Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Ecleyosia c'est juste que je me suis rendu compte que ma formulation était très jugeante, et je n'étais pas contente de moi. Et pour la société, ne t'en fais pas, il y aura toujours un truc qui n'ira pas. Tu seras trop jeune, trop âgée, pas assez stable, pas assez en couple, trop je sais pas quoi. Fais ta vie, te prend pas la tête avec ce que les gens pensent.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon... je suis faible... je viens reposter :lunette:

Ca fait deux jours que j'arrive à poser Bobinette dans son lit pour la sieste du matin, dans notre "salon" avec les bruits de l'appartement... et elle y dort! Bon, ça prend 1h pour l'endormir, à base de je te remets la tétine que tu recraches aussitôt (c'est trop drôle...haha :goth:), de remontage de mobile, d'interventions de Mauricette Souricette, de déboutonnage de pyjama, enfin bref, un peu de tout et n'importe quoi.
Elle pleurniche et d'un coup, pouf! Plus personne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon le ratio dodo/temps d'endormissement est encore naze, 1h de boulot pour 15 minutes de répit mais ça me laisse le temps de prendre un thé.
MAIS ON Y CROIT :supermad:

EDIT 13h25 : Etttttttttttttttttttttttt c'est déjà la fin. 11 minutes de dodo :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Aleynia Trop bien pour la sieste ! Et contente que tu repostes :jv:.

_____
Bon l'idée a fait son chemin, nous passons au 6 mois ce week-end :egyptian:.

R essaye de ramper quand je le mets sur le ventre, alors qu'il sait pas se retourner, du coup il fait du sur place et pleure au bout d'un moment:drama: . Par contre, il arrive à soutenir sa tête et ses épaules, et il sait tourner sa tête.

Je voulais faire de la motricité libre mais j'ai rien lu sur le sujet, du coup je sais pas comment le motiver à se retourner sans le sur stimuler :red:. Il me semble qu'il pourra pas ramper si il ne sait pas se retourner, non ?
Les mamans qui ont fait ce type de démarche, vous en pensez quoi ?

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Aleynia :yawn:
J. est du genre à faire pareil. Elle s'endort dans mes bras, j'attends d'être certaine qu'elle dort bien pour la mettre dans son berceau, je la pose et vais faire autre chose. Je reviens quelques minutes plus tard et bam, mademoiselle a les yeux grands ouverts.
C'est encore plus drôle quand il est 4h du matin et que la seule façon de l'endormir c'est de lui coller mon auriculaire dans la bouche.

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Aleynia et @Breiz : bon à priori rien de grave. Mais rien dans la notice par contre.
ë Juste : "ne pas donner le soir".

@Ecleyosia : il y aura toujours quelqu'un pour juger. J'en ai eu peu mais j'ai de suite remis en place ou on l'a fait pour moi donc ça a aussi calmer (genre mon cousin qui sort à ma grand-mère que je suis trop jeune. B'en elle lui a juste dit : "vous avez le même âge et quand je vois que toi tu vis toujours chez tes parents dans les jupes de ta mère à cracher sur les autres alors que tu as les moyens de te débrouiller seul et qu'elle elle vit en couple avec un jeune homme charmant, bosse, et va etre maman il est clair qu'entre les deux si l'on doit se permettre un jugement c'est pas chez ta cousine."). Mais au contraire du côté de la famille, pour celle de Mr Frog être parents à mon âge ils trouvent ça cool (entre autres parce que comme ça ils sont de jeunes GP haha) et pour la mienne il s'en fiche et son content d'avoir bébé Grenouile (je suis indépendante, en couple stable donc rien à dire).

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Doublon pardon :

Sinon mon crapaud est trop chou : en ce moment il découvre ses mains donc il les tripote entre elles et quand il sourit on dirait un vieil avare qui se frotte les mimines. Il tente aussi de choper/toucher les jouets qu'on lui pose sur le ventre mais râle parce que des fois il se foire un peu et se jette le truc dans la tronche. On est des parents indigne mais ça nous fait rire.
Il expérimente les sons aussi (du "arheu" au chat qui crache).
Ce soir vaccin et RDV des 2 mois. J'ai regardé le carnet de santé et sur le bilan il y a des trucs qu'il fait pas mais bon m'en fous il le fera en temps voulu.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia bon courage ! ICi aussi les siestes loin de moi ont mis du temps à s'installer et au début le ratio était pourri (et je craquais souvent, elle dormait sur moi en journée). Ca s'améliore :lunette: J'ai en moyenne 30mn, parfois 40 !

@Hama il me semble que la motricité libre, justement l'adulte ne fait pas grand chose :hesite: Genre là ça serait juste le mettre sur le dos, un jouet qu'il kiffe hors de portée pour attirer son attention et on attend. Ici ça fait 4 mois et demi qu'on attend :yawn: Pas pressée la meuf :lunette:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je reviens de chez mon médecin, pour la visite des 2 mois, et j'ai/elle a oublié de me faire l'ordonnance pour les vaccins... :stare:

Sinon, après le level 1 (aller à pied, seule avec ma puce, chez ma SF en testant la poussette pour la première fois le lendemain de ma sortie de la mater),
après le level 2 (faire les courses en voiture sans mon conjoint)
je me prépare au level 452: passer le début de la semaine prochaine seule à gérer jours + nuits, préparer (seule, toujours) toutes les affaires pour passer 2 jours dans sa famille, puis une semaine dans la mienne, charger la voiture et les trouzemille valises, faire la route (1h30) et assurer la première soirée/nuit sans mon conjoint qui sera encore en déplacement pro....
EASY ! :lunette:

En vrai, ma puce pleure rarement et ça se passe tjs bien car j'anticipe pas mal, mais là il va falloir tenir sur la durée ! Que les dieux me viennent en aide :vieux:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Suzi Lee : Elle ne peut s'endormir que dans tes bras ?

@Hama : je ne suis pas experte en motricité libre mais en effet, c'est ce que j'ai retenu. En gros, ton rôle est d'aménger un espace qui permette la motricité libre: tu installes un tapis ferme mais pas trop, quelques jouets à différentes distances de l'enfant, tu poses bébé sur le dos et tu attends :coiffe:. Tu peux bien sur lui montrer des objets, lui parler, lui faire toucher des jouets, le repositionner etc... Mais c'est tout ^^

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes