Le topic des parents et futurs parents

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Merci pour vos réponses et vos petits mots d'encouragement, ça fait plaisir :fleur:
La petite nouvelle est digérée; et la valise finie. Ma chérie, tu débarques quand tu veux!! (mais attends encore un peu au chaud quand même stp ^^)
@Hama @Luna-Frog Je pense avoir loupé le coche pour l'ostéopathe, j'ai été prise dans certains trucs et je pense que maintenant c'est un peu tard, tout comme la manip proposée au départ par la gynéco. Par contre en début de semaine je vais tâcher de trouver un acupuncteur. Puis s'il me déclenche... ben au moins je l'aurais tenté ^^

@mistouflette J'y avais pas pensé; peut-être que je peux trouver un acupuncteur qui fasse aussi du moxa? A étudier...

@Melody Nelson Oui, on en est au même point (ma DPA est "initialement prévue pour le 12/01", comme le dirait la SCNF).
J'ai l'impression de les cumuler un peu... bien entendu il y a pire que moi comme situation, mais le diabète gestationnel (léger certes, mais à la moindre bouchée de sucre que j'avale je prends littéralement 2 kg, alors que bobinette reste plutôt mince) + le siège + maintenant la dilatation qui a commencé alors que je me doutais de rien, ça me gave un peu...
... je commence à me faire aussi à l'idée d'une césarienne. J'espère que je l'aurai pas, mais au point où j'en suis, autant m'y attendre! :stare:

@Lilygator @Frodon_ Merci pour vos petits mots qui rassurent :fleur: (quoique Frodon, 20h... waw)

Bon, il y a plus qu'à pas trop forcer, et attendre...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cathy Gale oooooh félicitations !! :rainbow:

@Petite Cerise Je trouve aussi que tes raisons sont parfaitement valables. Ramener un bébé 3h après au lieu de 30 min, ça laisse quand même 2h30 à se faire un sang d'encre, c'est pas rien. De plus, en te lisant j'ai l'impression que tes BP estiment que ta fille "leur revient de droit" et cette idée m'est vraiment insupportable. Comme s'ils avaient des "droits" sur elle. En plus, étant du genre à fuir tout conflit, je trouve ça ouf qu'ils aient fait la gueule toute la soirée :eh: J'espère que vous réussirez à trouver un terrain d'entente, je pense que tu devrais leur dire les choses clairement (facile à dire... :erf:)

--
Nuit pourrie ici ! J'ai même pas compté les réveils mais y'en a eu plein ! Mais elle est toujours toute joyeuse le matin c'est meugnon. :jv:

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Petite Cerise : tes BP sont capricieux, immatures et irrespectueux je trouve.
Ils se rendent comptent qu'ils enlèvent un bébé à sa mère sans respecter ni bébé ni la maman juste pour leur bon plaisir ? Ils auraient sérieusement réagit comment si on avait fait pareil avec leur bébé ?
Se tirer avec ta fille sans prévenir déjà c'est pas cool, mais se barrer 3h au lieu de 30 minutes sans prendre la peine de te le signaler c'est inadmissible. Et encore plus sans sécuriser bébé dans la voiture.
Et puis c'est quoi ces excuses : "ha bah vous étiez en retard alors pour se venger on se donne le droit de kidnapper notre petite fille et d'en faire ce que l'on veut sans vous prévenir et sans que vous ayez votre mot à dire" ? Bonjour la maturité. Ta puce n'est pas un jouet.
Si ils ne percutent pas qu'il y a un problème c'est grave là.

Edit : @Cathy Gale : félicitations tout plein :dowant:

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Rolala j'aime pas voir mon bébé comme ça, je m'en veut tellement de lui avoir refiler mon rhume. Quand je suis allée la voir toute a l'heure et que j'ai posé ma main sur sa tête, ses cheveux étaient tout collés, puis.. elle ronfle a fond, on voit bien qu'elle est prise au niveau du nez ça coule tout le temps, mais la gorge ça a l'air d'aller.
Punaise j'ai peur qu'elle nous fasse une bronchiolite ou autre :tears:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@mistouflette hum c'est plutôt vers 4 ans voire plus la fin de la sieste? Après chaque enfant est unique bien sûr.
@Cathy Gale félicitations :gnih:
@Hama tu me rappelle que... On a toujours pas utilisé le kit empreinte qu'on nous a offert à la naissance :facepalm:

Premier test des couches lavables:
Ca lui fait un popotin énorme, Je peux remiser sa garde robe en 6 mois.
Sinon j'ai l'impression de le changer beaucoup (en général avant et après les siestes et quand suspicion de :caca:)
Du coup je sens que le stock va vite descendre.

• Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : J'étais dans le même cas avec ma puce il y a 10 jours (elle avait en plus attrapé la conjonctivite de mon conjoint), et il faut bien que tu surveilles sa température, mais sinon tu fais tout comme il faut (lavage de nez au sérum physiologique + mouche-bébé si tu as, jusqu'à 10 fois par jour, surtout avant les repas et les siestes ou nuit). Quand on est allé aux urgences (aucun dès médecin et pédiatre que nous avions contacté était dispo...) ils nous ont dit que le doliprane n'était pas nécessaire, qu'il fallait qu'elle se fasse ses propres anticorps en gros. Mais si elle a eu ses vaccins en plus, je comprend que tu lui en donnes ceci dit. Voilà, c'est embêtant et un peu inquiétant mais ce n'est rien de grave :)
Du moment que ta puce est en forme durant ses moments d'éveil alors c'est bon (la nôtre avait bcp plus dormi les premiers jours de son rhume mais faisait des gazouillis et des sourires quand elle était réveillée.

• Big up !
Réactions : Hama et Peache
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Effy* oh oui elle est en forme durant ses moments d'éveil, elle sourit, fais des vocalises ect, ça a un côté rassurant !. D'accord, je note pour le doli. Et oui c'est ce que je me dis aussi, il faut qu'elle fasse ses propres anticorps, c'est pour ça que pour le moment je vais pas voir le médecin (du coup mouchage ++ et oignon dans le lit) :shifty:. Et oui je ne peux que confirmer le bébé qui dort beaucoup ! Elle nous a fais minuit - 9h50 :happy:.
Combien de temps ça dure un rhume de bébé ?

• Big up !
Réactions : TiteBonobo et Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes