Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
j' ai eu mon résultat d'écho, donc bon, c'est ce à quoi je m'attendais, c'est trop tôt.
Sac gestationnel de 3.6mm. épaississement diffus de l'endomètre faisant évoquer un utérus gestationnel. Pas d'anomalie utérine et ovarienne, absence d'épanchement pelvien. Une nouvelle échographie de datation pourra être réalisé dans 10 jours.
En tout cas il est là où il faut, je flippais de la grossesse extra utérine. Déjà une peur en moins ! Voilà reste à tout scanner et à envoyer au big doc pour qu'il me refasse une ordonnance. Il m'a déjà donné une date pour mon premier rdv début mars, par contre je dois faire la première écho du 1°T avant "de mon côté" et c'est lui qui analyse les résultats. Ca me fait un peu flipper ça quand même, j'aurai préféré qu'il fasse tout et qu'on vive en coloc pendant 9 mois^^. Mais si le mec qui fait l’écho est une vrai brèle, big doc est là pour vérifier, donc un autre point de rassurant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : Grenouille m'a fait un pic de croissance au bib (ronchon, pot de colle, bib fractionnés). Sinon tu as tenté d'augmenter la dose comme le dit @Breiz ? Par principe ici quand mon fils termine son bon j'augmente la dose au cas où. De sorte qu'il en laisse toujours un peu dans le bib comme ça je sais qu'il est arrivé à satiété.

@Petite Cracotte : de rien ! Le bilan chez une gynécologue (ou une sage femme même !) c'est plutôt bien ! Elle te prescrira probablement de l'acide folique et apportera de ton train de vie (cigarette,antécédents...).
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@cahouette : déjà il va falloir qu'il soit plus calme avec un bébé à la maison (sinon qui gueule et réveille l'Enfant se voit chargé de le rendormir. Nah) et la clope pareil : si il est possible d'éviter le tabagisme passif... b'en il faut le faire. Mr Frog fume occasionnellement, et bien il le fait en sortant le chien. Pas dans la maison, et si on a du monde en soirée, dans la cuisine porte fermée fenêtre grande ouverte et pas 500 clopes non plus.
Profite d'un RDV médical où il est présent pour aborder le sujet de la clope avec ton professionnel? Histoire qu'il prenne conscience de ça.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Frodon_ : nous avons également pensé à ce problème de taille... Les couches que nous avons sont évolutives, elles sont à la machine, on va bien voir !

Sinon @Kierane, par rapport au bain...
Où laves-tu ton bébé ?
J'ai remarqué que Pépette n'aimait pas trop quand on la lavais dans la grande baignoire, par contre quand on le fait dans le lavabo, elle adore...
Peut-être une piste pour toi ;)

Et bon courage à @Alysa et à toutes celles en fin de grossesse :happy:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aela., Hama et Frodon_
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Alysa bon retour parmi nous et bonne année à toi aussi! :fleur: Tu m'as devancée finalement pour la valise de maternité... Moi j'ai la partie pour moi qui est prête, les papiers à rassembler ce sera rapide, mais la partie pour bébé n'est pas en route encore, je suis dans les lessives! (Oui j'ai pris une bonne résolution, maintenant je lave tous les habits avant qu'ils soient portés, ce sera valable pour nous comme pour lui)

Ici j'ai donc commencé mon 9ème mois hier, puisque DPA le 05 février... Et en effet c'est étrange de voir que plus la fin approche, plus ça paraît long! Genre jusque-là les semaines ont défilé à toute vitesse (quand on bosse aussi ça va plus vite), mais là j'ai beau me dire "allez, il ne reste qu'un tout petit mois", ben ça me semble déjà loooooooong! Surtout que le bidon commence à vraiment peser de plus en plus, et je me dis que je vais exploser d'ici le 05 février :yawn:

J'ai une nouvelle préoccupation : le massage de mon périnée... Je crois que même ici, j'en avais pas entendu parler, vous l'avez toutes fait? Bon j'ai commencé un peu tard (fin du 8ème mois, il aurait fallu commencer 2 semaines + tôt dans l'idéal,) mais peu importe, je constate surtout que c'est pas facile! J'ai beau suivre scrupuleusement les instructions du magnifique site périnéeshop.com (non c'est pas une blague!), quand tu as un gros ventre au milieu qui t'empêche de te plier en deux, c'est difficile d'atteindre le périnée et de mettre le pouce sur le bas de la vulve pour faire le massage...
Enfin, en position "grenouille" (accroupie quoi) dans ma douche je finis par y arriver, les sensations d'étirement du muscle sont intéressantes, je me force à respirer calmement, et je vais finir par prendre le coup de main mais ça reste un effort à chaque fois... Pas facile! Si vous avez des astuces, je suis preneuse! ;)

EDIT : @Pseudo Déjà Pris pour l'assurance-vie, c'est marrant car justement on en parlait hier avec mon chéri... On en a ouvert un chacun très récemment, et on était en train de se demander si on faisait pareil pour bébé, ou si on lui ouvrait un compte bloqué plus classique... Qu'est-ce qui vous a décidés?
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Pseudo Déjà Pris Baignoire de bébé classique ^^ Mon lavabo est minuscule, je l'ai lavé à sa rentrée dedans, les jambes dépliées (47 cm quand il est rentré), il tapait non stop du coté de la tête ou des pieds... Du coup hop baignoire de bébé. Faut dire qu'aujourd'hui je l'ai pas lavé de la même manière, pas avec mes mains mais avec un gant... Bizarrement, il jouait avec le gant et tentait de téter (vu qu'en plus il crevait la dalle le tit chou XD)

Hum par contre ses pantalons 1 mois pour certains sont vachement mal taillés... -_- Il part à la pêche aux moules ! XD
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Putchee J'ai vaguement entendu parlé de massage du périnée mais je ne m'y suis pas intéressée plus que ça. Donc je ne l'ai pas fait. Au final j'ai eu une petite déchirure (2 points). Je pense que c'est toujours bien de le faire mais ne te prends pas trop la tête pour ça. :coiffe:
Courage pour la fin, c'est le moment le plus long de la grossesse !! :supermad:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Bébé ne dort pas beaucoup depuis deux jours et il refuse de rester seul (genre il dort dans mes bras, je peux ni le poser dans son lit ni le refiler à Chéri sans qu'il pleure). Je teste du coup le cododo en journée... Je suis pas sûre que ce soit un nouveau pic de croissance (le premier identifié était il y a une semaine et bébé ne réclame pas plus le sein)

J'espère qu'il va se remettre à ses nuits de 8h avec deux réveils mais je suis surprise de résister autant (pour l'instant) à la fatigue.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Hama je sais pas si ça t'aidera mais on a eu des difficultés à faire dormir la petite dans son lit la sieste. On la met au milieu du coussin d'allaitement, avec une couverture par-dessus. Petit à petit, on a réussit. On forçait rien, j'avais comme limite de monter deux fois maximum, la troisième je la reprenais.

@lily-May je vais regarder le replay car ça m'intéresse, je pense garder les tétées assez longtemps (notamment celles du matin et du soir, parce que du coup j'identifie l'allaitement comme plus intime quand l'enfant est grand)(et j'ai pas envie de me justifier devant les gens :yawn: ).
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Putchee : bonne fin de grossesse <3
Même si je suis heureuse d'avoir mon Bébé, la grossesse me manque trop (même avec tous ses désagréments), je serais tentée de te dire : profite ! :happy:
Sinon pour l'assurance-vie, en fait c'est le compte où il y avait le moins d’intérêts (comparé au PEL par exemple) et nous avons pris le modèle le plus sécurisé, sans actions ni rien, malgré l'insistance du mec de l'assurance qui voulait nous forcer la main pour nous vendre des assurances pas sécures...
 
@Lili-May je vais essayer de le regarder en replay.

@Frodon_ moi je t'admire, ça m'est arrivé plusieurs fois de crier sur ma fille, surtout ces dernières semaines quand j'étais vraiment dans le creux de la vague. Parfois je crie encore, pas sur elle, juste pour la distraire quand elle s'agace à table et que moi j'aimerais finir mon assiette genre "OhOhOhEhO" en tapant sur la table avec son hochet, ça marche, elle prend le hochet et tape à son tour. On mange pas dans le calme, mais au moins on mange :cretin:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Cathy Gale : je suis exactement dans la même situation en ce moment... (j'écris d'ailleurs du lit où mon lapin dort comme une marmotte près de moi). Ce qui est étrange c'est que le soir on le couche seul vers 21H et aucun soucis. Il s'endort seul comme un chef.
Pourtant j'aimerais introduire une sieste car il en a besoin (apres le bib du midi ça baille et grogne donc signe de fatigue).

Mais posé contre maman dans notre lit il dort.

@Tangerine : je crois que j'ai le même coussin d'allaitement. Il est assez peu remplis mais ce que je trouvais cool c'était de pouvoir le moduler à ma guise pour être à l'aise la nuit avec mon gros ventre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes