Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'avais rendez vous chez ma sage femme cet aprem.
Elle a mesuré mon ventre, il paraît que mes mensurations sont parfaites :drama: J'ai un bidou de manuel scolaire.
Le moins cool, c'est qu'apparemment j'ai des contractions (j'en ai eu une série pendant que j'étais chez elle, elle m'a confirmé que non, c'est pas rigolo quand mon ventre devient dur. C'est une contraction et c'est pas une bonne nouvelle). Elle m'a demandé de les compter, si j'arrive à plus de 10 par jour, elle m'envoie chez un gynéco me faire arrêter :/ il faudrait que je fasse moins de voiture (oui, mais j'ai une heure de route pour aller au bureau), me déconseille d'aller fêter Noël chez mes beaux parents (150 bornes aller et comme j'ai pas ce vacanceS, on fera l'aller retour sur le week end), j'ai interdiction de prendre l'avion pour aller voir un copain et son nouveau né à bordeaux en janvier et elle me conseille de garder mon dossier avec moi au casoù je doive me faire hospitaliser d'urgence dans la ville où je travaille. Elle m'a bien fait peur, là :/

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Sassinak : j'avais les mêmes types de contractions, et j'ai été arrêtée à cause de ça. Comme elles ne sont nu douloureuses ni gênantes c'est vrai que l'on ne s'en inquiète pas trop mais elles influent vraiment sur ton corps (dans mon cas, au début du troisième trimestre, cela influait sur mon col). Du coup essaie au maximum de te reposer :)

• Big up !
Réactions : Lunafey
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sassinak j'ai eu des contractions comme toi non douloureuses et que je ne sentais pas, j'ai été arrêtée au début du 7 ieme mois avec ordre de me reposer, je pouvais pas me déplacer à plus d'une heure en voiture Par contre j'ai été déclenchée à j+5 donc ça n'a pas forcément un effet probant.

J'avais bien plus de contractions si je fesais des efforts. Dans le doute, ta sage-femme va te demander de faire attention, ça me choque pas trop.

_____
R. a dormi dans son lit avec le coussin d'allaitement pendant 50 min bon je lui tenais sa petite main de temps en temps pour le rassurer, mais je suis trop fière de lui :cheer:.

Merci à toutes pour vos retours sur la motricité libre :top:, j'y vois plus clair !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Hama pour la motricité libre, tu as le bouquin De la naissance aux premiers pas de Michèle Forestier qui est chouette pour se faire une idée. Elle propose plein de jeux moteurs pour aider le bébé mais c'est vraiment pas indispensable de les faire. Sinon je pense qu'il faut juste être patiente et respecter le rythme de son bébé :fleur: Ici pendant 4-5 mois le tapis d'éveil c'était impossible, avec ou sans arche. Il ne regardait même pas sur les côtés, n'attrapait rien. Là à 6 mois il commence à attraper les objets qu'on lui montre et à les manipuler et il se met sur les côtés. Il peut très bien se retourner la semaine prochaine comme dans un mois, on verra bien!
J'avoue quand même que ça m'a un peu inquiétée qu'il prenne autant son temps, mais voilà son truc c'est plus d'observer. D'ailleurs c'était bien chiant de passer tout mon temps à côté de lui à tenir des objets devant son nez en les faisant bouger très lentement (si ça bouge pas, ça l'énerve, pareil si ça bouge trop vite).
Bon là il est en train de gigoter tout seul sur son tapis en papotant et en essayant d'attraper les chats :yawn:

@Sassinak courage et repos :fleur:

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
33
alania-critique.blogspot.com
@Sassinak Ca peut aussi être des Braxton Hicks, et y'a paaas grand chose à faire contre elles J'étais pas encore au courant de ma grossesse à 27 SA (ou peut-être que si, je comprends jamais rien aux semaines d'aménorrhées XD) mais la gynéco m'avait dit que jusqu'à 30 par jour (non douloureuses évidemment) c'était ok. 10, si c'est des Braxton Hicks, baaah... C'est normal quoi :erf: et se reposer, ça marche pas avec elles, c'est de la "gymnastique de l'utérus" donc... (j'avais moins de Braxton quand je partais en vadrouille que quand je foutais rien :yawn:)
Bon après effectivement il vaut peut-être mieux te ménager un peu, tu es encore tôt dans la grossesse, et puis, si tu peux te faire arrêter et avoir du rab sur le congé mater... :cretin:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Les contractions je n'arrivaient même pas à les compter: dès que je me mettais debout, que je marchais... J'en avais. Du coup pour moi c'était "normal" et pas inquiétant. Ma Sf m'a demandé de lever le pied et le mois suivant elle a vu que ça avait une influence (ça + 1h45 de transport en commun dans la journée + la canicule qui sévissait ). Du coup hop ! Arrêt .

• Big up !
Réactions : Aela. et Kurouba
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Sassinak Oh oui je sais bien, parfois on appréhende vachement de l'annoncer à certaines personnes, parce qu'on sait qu'on va se faire juger, mais bon, c'est sur le coup. C'est désagréable, mais après je sais ce que je fais, je sais que j'aime mon copain et qu'on est heureux de notre choix :happy: (et merci, ça fait du bien de lire ça :fleur:)

@Luna-Frog Bon bin déjà, j'adore ta grand-mère, sache le :lunette: C'est cool si vous avez eu des retours positifs ! J'avoue que j'ai peur de l'annoncer à ma famille (seulement ma mère est au courant), mais comme je l'ai dis au dessus, on s'aime, on est heureux, c'est tout ce qui compte !

@Charmion* Oui c'est pas faux, il y aura forcément un truc "qui va pas" pour certaines personnes en fait :hesite:

@Margottine On a vachement de points communs, c'est fou ! (Et j'ai hâte aussi d'y être, parce que je suis crevée h24, c'est ridicule :yawn:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon. Des proches aimeraient pouvoir commencer à donner des sous à ma fille pour son avenir, ce qui est adorable. Du coup je crois qu'il va falloir que je lui ouvre un compte quelque part. Sauf que je réside à l'étranger et qu'il faut résider en France pour ouvrir un compte dans une banque française. Et qu'en plus, je préfèrerais vraiment éviter les banques nulles et opter pour un truc un minimum éthique. Pour LaNef il faut résider en France. :erf: Je pense que je pourrais ouvrir un compte pour elle dans ma banque habituelle sauf que c'est la BNP et que c'est la pire d'un point de vue environnement/éthique.
:hesite:
Est-ce que vous savez s'il y a une autre solution que l'ouverture d'un compte pour mettre des sous quelque part ? :hesite: (ma question est bizarre :lol:) J'ai vu qu'il existe certains "comptes sans banque" comme le Compte Nickel, mais pareil, faut résider en France.
Hum, pas pratique cette histoire. :hesite:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Effy* En fait elle ne dort que contre moi... J'en avais parlé ici à un moment où je n'en pouvais plus de cette situation, et les filles m'avaient conseillé plein de solutions mais ça demande une énergie que je n'ai pas, je cède à la facilité de la garder contre moi et voilà...
Ya pas de "céder à la facilité", tuot le monde a besoin de calme et de sommeil, c'est normal de prendre la solution qui marche <3 Courage <3

@Pinceau_ les recommandations ça pue :lol: Ce sont surtout des recommandations de pays riches et occidentaux. Et même là, habitant dans le Sud de la France sans clim, cet été on a bien du gérer les 32° dans sa chambre :lol: Du coup elle vivait en couche (et c'est trop bllblblblblb). Bref, rien de très intelligent à dire sur cette peur irrationnelle, je ne l'ai pas mais je compatis pour celles qui l'ont, ça doit pas être facile à gérer.

@Sassinak je suis d'accord avec @Alania Malefoy. Par contre c'est vrai que le temps de route va beaucoup jouer pour toi. J'avais 2h aller/retour et ma gynéco ma accordé 4j seulement de plus que le congé patho, par contre la SF de la maternité tirait la tronche, elle m'aurait arrêté plus tôt je pense. Bref, à toi de voir comment tu gères. PErso j'irais passer Noël en famille et voir mon pote en avion, mais je m'arrêterais pour le taff. Mais je suis une feignasse :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes