Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana Félicitations :gnih: Bienvenue parmi nous ! Pour les vergetures, je pense que les crèmes miracles qui coûtent un bras ne sont que des inventions marketing. En prévention, les crèmes et huiles toutes bêtes suffisent, et en curatif, les huiles de rose musquée, germe de blé et avocat sont radicales ;) Moi j'ai utilisé la barre Thérapie de chez Lush et une crème à l'amande (qui sent la colle Cléopâtre) de chez Florame.

@catatonia Si tu ne présente pas de facteurs de risque, tu devrais passer à côté du dépistage du diabète, car les envies alimentaires n'entrent pas en ligne de compte :nod:

@BeaW Je confirme, j'ai eu mon retour de couches en allaitant (bon, c'était il y a quelques semaines, mais ma fille tête encore de 2 à 4 fois par jour). D'ailleurs, bonne surprise, avec le DIU je pensais que ça serait la boucherie, et même pas. Je n'avais même jamais eu des règles si peu douloureuses :hesite: Et je suis quasi-sûre d'avoir recommencé à ovuler depuis des mois

@Monty might fly Oui c'est possible d'ovuler avant le retour de couches, du coup l'allaitement et l'absence de règles ne sont pas des méthodes de contraception comme l'ont précisé les filles. Et joli tes achats de Noël :noel:

@Treize J'espère que tous tes soucis vont vite s'arranger <3 Ma grand-mère kiné te conseillerait de poser un cataplasme d'argile verte pendant plusieurs nuits sur ton genou, c'est très efficace pour soulager les tissus inflammés. Et notre chipie a pour passion de déranger les manettes de nos consoles, elle ferait un duo de choc avec ta fille ^^ Elle aime aussi ranger des objets dans des endroits incongrus, type : tiroir de l'imprimante XD

@Kitty Kat Tu as essayé de changer ton fils sous une serviette, pour qu'il reste couvert et se sente contenu ? Comment s'est passée votre première journée en tête à tête ?

@Sweet Amanite Phalloïde Queen Pareil que toi et @Treize, pour moi les échos servent surtout à voir si le bébé va bien, mais sinon je trouve ça un peu flippant, notamment les clichés des cristallins . Si on m'avait proposé la 3D j'aurais refusé, je trouve ça sympa l'effet de surprise à la naissance.

@Charmion2 Doigts croisés pour que vous retrouviez Trompy. Et ta fille est trop mimi !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Merci <3. Là ça va beaucoup mieux, juste une douleur résiduelle mais rien à côté du pingouin boiteux que j'étais samedi et dimanche :lol:.
Huhu pour ta fille, ça doit être pratique son idée du rangement :lol:. Blanche rentre juste dans cette phase-là donc pour l'instant ça va ! Les manettes de consoles c'est beaucoup trop tentant en même temps avec tous leurs boutons :d.

@Iaoranamoana
Ahah c'est gentil mais c'est juste que j'ai pas le choix en fait. Et je vais pas m'apitoyer sur mon sort, mes bébés vont bien et je garde bien ça en tête pour relativiser. Le reste, bah ça passera un jour !

Je me suis bien bien détendue sur la bouffe. J'étais hyper rigide sur certaines choses jusqu'à maintenant et là ça va. Je me refuse toujours à lui faire goûter certaines choses notamment les biscuits sucrés et salés industriels mais je lâche du lest sur les biscuits fait maison. Elle a goûté les cookies que j'avais fait hier et visiblement ça lui a plu :d. Ce midi c'est couscous végé maison en tête-à-tête avec moi et pour demain je ferai une quiche aux poireaux (avec une pâte maison). C'est tellement tellement pratique qu'elle mange comme nous. J'ai reçu hier ses petits couverts de grande, j'ambitionne qu'elle manie la fourchette d'ici quelques mois vu que ses gestes commencent à être bien précis.

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Iaoranamoana je suis un peu en retard mais : Félicitatioooooons ! :fleur::fleur::fleur:

@Kitty Kat courage pour le pic de croissance ! :supermad:Ce que tu décris est tout à fait "normal" (en tout cas c'est ce que j'ai vécu) mais il est vrai que dans ces moments-là on a du mal à reconnaître son bébé et on a envie de tout laisser tomber, mais ça n'a qu'un temps. Chez moi ça se limitait aux soirées (2 à la suite en général) où il tétait de façon ininterrompue pendant 3h. Profites-en pour te reposer si tu l'allaites allongée, prends un livre, regarde un bon film, écoute la radio... Moi en ce moment je regarde des Disney :ninja:
Je crois aussi qu'il vaut mieux éviter le biberon pendant ces phases car ça fausse le message envoyé à ton corps qui n'augmente pas suffisamment la production de lait et ça risque de faire durer le pic plus longtemps. C'est normal que ton bébé s'énerve au sein (le mien faisait pareil), n'hésite pas à alterner plusieurs fois un sein, puis l'autre, jusqu'à ce qu'il paraisse satisfait.
Je crois aussi que toi et @Zym parliez de la durée des tétées ? Pour mon fils, ça durait en moyenne 25 à 35 minutes pendant les premières semaines, et là à 4 mois c'est plutôt du 15-20 minutes, parfois plus, notamment le soir (d'autres filles du forum en ont parlé il y a quelques temps, je crois que c'est normal que les tétées du soir soient longues). Je regrette parfois presque que ça ne dure pas plus longtemps parce que je trouve que c'est un moment apaisant, reposant, où on peut paradoxalement prendre du temps pour soi.

Et donc, mon fils a quatre mois aujourd'hui, oh la la la la :halp:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
J'ai eu mon rendez-vous chez l’anesthésiste ce matin (elle aussi a regardé mes dents :flappie:) et j'ai mon dernier cours de préparation Jeudi ... ça commence vraiment à sentir la fin.
J'en reviens pas de me dire que dans un mois maximum je tiendrai mon bébé dans les bras ... :ko:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je crois que je suis prête à sevrer mon fils. En fait j'y pense depuis un moment et là j'avoue que la tétée du matin commence à m'agacer, il me fait mal une fois sur deux parce qu'il se met dans des positions complètement tordues et j'ai envie de passer à autre chose (et au fond de moi j'espère qu'en étant au biberon il se réveillera plus tard, oui laissez-moi rêver). Et puis il n'a aucun souci à boire ses biberons de lait entier, il en raffole.
Et en plus mon mari est en vacances donc c'est le moment idéal je pense.

Ça me fait un peu bizarre mais je trouve ça déjà super de l'avoir allaité quasiment 13 mois.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Attention parent indigne en approche : elle ne réclame que rarement en fait et quand elle le fait, soit on accepte de lui faire goûter (et on prévient quand c'est la dernière bouchée), soit on lui refuse en lui disant que c'est un aliment d'adulte. Je lui fais pas goûter de l'alcool donc j'estime que je suis en droit de lui refuser certains aliments et que j'ai le droit de les manger devant elle (oui je suis un monstre :lol:). Elle râle un peu mais de moins en moins. Maintenant je lui dis "non, c'est un aliment d'adulte, oui c'est injuste mais c'est comme ça" et hop elle passe à autre chose. Nous avons la chance d'avoir un bébé qui nous écoute et qui comprend donc elle ne fait pas de crise quand on lui refuse quelque chose ou qu'on arrête de lui en donner ! Parfois elle chougne un peu mais brièvement.

Par contre c'est plus dur quand elle voit un autre bébé manger ce qu'on lui interdit (cet été son cousin mangeait un cône et elle s'est mise à hurler de rage mais on a tenu bon, alors peut-être qu'elle a intégré qu'on lui donnait certaines choses et pas d'autres, j'en sais rien, ça me parait présomptueux). On verra avec les biscuits apéritifs à Noël :goth: joie. On essaie de rester cohérent en fait et on ne revient jamais sur une interdiction.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 Si ça peut te rassurer, quand j'ai "perdu" mon doudou, je ne l'ai absolument plus jamais réclamé, à tel point que mes parents se sont demandé si je ne l'avais tout simplement pas jeté dans la rue :shifty: Enfin en tout cas, ça m'a pas traumatisée. Je vous souhaite quand même de le retrouver ! :happy:

Elle l'a jeté dans la rue, comme elle le faisait toujours. D'habitude je le remarquais de suite et le ramassait mais cette fois là, je ne m'en suis rendu compte qu'après et quelqu'un l'a ramassé derrière moi.
Par contre elle a clairement encore besoin d'un doudou et a pris comme remplaçant son clône qui fait 3 cm de plus donc c'était jouer avec le feu, un peu.

• Big up !
Réactions : Mrs Heisenberg

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je commence à marcher comme un pingouin, notamment quand je me lève après être restée assise un bon moment, au bureau par exemple. C'est la classe :coiffe: et ça y est, je ne vois plus ce qui se passe sous mon ventre, pour l'instant ça me fait beaucoup rire mais je ne sais pas si ça va durer car je suis juste au cinquième mois. (Donc jeudi = rendez-vous épilation, quand même.)

Et j'arrive en retard mais félicitations @Iaoranamoana !!!

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Bleue_ c'est trop mignon tout ça :cupidon:
(sauf les dégueulis mais bon, j'ai arrêté de lire à ce moment là)

le coup du papa présent (ou pas) à l'accouchement, ça me fait penser au fait que j'ai découvert y'a pas longtemps que mon chéri voulait être présent dans la salle de travail.
J'avais une vision un peu archaïque d'un truc "entre femmes" avec l'homme qui fume clope sur clope dans le couloir en attendant le 1er cri. Ou de l'homme qui n'a pas envie d'assister à "CA" ni de voir sa femme toute moche soufflant et criant et poussant.
"Oh mais je t'ai vu dans des états bien pire" :hesite: hmmm c'est pas faux
(la fois où j'ai vomi tout partout et que j'en avais plein les cheveux???)
"Et surtout, je vois pas comment je pourrai ne pas être là, avec toi à ce moment là" :jv: ouh je t'aime

@Mae , c'est pas que tu aies un gros ventre, c'est juste que tu as des petits pieds
:happy:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Kitty Kat Couraaage ! C'est pas facile ces pics de croissance et épuisant ...
Prends soin de toi !! ( mais je trouve que rien que le fait d'être informer sur ces fameux pics de croissance aide à passer le cap ) ( tiens, celui des 6 mois m'attends ..., pourvus que ça tombe sur un jour ou je garde Little boy ^^)

J'en ai marre .. je suis épuisé en permanence .... et je cours après le temps constamment ....
Mais j'vous donne quand même des petites nouvelles :

Little boy dévore ces petits pots et en prendrais bien un peu plus ... vivement le prochain rendez vous chez le pédiatre pour certainement augmenter ^^ Et j'aimerai aussi lui demander si on peux lui donner des yaourts ou pas car ça commence à me saouler de tirer mon lait au boulot (j'l'ai pas fait ces 2 derniers jours d'ailleurs, et comme j'avais dit que j'le f'rais tant que ça reste un plaisir .... ) ...
A ce jour, je tire donc mon lait avant de partir au boulot si little boy est déjà chez nounou et avant de dormir et quitte a ce qu'il n'est plus mon lait j'me disais autant qu'il prenne un yaourt plutôt que du lait en poudre ( je ne jette pas la pierre sur le lait en poudre ...).
Sinon RDV pour la rééduc des abdos pris ! il était temps ^^
Et aussi : ouf Liltte boy a cesser (pour le moment) de découvrir sa voix et arrête de crier (pour le fun) le matin de 6h à 7h ^^ Il cause de nouveaux tranquille à son mobile ou autre objet ^^ C'est quand même plus reposant !!
Et Mr Little boy à décidé de faire une sorte de quatre patte rampant en arrière ^^ C'est assez amusant à observer ...
Vivement demain, journée de repos en tête à tête avec mon bonhomme .....

@Treize j'pense que je serais certainement comme toi pour la bouffe ^^

@Monty might fly c'est malin j'ai envie de commander la balle canard pour little boy maintenant ^^

@Charmion2 je compatis pour le doudou, j'ai perdu le mien ( oublié chez mon ex quand on s'est séparé je crois et lui dit qu'il ne l'a pas ... ) et quand j'y pense ça me fou toujours les boules de l'avoir perdu et de pas savoir ou il est ... et pourtant j'dormais pas avec, il était juste dans un coin de placard mais j'aimais savoir ou il était .....
Tu as regardé sur Ebay pour racheter le même ? Bien que ça puisse ne pas remplacer, mais pour ma nièce j'lui avais retrouvé le même et elle l'avait accepté malgré qu'il ne soit pas aussi défraîchi ....

@cahouette je pense toujours à toi .........

Aller bonne nuit !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Cododo-couette ici aussi... Antonia dort en turbulette depuis très peu de temps.

Que de progrès chez Little Boy @Fillambule !
J'ai tenté de faire ramper Antonia cet aprem mais non, c'est trop tôt. Par contre je crois qu'elle commence à comprendre la permanence de l'objet. On était sur le canapé et elle jetait un jouet par terre et ensuite se penchait pour voir où il avait atterri. Avant si ça tombait, elle passait à autre chose.
(Et demain je vous poste des photos!)

Pour le papa en salle de naissance... Je n'aurais pas supporté d'y aller sans lui. Il a filmé et enregistré (bande son, ouais...). Et coupé le cordon. Et accompagné Antonia pour les soins. Ensuite il est resté avec nous les 7h à attendre une chambre (-_-). Bah franchement, je me trouve belle sur les photos post-accouchement.
Il a pas l'air perturbé par ce qu'il a vu (pourtant, pour l'avoir vu... Bééé, ben, euh, comment dire...?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes