Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Alors je reviens avec mes histoires de couches lavables mais si vous utiliser du bicarbonate de soude et autre petite choses dans le genre pour enlever vos tâches de caca corrosif faites attention aux couches et renseigner vous y a des produits ( sels de je sais plus trop quoi) qui nique l'impermeabilisant des couches .
Ensuite @Luna-Frog @Shireen Stark effectivement le savon au fiel est fait pour enlever les taches organiques donc caca, bouffe étaler sur le super tee shirt, trace d herbes bien éclater sur le jean etc... Par contre contrairement à @Shireen Stark moi je trouve que le savon au fiel ça sent qq chose mais bon ;)

@Poulpia je mega kiffe les bodys !
Sinon je raconte ma vie mais j ai fais tomber mon Telephone dans les toilettes ( oui même si en mauvaise mère ( ouiiii) j ai dis au réparateur que c était ma fille) et donc j ai du en racheter un rapidement et j ai donc pris un wiko a 59€. Alors mon avis ( oui je le donne @Poulpia même si tu ne me l'a pas demander ;) ) bon c est une Telephone pas cher mais un smartphone qui fonctionne très bien pour le prix
Après le qualité des photos est toute pourri ( je trouve ) et le son aussi mais bon pour 59€ c est pas mal
Voilà :)
Bon et sinon ba moi ma fille je la trouve parfaite mais aussi putain c est chiant quand elle décide de faire caca a 5h du mat et donc que la couche déborde et que c est moi qui m y colle ! Mais elle est super elle range tout dans l appart , et quand on lui dis d aller donner à papa/ maman c est trooooop mignon ( instant Gaga ;) )

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@frodon et @Steffie ça me rappelle
Un tumblr "reasons why my son is crying"
Car oui les enfants ça pleure pour tout et n'importe quoi (surtout) alors autant en rire.

Mais c'est tellement angoissant en tant que parent les premières crises de larmes, le bebe a réellement lair de souffrir, tellement peu évident de se dire "je ne peux plus rien faire d'autre que le laisser pleurer"...

Après les enfants qui "dérangent" l'espace public, bin c'est que notre espace public est surtout utilisé par et pour les hommes.
Je me souviens du Danemark beaucoup plus "Child friendly", il y a un coin enfant partout (même à la banque).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Merci pour cette avalanche de conseil !
Je vais tout tester et si ça marche pas...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Ewen : on parle tous comme ça dans ma famille... côté classe et distingué on repassera :taquin:

@Poulpia : je trouve que le telephone avec un enfant est important alors n'hésite pas.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Steffie Merci pour cet article! Ça fait réfléchir. Ici je fais tout pour pas qu'il pleure (et je me stresse un peu :red:) quand je suis en public.

@Pour les madz enceintes qui ont la flemme de calculer: il y a le calculateur du docteur Aly aussi et ce calendrier pour anticiper les rendez-vous obligatoires. Ça m'avait bien aidé :fleur:.

____
Je loge un ami depuis le début de la semaine qui est reparti aujourd'hui, j'y ai gagné des conversations avec un adulte en journée, du coup j'avais pas eu le temps de vous lire. Je viens tout juste de rattraper mon retard.

Dernier gros débat entre Mr Hama et moi : la taille des vêtements ! R fait 58 cm, je voulais le passer au 6 mois car il est juste dans certains pyjamas, et Mr Hama était bloqué sur l'idée que son fils a que 2 mois, donc il peut pas décemment mettre du 6 mois :yawn:.

J'étais partie pour ne pas faire de cadeaux à mon fils pour son premier Noël, parce que il est trop petit mais ma sage femme m'a taquiné à ce sujet, donc je reconsidére la question. Vous en pensez quoi?

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je peux avoir un câlin virtuel ? J'ai l'impression que je ne digère plus rien en ce moment. Je mange un plat du jour le midi, il me reste sur l'estomac jusqu'au soir. Je me suis abonnée aux soupes le soir, pour manger quand même quelque chose. Mon nouveau boulot est vraiment très très prenant, avec la grossesse en plus, je suis vidée. Et pour couronner le tout, aujourd'hui y'a un grand directeur qui m'a balancé en toute simplicité "quad maman travaille beaucoup, on sait ce que les enfants deviennent". Chais pas, des adultes équilibrés, connard ?
J'ai failli me lever et sortir de la réunion.

Édit: qui c'est qui vient de dégueuler son déjeuner ? C'est biiibiiii ! Allez, je ferme le PC, je me fais une verveine et je vais mourir sur le canapé.

Dernière édition :
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
@Sassinak Wow cash ? Quel abruti.
Et câlins, tu peux peut-être prendre quelque chose pour faciliter la digestion (si c'est ça qui pose problème) ? Je sais pas ce qui est pregnancy-friendly par contre. Tu peux aussi essayer les infusions à la menthe (mais de la vraie, pas du Lipton :d), il me semble que ça favorise la digestion (les pastilles Vichy aussi !). Essaie d'identifier les aliments que tu ne digères vraiment pas pour les éviter (si c'est possible btw), fractionner les repas pour prendre de moins grosses parts et laisser à ton corps le temps de la digestion. C'est pas easy peasy quand on bosse en même temps que la grossesse :erf:
Courage courage, c'est un parmi tant d'autres des aspects un peu (:yawn:) moche de la grossesse. :hugs:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sassinak courage !
@Hama : idem ici ma puce aura 2 mois et demi à Noël mais nous ne lui avons pas fait de cadeaux car elle en a eu bcp par d'autres pour sa naissance, et elle en aura un peu de nos familles à Noël. Du coup objectivement on a plus besoin de grand chose pour les prochains mois, sauf vêtements et quelques bricoles que j'achèterai pendant les soldes.

Et puis bon concrètement, a 2 mois et demi, elle s'en fiche des cadeaux ;p

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hama Personnellement je ne vois absolument pas l'intérêt d'offrir un cadeau à un bébé. :shifty: (D'en recevoir de la part des autres, oui, éventuellement :cretin:) Bon, en même temps on ne fête pas Noël et on est fauchés comme les blés.

@Sassinak :hugs:

--
Mon bébé est si choupie quand elle dort. :puppyeyes: J'en reviens pas qu'elle ne se réveille pas malgré le boucan au bar. Quand elle dort j'ai envie de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort (:shifty:).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Alania Malfoy oui, faut que j'explore toutes ces pistes. Mais ma verveine, c'est de la vraie du jardin de ma maman, pas du lipton, c'est sûrement du placebo mais j'ai l'impression que ça me fait un peu de bien.
Dit euh...Je passe assez en coup de vent ces derniers temps, j'ai du louper ta présentation. Tu es une nouvelle future maman ? :puppyeyes: Une déjà maman ? Une ni maman ni future mais qui poste ? (et n'hésitez à venir poster, les ni mamans ni futures qui sous marinent ici. On vous aime)(un peu d'amour gratuit après ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui)

@Hama j'offre un cadeau à mon chat pour Noël, alors tu penses bien qu'offrir un cadeau à un bébé ne me pose aucun problème :cretin:

@*looloo* là ça se traine, pis à un moment, tu vas pas comprendre comment, tu seras à 6 mois. #TrueStory

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Hama ici on lui a pris des trucs a partir de 6/18 mois concernant les jouets du coup elle les aura pas a Noël, sinon je lui ai pris un hochet :lol: pour faire genre elle a un cadeau même si elle s'en fou :yawn:. Elle sera assez gâtée par ses GP alors bon :yawn:.
Concernant les vêtements, E. met toujours du 1 mois, et ça me fait quelque chose de savoir qu'elle va bientôt devoir mettre du 3 mois :gonk: :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes