Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Breiz tu es vraiment une maman admirable.

@Hama : ici on a tenté le "on le laisse dans le lit mais on va le rassurer dès qu'il pleure sans le prendre dans les bras" : C'est long mais pour nous ça a marché. Maintenant en général on le lâche dans son lit vers 21h et pouf dodo presque de suite !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama au début Bobinette crachait la tétine, j'ai essayé plein de marques différentes et celles qui lui conviennent sont des tommee tipee impossibles à trouver vers chez moi :facepalm:
Elle est dure en affaires, avent, dodie, mam, ça pue ! :facepalm:
Pour les siestes j'arrive finalement à la poser dans son lit, mais ça a été dur ! J'ai essayé de repérer les signes de fatigue et ensuite c'est l'artillerie lourde : tétine, doudou, peluche boite à musique, caresses et bisous mais je la porte pas. C'est long mais ça a fini par payer. Je pense que je vais lui faire faire la sieste à l'islandaise dans notre nouvelle maison :hesite:
Les islandais font faire la sieste des bébés dans leur poussette dehors dans le froid, qu'il vente, neige ou pleuve (ils sont couverts en conséquence hein, appelez pas l'ASE:yawn:) . Et j'ai jamais vu des enfants dormir aussi bien. Vu le pouvoir tranquillisant du froid sur Bobinette je pense que je vais tenter le coup :hesite:

Sinon Bobinette est un peu malade. Elle tousse un peu. Je suis pas plus inquiète que ça, elle est normale pas de fièvre. Je suis pas mère indigne si je la laisse comme ça sans aller voir le médecin ?
J'ai plus peur qu'elle chope un truc dans la salle d'attente que de laisser passer sa petite toux ridicule.
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
Salut les mamans, je sors de mon sous marin pour vous donner le lien de cet article (en anglais) : http://www.scarymommy.com/baby-care-having-a-baby/?utm_source=FB
Qui parle de la difficulté des premiers contacts avec bébé et qui dit que c'est normal de galerer, mais que personne ne connaît votre bébé aussi bien que vous :bouquet:
Bref ça me semblait un bon article qui peut ptete aider... J'espère ne pas sembler déplacée !

Bisous à toutes :jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pseudo Déjà Pris :calin:
Si ça t'inquiète appelle le 15 et demande leur avis.
Il y a quelques jours nous sommes tombées dans le bus. Heureusement la petite était dans sa poussette et attachée. Je suis tombée et la poussette aussi. Plus de peur que de mal. J'imagine même pas si j'avais été en écharpe !
Et je suis tombée dans les escaliers chez mon père... Avec la petite dans les bras...
Surveille-la ce soir mais zlles sont solides ces bestioles là ! Après tout leur tête est censée passer par un vagin :lunette:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans ! Je vous lis depuis environ deux semaines car j'ai appris juste avant Noël que j'étais enceinte. Avec mon mari on est super heureux car ça faisait 8 mois qu'on était en essai. Mais on a aussi un peu peur car parmi nos amis/frères/sœurs/etc., on est les premiers à commencer l'aventure bébé ! On n'y connait donc rien ou presque (mes derniers biberons remontent à ceux de ma petite sœur quand j'avais 5 ans) et on n'a personne pour nous conseiller (on a bien nos mères, mais ça remonte à plus de 20 ans et les choses ont bien changé depuis !).

J'ai farfouillé sur internet pour trouver des infos, mais comme toujours, il y a à boire et à manger. Alors je me tourne vers vous pour vous demander des conseils de livres à acheter pour bien organiser ma grossesse (et pourquoi pas l'après grossesse). Y-a-t-il des livres que vous me recommandez (ou au contraire que vous me déconseillez), sachant que je recherche des livres pour suivre l'évolution de ma grossesse avec des conseils adapté à la période (astuces pour mieux dormir, positions confortables, infos sur l'allaitement, l'accouchement... mais aussi des infos toutes bêtes comme quand commencer à acheter des vêtements pour le bébé, quand faire la valise de maternité...), qui rassure la novice que je suis au lieu de faire la morale et de lister tous les dangers de la grossesse et de l'accouchement. Si vous connaissez aussi des bons livres pour le futur papa je suis preneuse car il est très impliqué et aimerait bien suivre ma grossesse lui aussi.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Hill Styx Salut ! J'ai une petite fille de bientôt 4 mois, et avant de l'avoir, je n'avais jamais porté de bébé et encore moins donné le biberon. D'ailleurs, j'avais limite peur des bébés (ça avait l'air trop fragile ect). J'ai vécu toute ma grossesse normalement, sans lire un seul livre, pratiquement sans y penser d'ailleurs. J'ai plutôt fais confiance en mon instinct et jusqu'à maintenant, tout roule ! Ca a été la panique au début, c'est sûr. On ne sait pas trop comment s'y prendre, comment tenir le bébé... mais je pense que c'est "inné". :yawn:

Je me suis contenté de lire quelques articles sur le net (quand même), me renseigner sur comment changer une couche, combien de fois par jour il fallait la nourrir, quand donner le bain, ect.

J'ai gardé quelques liens :
http://www.pratique.fr/achats-indispensables-a-faire-arrivee-bebe.html
http://www.pratique.fr/bebe-pleure-comment-comprendre-pleurs.html
http://www.pratique.fr/hygiene-quelles-regles-hygiene-enfant.html
http://www.pratique.fr/bienfaits-liniment-bebe.html

Il y en a d'autres comme ça sur le site et je m'en suis contenté. Voilà pour ma part. ^^
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Ecleyosia
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Margottine J'te rassure, le mien était totalement dans sa bulle et ne m'aidait pratiquement jamais. Quand on a emménagé, j'étais enceinte de 4 mois. On avait tout ce qu'il fallait pour dormir dans un vrai lit, mais il est resté 2 mois dans son carton, alors qu'il voyait que j'étais mal à dormir à même le sol (j'ai eu un gros ventre assez rapidement). J'ai dû commencer à monter le lit de moi-même pour qu'il se bouge, et tout ça en soupirant. :erf:

Il a réalisé qu'à l'accouchement, jusqu'aux 1 mois et demi / 2 mois de la petite. Maintenant c'est retour à la normale, je gère tout toute seule, mais bon on apprend à vivre avec. :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Si on fait une échographie avant celle officielle, c'est à partir de quand que l'on peut voir quelque chose ?
C'est quand même remboursé ?
Est-elle forcément endo-vaginale ?

Merci ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes