Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Apparement la 3D, c'est assez bluffant de réalisme.

sauf que bon, c'est du "confort" donc pas du tout remboursé (du moins en France, je crois que tu es en Belgie @Bleue_ ?)

D'ailleurs petite anecdote lors de l'écho des 13SA
(contexte) L'image passe de noir et blanc à Sépia, bon, on comprend qu'il passe à la 3D mais on voit strictement rien de "lisible"
"Et ça, c'est quoi docteur?
-C'est la 3D!
-mais on voit pas très bien ce que c'est???
-pourtant c'est évident...
:facepalm: on a pas insisté tellement on s'est senti con...:rire:
le jour où je chope un scanner, je vous montrerai la "chose" marron qui vit dans mon utérus :cretin:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
c'est vrai que ça peut être un peu creepy!
Mais bon, quand il s'agit de ton bébé (ton fils, ta bataille, ton oeuvre, le fruit de tes entrailles ect ect...), toute objectivité est perdue et c'est la plus belle chose qu'il soit au monde..;

Ah non je t'assure que les échos m'ont toujours fait un peu flipper surtout la troisième, selon l'angle que prenait l'échographe mon fils avait une tête surnaturelle c'était presque inquiétant ahah.
(Mais une fois né, aucun doute c'était le plus beau bébé du monde)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Pareil que @Sweet Amanite Phalloïde Queen , selon les angles on voyait les orbites vides et bonjour l'angoisse. Ma hantise c'était l'écho 3D parce que je trouve que ça ressemble à de la pâte à modeler ou de la glaise et ça ne me fait pas rêver du tout :shifty:. Heureusement aucun des praticiens que j'ai vu n'était équipé et je suis pas sûre que j'aurai accepté parce qu'il y a moyen de tout voir en écho normale. Pour Blanche j'avais été bluffée de voir son visage aussi précisément, on l'avait même vu tirer la langue :d.
Après à la naissance oui évidemment je l'ai trouvé belle même si maintenant quand je regarde les photos, je la trouve vraiment moche sur certaines :lol: (bon remarque je la trouvais déjà moche dessus au moment de leur prise).

Je n'ai quasiment plus mal au genou à part quand je porte mes 10kg de fille pour monter et descendre l'escalier donc demain j'essaierai de faire ce que j'ai à faire (passer à la pharma et au labo). Je suis soulagée, ça aurait pu être dix fois pire donc je m'en sors bien. Et au pire je me serai débrouillée, là j'arrive bien à gérer ma fille malgré les douleurs au bassin, les vomissements et les nausées alors c'est pas un genou qui m'aurait fait peur :lol:, j'aurai serré les dents et voilà, quand on n'a pas le choix on se débrouille.
J'ai moyen aimé le zéro sieste d'aujourd'hui de Blanche, j'ai pu rien faire surtout qu'en plus elle monte sur les canapés toute seule et l'un des deux lui permet d'accéder à l'escalier tout ouvert :goth:. Je me suis un peu battue avec elle (comprendre lui répéter 10 fois "non", heureusement elle m'écoute bien) mais maintenant elle n'y monte plus si je n'y suis pas.
Elle a passé sa journée à prendre les manettes des 7 consoles qu'on a au salon et les ranger à leur place :goth:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ J'ai eu des douleurs type tiraillements dès le deuxième trimestre, c'était des douleurs ligamentaires et ça n'a rien de grave. J'avais aussi des contractions quand je marchais trop (ventre dur, pas de douleur), idem, normal et pas grave. J'ai continué à marcher jusqu'à la fin, je mettais juste deux fois plus de temps à aller à mon école ! J'ai accouché à j-3.
Le magnésium est censé atténuer tout ça.. mais bof. Je crois que c'est juste le signal de "ralenti, t'es enceinte". Fais un peu attention d'ailleurs, un jour j'ai trop forcé et j'ai littéralement mis toute la journée du lendemain à m'en remettre (je pouvais à peine me lever). J'espère que pour toi ce ne sera pas trop handicapant.

Antonia s'est endormie à 18h et là elle tère depuis environ 2h. En dormant. Toute habillée, pas lavée ni changée. On va s'éclater cette nuit !

@Monty might fly Moi aussi je me suis retrouvée abonnée à ce truc...

Edit : j'ai réussi à la poser dans son "transat" (en vrai un siège auto - dans lequel elle a fait sa nuit une fois... :ninja:)...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bleue_
8 Janvier 2014
253
565
2 964
@catatonia : l'anecdote avec ton père m'a fait trop rire!:yawn:

Mais... @Treize si ta fille range les manettes à leur place, de quoi tu te plains?! :cretin:

@Mùy : j'approuve pour la peluche!!! :puppyeyes: Je suis complètement obsédée par les cerfs/rennes en ce moment (pull de bébé, sous pulls, coussin...).:facepalm:

Bon ça fait 2 soirs qu'on met plus d'1h30 à endormir bébé, alors que le coucher n'a jamais posé aucun souci. Là il hurle dès qu'on sort de la chambre...
C'est dans ces moments là que je pense aux mamans/papas solos, comme je les admire...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mùy et Zym
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Aujourd'hui, jour des 18 mois de Boubou, il s'est passé le truc le plus horrible d'une vie de parent:

ON A PERDU SON DOUDOU. :gonk: :crying: :tears:

Je crois que j'ai plus pleuré qu'elle. J'ai posé des affiches avec elle cet après-midi, j'ai refait 10 000 fois le trajet dans tous les sens, je suis allée aux objets trouvés à la mairie, j'ai posté des annonces sur tous les sites et réseaux sociaux. Je suis effondrée, j'ai une boule au ventre. Et elle ça va, elle en a adopté un autre "en attendant qu'on retrouve Trompy".

Je vous met quand même la photo des 18 mois, prise ce matin, quelques minutes avant le drââââme.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion2 J'avais lu un article qui racontait que la perte du doudou était une étape importante dans la vie d'un enfant et qu'il ne fallait pas nécessairement chercher à le retrouver, surtout que le plus souvent (comme tu le racontes) c'était les parents qui étaient le plus inquiets. Apparemment ça apprend aux petits à gérer la perte, la séparation, etc.
Après... ma mère a jeté mon doudou alors que j'étais au collège (oui - zut - :vex:) et je m'en suis toujours pas remise ^^ (mais c'est pas pareil de le perdre et de savoir que sa propre mère l'a foutu à la poubelle sous prétexte qu'il était déchiré - c'était justement le fait qu'il soit complètement explosé qui le rendait tout doux).

Pas de jugement dans mon post hein ! Je sais pas comment je réagirais quand Antonia perdra le sien ... (Ceci dit dans le pays de mon mari le concept de doudou n'existe pas donc peut-être qu'elle n'en aura pas, qui sait ?)

Edit : ta fille est trop choupi !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je crois que je sur-réagit beaucoup parce que je dors encore avec le mien (J'ai toujours été très "proche" de mon doudou qu'on m'a offert à la maternité quand je suis née, mais depuis que j'ai perdu ma maman et qu'il est "tout" ce qui me reste d'elle c'est encore pire) et que j'imagine la peine dans laquelle je serais si j'avais perdu le mien.
Pour l'instant, après avoir bien discuté avec elle, elle semble se contenter de son "clône" donc je m'en fais plus qu'elle visiblement. J'ai vraiment mal au cœur d'imaginer son doudou chéri perdu dans la nature, échoué quelque part ou chez quelqu'un qui ignore tout de Boubou et de leur "relation".

• Big up !
Réactions : Ornithor1k
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@allinall
Ben c'est à dire qu'elles sont rangées déjà à la base :cretin: mais visiblement pas comme elle le voudrait. En plus elle m'a mis plein de formes au milieu des manettes :yawn: et on a retrouvé tout à l'heure un de ses anneaux du jeu d'empilement dans le carton du colis reçu aujourd'hui :lol:
Passion rangement :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes