Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Eh ben, moi qui lit de loin en loin parce que j'ai pas trop le temps en ce moment, je suis sur le cul. C'était pas très malin la réflexion faite à bleue, je pense que ça aurait plutôt mérité un MP. Ce serait dommage que bleue parte, elle fait partie de celles qui nous montrent le côté sympa de la maternité, et je pense qu'il faut les deux points de vue. Oui, bien surc ses post sont parfois maladroits, mais on l'est toutes parfois non ?
Pis après, si le point de vue ne nous convient pas, on s'abstient de réagir aux post de la madz ou on parle de ce qui pose souci en MP. Bref, j'avais pas senti de tensions particulières ces derniers temps, du coup je suis un peu épatée par la réaction d'hier soir O_o

23 Mars 2015
489
2 756
194
Mais je crois que ce qui dérange beaucoup c'est pas qu'elle montre le côté sympa (sinon quelqu'un réagirait à tout ses posts :hesite: ), là c'est le côté un peu "exagéré" et qui présente une réalité qui n'en est pas une (je dis pas que c'est une mytho hein, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis :lunette: ). Mais en regardant très pragmatiquement oui, rappeler que non sa fille ne parle pas ça me semble important, pour qu'elle puisse alors continuer de parler des côtés sympas sans tomber dans l'excès .... ou se faire après des frayeurs quand, croyant que sa fille parle, sa fille va stagner au babillement jusqu'à 24 mois voir plus.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callmeblabla Après, on peut aussi simplement se tromper. :shifty: Ma fille a 3 mois et parfois, on a sincèrement l'impression qu'elle dit des vrais mots (même si je SAIS que c'est que du babillage hein !) Mais on lui parle beaucoup, et parfois son babillage ressemble à des vrais mots pile dans le contexte : "Qu'est-ce qui va pas ma choupinette ?" "Yeeeen" "OOooooh t'as vu elle a dit "rien" comment elle est trop intelligente :puppyeyes: ou alors "Ah regarde, c'est maman !" "maaaaaa-aaaaann" "Ohhh elle a trop dit "maman" là c'est ouf !"

Du coup, les mois passants, si on n'a pas un "tableau" de l'évolution moyenne dans la tête, on peut penser que "ça y est" alors qu'en fait non, c'est trop tôt.

:shifty:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca donne quand même pas le droit d'être traitée comme elle l'a été quand bien même elle aurait exagéré la chose ou dit une connerie.

On fait quoi, on fout au pilori dès que quelqu'un dit une connerie ou vante les mérites d'un jouet vtech ?
Ou on lui explique gentiment sans jugement ?
Et on accepte les divergences le cas échéant.
Personne n'a la science infuse.
Un peu d'empathie, bordel.

@Pinceau_ la chance ! Moi j'ai le droit aux bulles de bave :yawn:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Shireen Stark si ça te fait plaisir ma foi pourquoi pas :yawn:

Bref sur ce, je vais me sevrer un peu d'ici.
Y'a des sous-marins nucléaires équipés d'ogives qui refont surface par surprise, et j'avoue que les déferlements de violence gratuite ça fait mal à mon cœur. Les échanges violents, les big-ups sur des méchancetés... :sick:
J'en ai assez dans ma vie, je vais pas m'en rajouter.

Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes, de beaux bébés et plein de bonnes choses.

Hasta la próxima!

Dernière édition :
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Woahouu, ça tape dur là.
je vais m''exprimer dessus ça aussi.
J'ai un fils de l'age de la puce de @Bleue_ . On a toutes les deux eu une grossesse pas sympa (elle plus que moi d'ailleurs).
Mon fils est très loin de savoir faire ce que sais faire la fille de Bleue, mais pour moi c'est pas grave. Le pédiatre lui même la trouve bien en avance (de 2 bon mois je crois me souvenir). Comme quoi c'est pas un délire de la part de bleue et que ça collerai aux actions d'un bébé de 10 mois.
je suis ravie de lire l'evolution de sa puce, voir vers quoi ira mon fils quand il sera pret.
Alors oui, des fois j'envie Bleue, car toute maman a de la fierté à voir ses enfants bien se développer. Et j'aimerai pouvoir penser que mon bébé est un génie.
Il y en a . J'ai vu sur le net des videos de bébé d'un an (apres c'est ce qui est annoncé, mais ils ressemblent bien a des bébés) qui savent compter, reconnaitre les couleurs, parler (bon , c'est pas de la philo non plus, hein) et un qui semble lire.
Je trouve ça bien que bleue partage l'evolution de sa flle, avec les autres personnes partageant ici ça fait des moyennes. Mais je ne suis jalouse, ni inquiete pour le mien.

Aller pour tout le monde: ce que mon fils sait faire pour avoir un exemple de bébé de presque 8 mois différent, (mais ni mieux ni moins bien):
chopper de la nourriture pour mettre dans sa bouche (il vise mal par contre, hein, lol), mon fils est toujours au sein et quasiment rien qu'à ça. il tete, on mange et je lui donne un peu de ce qu'on mange en version DME (si il mange 30 g, c'est tout) et apres il retete un coup. il sait aussi choper des cuilleres et les mettre dans sa bouche (bon le contenu n'est pas resté souvent dedans)
ramper sur le dos pour se deplacer en mode chenille ( pas sur le ventre, c'est plutot la position de parachutiste sur le bidon),
rouler dos ventre, ventre dos pour aller vers la ou il veut plus vite qu'en chenille
dire de double syllabe (atta, dadadada, mamammama, meumeumeuuu)
cracher partout en faisant des bulles
Attraper de truc fin comme un elastique à cheveux avec ses petit doigts (bn ça demande de se concentrer et de tirer la langue)
tirer des poils de chat
faire des sourires en coin quand on lui fait des "blagues" ou des chatouilles
retirer un chiffon mis sur sa figure
te coller des grosses beignes et pourrir tes lunette avec ses doigts
pedaler dans le vide à tout va et te bourrer de coup de pieds
tourner la tete quand on l'appelle.
Arracher les poils des chats et attraper leurs coussinets

Ce qu'il sait faire mais refuse de faire parce que ça l'interesse pas: se mettre assis.
Il n'a pas une seule dent et son sourire plein de gencive me fait craquer.
derniere acquisition (constater aujourd'hui), quand je lui dit," j'ai fini,Xander, on y va?" se retourner sur le dos et tendre ses petits bras pour que je le porte et l’emmène avec moi.
Ah et quand il pleure et que je lui dit d'attendre 2 minutes parce que je fait quelque chose, il attend que j'ai fini la dites chose ( on parle de chose coure telle que se laver les mais, faire pipi, pose quelque chose), si je rajoute autre chose, il proteste en hurlant.

Voila, voila.

Gros bisous @Bleue_ , moi j'aime lire tes aventures et l'évolution de ta fille. T'es la seule personne à avoir des BP plus givrés que ma mère ;p,

___________________________________________________________________________________

C'était qui maman et bébé renard? vous etes trop chou <3 <3 <3.

Moi je suis en plein stress, chéri a repris le travail aujourd'hui et j'ai du laisser bébé à belle maman pour toute la matinée. 2 jours que j'en ai mal au bide. C'est con, il a 8 mpis , des tas de bébé vont en creche toute la journée bien avant, mais l je stresse. Pourtant BM est un amour, adore mon fils et se couperai un bras plutot que de le voir un tant soit peu souffrir.
Le plus gros risque: uun sur gatage de bébé.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Moi c'est pas tant le fait qu'elle s'extasie sur les avancements de son bébé qui me gêne (et encore, gêner et un grand mot). Juste que j'espère qu'elle n'aura pas des attentes trop au-dessus de la moyenne, pour se retrouver déçue/inquiète/autre à un moment donné. Ou essayer de trop pousser son enfant à faire des choses.
Si ça ne lui arrivera pas, tant mieux, si elle arrive à relativiser.

Juste que, depuis l'accouchement, y a jamais un jour sans on dirait (en même temps, je suis plus trop ici donc je me trompe peut-être). Alors je veux bien qu'on soit fou d'amour pour son enfant mais c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Et je trouverais ça dommage de ne pas oser, peut-être, raconter quand ça ne va pas forcément.
Parce que, encore une fois, 7 mois sans jamais en avoir eu marre, même 3 min, bah j'y crois pas quoi.

Et pour les bébés de 1 ans qui savent lire/écrire/reconnaître les couleurs/dire l'alphabet bah, à moins d'avoir des capacités spéciales (ça arrive, il en existe des plus avancés sur certaines choses, je pense à vous mes jolies-qui-se-reconnaîtront-si-elles-passent), c'est plus souvent du bourrage de crâne quotidien et je trouve ça triste.

23 Mars 2015
489
2 756
194
Oui ya eu des posts violents mais du coup on ne parle plus que de ça et pas du fond de ce qui a été soulevé, c'est dommage, c'est plutôt intéressant comme fond de discussion : comment percevoir les progrès de son enfant ? Comment l'extérieur les perçoit ? Comment en parler ?

@Pinceau_ oui on peut se tromper mais c'est pas la première fois qu'on aborde le sujet du langage, il me semble déjà l'avoir fait avec (je l'espère !) tact quand elle disait que sa fille disait chat. Et là on revient au même sujet :erf: Les premiers messages n'étaient pas destinés à être méchants mais vraiment à pointer quelque chose qui relève d'un peu d'excès, non pas seulement pour les autres (parce que sans dire "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités", elle est très lue, ses paroles peuvent marquer certaines) mais surtout pour elle. Si elle pense que sa petite parle à 7 mois, comment vivra-t-elle le fait que ce n'est que du babillage, et du babillage qui peut durer trèèèèèès longtemps. Oui @Aleynia un peu d'empathie, pour elle mais aussi pour les autres qui peuvent vivre tout ses posts sur l'avancée de sa fille dans tout les domaines comme d'une violence terrible.
@JessyCat je ne nie pas l'avance, d'ailleurs si j'ai bien compris sa petite est très débrouillarde niveau moteur. Mais on peut pas être à la fois en avance niveau moteur, parole, communication ... C'est ça qui me fait tiquer.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon bon bon... Je crois que c'est pas la peine que j'en rajoute une couche, beaucoup de choses ont déjà été dites et moi je suis de l'opinion "c'est la diversité qui fait la richesse de ce topic ; les moments de mou comme ceux de bonheur"
J'aime lire tout le monde et me réjouir des bons moments et essayer de rassurer quand une Maman va mal...
Je comprends pas moi non plus "les sous-marins nucléaires équipés d'ogives qui refont surface par surprise" et je vois pas pourquoi il a été dit que la fille de Bleue est la plus agée du topic (à 7 mois??) mais bref!
@Bleue_ , @Aleynia (et tout plein d'autres!) : j'adore vous lire, avoir des nouvelles de vous et vos ptits bouts.

Bon si l'ambiance règlement de compte se poursuit je vais m'absenter quelques temps ; il y a suffisamment de trucs moches pour ne pas avoir besoin d'en rajouter et je veux essayer de vivre la "magie de Noël" :renne: et les moments keurkeur paillettes :unicorn:

Bisous bisous

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Woah, je trouve ça très très violent ce qui se passe ici, et j'avoue que je j'hallucine totalement :oo:
Ca donne vachement envie de poster tiens :lol:

Perso, j'ai pas eu l'impression que Bleue disait que sa fille faisait un truc de taré et qu'elle vantait son avancée, enfin je ressentais surtout qu'elle était en mode "moooh :puppyeyes: ", bref une maman quoi :hesite:
Depuis très longtemps, j'apprécie les posts de Bleue, je la trouve très intéressante, elle n'est jamais agressive et a des réponses constructives.
Là pour moi, c'est de la violence gratuite et j'ai l'impression que pas mal de sous-marin ont profité de ce moment pour cracher leur venin.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Callmeblabla
Non mais elle parle d'un truc qui est positif pour elle et personne d'autre. Qu'elle voit des progrès, pourquoi pas c'est elle que ça regarde.
Donc pour l'empathie il faudrait même pas poster des trucs sympas ?
Genre là, ma fille dort, elle a dormi de 20h30 à 7h puis de 8h et continue.
Je poste pas ça par empathie pour toutes les filles qui galèrent avec les nuits ?

@mistouflette parce que tu trouves normal qu'une fille qu'on a jamais vu vienne pourrir le groove comme ça à base de sarcasme? Que @puc nous donne le privilège d'une sortie de sous marin juste pour cracher du venin en la prenant de haut et pour une débile avec sarcasme ?
Que ça big-uppe en vois-tu en voilà sur des posts qui sont amha un poil limite ?
Les mamans de bébés plus âgés sous-marinent pour la plupart, ou postent peu (bisounours agaçant tout ça... Plus en phase... Pas le temps) , c'ets normal que les nouvelles ne le sachent pas.

Enfin bref je m'arrête là, ça m'agace, je vais attendre que ça se tasse comme la dernière fois.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes