Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Et pour la discussion pour l'âge, j'ai eu au début de ma grossesse surprise beaucoup de doutes je ne me sentais pas prête et trop jeune alors que j'ai 31 ans et je bosse en CDI depuis 8 ans. Comme quoi...

(Oui je sais je traîne toujours sur mad parce que j'ai envie. Na.)

A part ça mon sixième mois démarre et ça y est on voit que je suis enceinte. Je le sens un peu bouger et le papa aussi quand il met la main.

M

Mnémo

Guest
Ok, alors moi aussi, je sors de ma capsule marine.

Ce topic est ma référence sur Mad, j'ai pas vraiment d'autre raison de venir, et j'rêve secrètement du moment où j'aurai une "bonne" raison de venir.

En grande phobique, je croyais que la maternité "ça n'était pas pour moi", que "vu comme je suis" ça ne ferait pas partie de ma vie, tant pis... Je m'étais fait comme une raison, jusqu'à comprendre que cette trouille et presque ce déni cachait un désir profond.

Et vous lire m'a fait découvrir que pour être maman, il n'y a pas un modèle. C'est pas une prédisposition naturelle. C'est une quantité infinie de mamans différentes toutes plus humaines les unes que les autres, avec des caractères, des envies, des joies, et des trouilles. Et avec toutes celles que vous êtes, j'ai appris que "pourquoi pas moi".

J'ai appris face à vos bonheur, que moi aussi je veux vivre ces joies incomparables. Et j'ai appris face a vos douleurs et vos peurs, qu'on est souvent capable, une fois enceinte ou maman, de mobiliser une force alors inconsidérée auparavant. Alors pourquoi pas moi...

Mtnt j'attends mon tour avec hâte, parce que je sais auprès de qui je viendrai confier mes doutes aussi minimes soient-ils, et raconter mes petits bonheurs quand je l'aurai dit à tout le monde autours de moi qui n'en pourra plus de mes histoires de 'femme enceinte'. :yawn:

Merci l'topic c'est chouette !

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Ecleyosia L'âge ? Ma BS n°2 et ma soeur ont eu leur premier bébé à 19 ans. Ca veut rien dire ;)

Par contre une chose est sûre vivement les vacances, j'ai trop de mal le matin à emmener ma fille à l'école et les réveils nocturnes de Rocky...

• Big up !
Réactions : Luna-Frog
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Poulpia :eh: Ma question va peut être paraître stupide (pardon), mais Monsieur Poulpe ne l'a pas déclaré à la mairie après la naissance ?
Car nous non plus on a pas fait de reconnaissance anticipé, mais mon fils porte désormais le nom de son papa, quand il l'a déclaré o.O (Il a porté mon nom on va dire une demi-journée et encore XD)
Pour ça que j'avoue être étonnée...
C'est pas un jugement hein !! Juste une question ^^

Sinon, je viens me plaindre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Kierane pareil j'ai porté le nom de ma maman une demie journée (j'ai encore mon bracelet de naissance pour le prouver) et dès que mon père est allé me declarer il m'a donné son nom et hop.

Lundi je suis a 30 SA. C'EST BIENTÔT LA FIN!
J'en peux juste plus j'ai mal partout, il me marave mon dedans en permanence, allez je tiens jusqu'à début février et après a moi le trampoline :') :')
Par contre je suis bien contente j'ai déjà confirmation qu'il aura sa place en garderie donc je vais pouvoir reprendre le boulot tranquilou bilou fin mai au plus tard! Demain midi je suis en vacances/congés mater ce sera pas du luxe!

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
J'ai gaffé! Je viens de changer de boîte d'uvester*l donc pas la même pipette. Je lui ai donné mais comme la pipette s'est vidée d'un coup dans sa bouche j'ai cru que je l'avais mal remplie et qu'il n'avait rien pris ou qu'en route elle avait fuit (d'habitude il tetouille ça pépère). Donc je lui ai filé une autre dose en regardant bien et en fait non c'est bien la pipette qui lâche tout au contact de sa petite langue... donc 2 doses au lieu d'une c'est grave ???

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Callmeblabla Ahah, rassure toi, j'ai complètement flippé aussi :cretin: C'est bizarre, mais c'était à la fois la décision la plus dure et la plus facile à prendre en fait :hesite:

@Sassinak Ah non non, mais je l'ai pas mal pris ni rien hein (j'ai l'impression que tu pense que tu m'as froissée, alors que pas du tout :cretin:), c'est vraiment une question que je me pose, genre en société, même si t'es en couple depuis un bail, bin si t'es jeune, c'est parfois (souvent) mal vu. Du coup, je me demande vraiment à partir de quelle âge la société se dit "ah ok, je valide tékaté :lunette:", voila. (Oui, en soit on s'en fout, je suis d'accord :lunette:)

@Luna-Frog Mais du coup, as-tu été confrontée aux regards désapprobateurs des autres? (cf mon message du dessus)
Et sinon, je suis totalement d'accord avec toi, nous on était pas ensemble depuis longtemps mais comme je le disais, c'était plus ou moins une évidence de le garder au final (même si, j'ai pensé à l'ivg. Logique vu la situation)
Mais c'est clair qu'au final, si ça se trouve, on restera ensemble longtemps, peut-être même toute la vie :cretin:, ou pas. Mais ça, on verra bien (comme le disait Nekfeu :lunette:)

@Margottine Ohhh copine ! :highfive: J'aurais 24 ans aussi quand je serai maman :cretin: Ca faisait combien de temps avec le papa?

@Kierane Ah oui oui, mais je suis carrément d'accord moi :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes