (12 SG), mais c'est devenu distinct un mois après je dirais, vers 16 SG (au départ c'est pas facile de faire la différence entre des gaz et le bébé qui bouge :taquin:)

@Luna-Frog J'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit :hugs:

@Kierane Comment ça va de ton côté ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dites, quand est-ce qu'on peut poser un DIU après l'accouchement ? J'y pense de plus en plus, j'ai un peu peur (de la douleur, puis du duo avec la cup par la suite), et je me demandais si ça jouait sur le retour de couches ? (questions de newbie power :disco: :cretin:)

• Big up !
Réactions : Aleynia et Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ j'ai posé mon stérilet en cuivre 7 semaines après mon accouchement ! Autant la première fois que je l'ai posé, quand j'étais nullipare, j'ai douillé ma race, autant là j'étais "euh, mais c'est tout ?". Alors soit la première fois la praticienne était une barbare et la nouvelle gynéco une couturière, soit j'ai un peu pris du galon en gestion de douleur de l'utérus :lunette:
Niveau retour de couches, je crois que ça joue pas du tout.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Zym existe-t-il des femmes sur Terre plus douillette que moi ? :lunette: Non mais après si la personne qui pose le stérilet y va à la barbare, ça m'étonne pas :hesite:

• Big up !
Réactions : Zym
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ma question du jour: à partir de quand on commence à sentir le bébé bouger? Je suis à 13 semaines et une copine qui est à 19 m'a dit qu'elle sentait son bébé gigoter et ça me paraît tôt. Moi je sens parfois des petites bulles mais c'est plutôt un gargouillis.
.
20SA dans 2 jours, et je sens rien. Ceci dit, c'est pas normal :sad:
pardon pour le doublon

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Kurouba ben toutes celles avec qui je discute qui en sont à mon stade sentent des coups et tout.. et moi non... apparemment la masse d'abdos que j'avais avant (genre j'en faisais à fond 2 ou 3 fois par semaine) contribue à ce que j'aie encore peu de ventre et que je ne sente rien. ah oui et puis je fais presque 1m80, ya la place...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes