@Palatine Bienvenue parmi nous !
@Lalkia Félicitations et contente que tout ce soit bien passé
@TiteBonobo Félicitations aux futurs mariés
@Bleue_ En théorie oui, l'allaitement est encouragé, entre les messages "le lait maternel est l'aliment qui convient le mieux au nourrisson" et "l'OMS recommande 6 mois d'allaitement exclusif", et les professionnels qui se permettent d'intervenir pour donner leur avis alors que c'est le choix des parents feraient mieux de se taire (comme si les parents n'avaient pas réfléchi avant, quoi...). Mais en pratique, l'allaitement est très mal accompagné (combien de fois celles qui allaitent ont entendu : votre lait n'est pas assez nourrissant, vous n'avez pas assez de lait, il faut donner x tétées par jour espacées de x heures, sans parler de certaines maternités où les puéricultrices donnent des biberons en douce, plaquent le bébé contre le sein pour les forcer à téter, et de la focalisation anxiogène sur le poids du bébé). Moi-même qui n'ait rencontré aucune difficulté et qui était dans une maternité amie des bébés, je me suis pris ce genre de remarques, ou entendu d'autres mères se prendre ce genre de remarques (meilleur conseil glané à la maternité : pas la peine de faire faire son rot à un bébé allaité

). J'ai l'impression que le message, c'est plutôt : "Allaitez, mais démerdez-vous, ne le faites pas trop longtemps et pas en public".
@Aleynia C'est Churchill qui a dit "Tous les bébés me ressemblent, mais en fin de compte, je ressemble à tous les bébés". Nous à la maternité, on trouvait que la chipie ressemblait à Hank de Breaking Bad
@Lili-May Pour ma première grossesse j'ai eu l'impression de la sentir au moment de la première échographie (12 SG), mais c'est devenu distinct un mois après je dirais, vers 16 SG (au départ c'est pas facile de faire la différence entre des gaz et le bébé qui bouge

)
@Luna-Frog J'espère que tu as pu récupérer un peu cette nuit
@Kierane Comment ça va de ton côté ?