Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
je ne buvais que deux tasses de thé par jour avant ma grossesse (le matin car après j'ai une sensibilité à la théine et je ne dors pas le soir). J'ai du passer à une pendant la grossesse et .. zéro pendant l'allaitement (il se trouve que ça "existait" ma fille, mais il y a des bébés sur qui ça ne fait rien), du coup c'était roiboos+ tisane allaitement.
Et là depuis le sevrage j'en ai plus qu'une seule au travail parce que chez moi j'oublie mon thé froid vu que j'ai 3000 choses à faire avant d'emmener ma fille chez la nounou :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LapizLazuli @catatonia ah en fait je me suis peut-être mal exprimée, ça ne me dérange pas du tout qu'on me donne des trucs utilisés il y a peu avec un bébé (d'ailleurs on compte acheter tout ou presque d'occasion), là où ça me gêne un peu plus c'est qu'ils veulent nous donner des trucs qu'ils ont trouvé dans la rue, ou à côté des poubelles... Chez nous on a quelques meubles qu'on a trouvé comme ça mais ils étaient en super état, et quand c'est une étagère je m'en fous je la lave, mais pour une poussette ça me bloque, je trouve ça trop sale!
Merci pour vos messages en tous cas :fleur:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@LapizLazuli @catatonia ah en fait je me suis peut-être mal exprimée, ça ne me dérange pas du tout qu'on me donne des trucs utilisés il y a peu avec un bébé (d'ailleurs on compte acheter tout ou presque d'occasion), là où ça me gêne un peu plus c'est qu'ils veulent nous donner des trucs qu'ils ont trouvé dans la rue, ou à côté des poubelles... Chez nous on a quelques meubles qu'on a trouvé comme ça mais ils étaient en super état, et quand c'est une étagère je m'en fous je la lave, mais pour une poussette ça me bloque, je trouve ça trop sale!
Merci pour vos messages en tous cas :fleur:

Rien ne t'empêche de dire que tu en as déjà une et tu achètes ce qui te fait plaisir ! Ou dire carrément que pour certains équipements, tu préfèrerais du neuf :)
Mais je comprends carrément, nous on a récupéré mon couffin de quand j'étais bébé et même s'il n'a pas servi longtemps, j'étais heureuse de l'avoir, c'est sentimental. Et on a récupéré ma chaise percée aussi !
Quant aux fringues, mes cousines ont eu chacune un bébé avant moi mais au final, on a l'habitude de s'échanger les fringues et ça n'empêche pas d'en acheter des neuves à la souris, vu que nos enfants ne grandissent pas pareil ^^

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@AlienorB merci pour ton message :fleur: Mes angoisses remontent très vite quand il s'agit de famille, je me laisse trop emporter. Je vais tâcher de dédramatiser, de pas laisser tout ça m'encombrer l'esprit. Après tout au final on fera bien comme nous on a envie!

Dans une dizaine de jours j'ai mon écho des 12SA :paillettes:J'ai hâte, c'est notre premier rdv avec une sage-femme et j'ai bon espoir que ça se passe mieux qu'avec la gynéco. Ca devient de plus en plus concret cette grossesse :jv:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly Tu lui as pris quoiiiiiiii ? Pour l'instant on a un livre de bain, un livre pop-up et une balle bizarre. On a envie d'un rouleau (une sorte de cylindre gonflable) et d'un tapis cool. Mais comme ses jeux préférés sont nos mains et ses couches... (en pile à côté du matelas à langer, elle adore les faire tomber sur elle puis les déplier), je n'ai pas envie qu'elle croule sous les jouets. Mais j'ai envie qu'elle soit gâtée... On a repérée une baleine d'activités qui est un peu l'étape au dessus de chat-qui-fait-du-bruit. Faut qu'on se décide vite !

Question thé: grosse consommatrice ici, je suis passée aux thé sans théine, roobois et infusion diverses et variées. Il y a le choix !

@Fillambule Ta mère n'est pas complètement gaga de son petit fils ? La mienne me saoule aussi parce que j'allaite et suis trop "à l'affût" mais mis à part qu'elle a oublié comment on mettait une couche correctement, ça l'a fait. Elles en ont eu des bébés et au delà des blablas elles ont conscience de ce que c'est. Non ? Laisse lui effectivement un mode d'emploi et ça ira :-)

Hier on a eu la bonne idée de regarder Polisse de Maiwenn. Bonjour l'angoisse.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Frodon_ : la meuf qui a pris la résolution d'entamer une nouvelle thérapie pour se libérer de l'emprise toxique de ses parents ne peut que te soutenir <3

Et pour le débat thé/café ça a été ultra simple pour moi : mon estomac ne les supportait pas ni l'un ni l'autre :sad:

@BeaW : mais quelle idée :oo:
Tu t'en es remise ? Déjà qu'on l'avait vu sans enfant ac l'homme, maintenant qu'on a la souris, c'est mort !

@Fillambule : je peux pas t'aider, je refuse catégoriquement que mes parents s'occupent de ma fille, j'ai trop trop pas confiance. Tu peux pastrouver une nounou de remplacement ? Ici, c'est la marraine de la souris qui vient la garder qd Nanny n'est pas dispo ^^

• Big up !
Réactions : Frodon_
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pieris La balle bizarre c'est ça (Mon mari rêve d'une piscine à boules mais pour l'instant je tiens bon malgré le potentiel cool de la chose.)
J'admire pour les purées. Ici c'est encore assez anarchique. Elle ouvre bien la bouche (et adoooore pomme-vanille) mais on ne sait jamais trop quand lui donner du coup elle peut manger trois cuillères ou... la moitié du pot (soit environ 70 grammes). Je me suis fait une raison et je me dis qu'un jour elle aura des horaires (elle en a déjà chez la nounou et pour le bain).
@Monty might fly J'aime bien l'escargot =) Et la baleine convoitée ressemble à ta balle. Par contre, c'est pas un peu tôt pour le trotteur ???

Allez, tirage de lait et hop, je vais la chercher. Mini-journée chez la nounou pour une reprise en douceur. Ceci dit elle avait l'air super contente d'arriver là-bas. Je suis de nouveau en confiance.

@AlienorB je savais pas que c'était précisément sur ça... Aujourd'hui ça va mais dès qu'Antonia s'est réveillée j'en ai profité pour lui faire un gros câlin et lui dire que je ne permettrai pas que quelqu'un lui fasse du mal. On a pas mal discuté avec le papa aussi, par rapport au rapport au corps, à la nudité, la pudeur etc.

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ici (à 16 mois à Noel) ça sera :
- plein de livres
- des légos duplo
- des vêtements en deux ans parce que ça pousse viiiite
- un coffret de vaisselle pour varier (et des petits verres pour apprendre à boire comme une grande)
- un tapis aquadoodle (c'est un tapis avec de l'eau dedans et des feutre spéciaux pour dessiner sur le tapis et pas en dehors)
- quelques jouets (tut tut animaux, oeufs surprises de tomy, dinette et garage)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy J'ai oublié de wawer ton lit et... tu n'es pas faible, cet élan (cerf ?) est trop cool.

Bon... Après les gros doutes sur notre nounou, je dois me rendre à l'évidence, Antonia était super contente d'y aller ce midi et était de super bonne humeur ce soir. Elle lui fait des méga sourires et était très calme. Et elle a dormi dans ses bras ET dans son lit. (Elle refusait en pleurant jusqu'ici). Bref, je suis à nouveau bien plus tranquille.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@BeaW : tant mieux pour la nounou !!

Pour info, à 4 mois pour son premier noel, la souris avait eu notamment un chariot de marche ac lequel elle a bcp joué (celui de N&D en fait) avant de savoir marcher ^^
Et elle avait adoré - elle adore tjr - son cube des animaux de la forêt ^^

• Big up !
Réactions : lolit-ah et BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes