Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tammie
Oui :cretin:. J'ai vraiment de la chance qu'il soit aussi gentil avec Blanche par rapport à comment il serait avec nous :goth:. Le véto m'a dit que les chats reconnaissaient les jeunes et les adultes et que ça expliquait sa patience et son indulgence face aux misères perpétrées par Blanche.
Hier son dernier truc ça a été de balader le chat assis sur notre tabouret TamTam dans toute la pièce jusqu'à ce qu'il en ait marre et lui tape sur les mains pour qu'elle lâche :yawn:.

Je n'ai pas de diabète gestationnel :danse:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym pareil, je ne suis jamais allé faire peser little boy, la SF est seulement passé une semaine après sa naissance, et comme il avait déjà pris un kilos on ne s'est jaaamaiiiis fait de soucis sur sa prise de poids !

Piouf, soirée rude .... little boy semblait nerveux ou en colère ... s'était bizarre ... mal quelques part ... ?
Nouveauté du jour, par moment, il tend les bras, les raidis et fait une tête bizarre en grognant ... et puis s'arrête .... Hum hum ...

• Big up !
Réactions : Zym
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Soirée compliqué aussi ici aussi... Elle est enrhumée (merci tata qui l'a gardée hier et ne l'a pas bien couverte pour sortir) et j'ai l'impression que l'absence de son papa la perturbe. Nous perturbe... Il a une grande force apaisante sur les enfants (et les animaux), c'est un peu de l'ordre du pouvoir magique - vraiment (genre il les touche voire les regarde et ils se calment direct). Antonia est agitée depuis notre retour de l'aéroport, vendredi.
En plus j'ai du boulot :facepalm::dodo:

J'y retourne, elle aura dormi 20 minutes. Oh yeah.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@XEniram Félicitations, bienvenue à ta fille :puppyeyes:

@Zym Tu me flattes, mais 1) je passe beaucoup trop de temps sur Internet et 2) j'ai une super mémoire pour ce genre de trucs (ex. les articles du Journal de Mickey d'il y a 20 ans :lunette:). Je ne connaissais pas ce film, je vais essayer de le voir, du coup ! Et bien ouej' pour ton périnée, Bernadette (de Gasquet, la gourou du périnée, pour celles qui ne connaissent pas, cette femme est formidable) t'aurait sûrement donné un bon point :clap:
Et moi, j'ai pesé ma fille quasiment toutes les semaines à la PMI, mais seulement parce que j'avais mis le doigt dans l'engrenage et qu'ils me faisaient flipper en disant "25 g par jour c'est pas assez, il faut entre 28 et 30 g :angry: Vous n'avez pas assez de lait :scream:" (j'avais peur que les services sociaux viennent toquer à ma porte :red:). Alors que je savais pertinemment que tout allait bien. Alors que c'était à 20 minutes de marche. Alors que la pédiatre a ensuite dit que tout roulait :slap:
Sinon, une suggestion pour les couches lavables : une expat en Thaïlande, qui n'avait qu'une machine à laver manuelle, disait sur son blog utiliser des langes à l'ancienne. Si tu combines ça + des culottes imperméables, ça pourrait le faire, car ça se lave facilement et ça sèche vite. On peut tourner à l'aise avec 3 culottes de protection.

@BeaW Pour humidifier la pièce, il suffit de laisser du linge à sécher si la configuration de votre appart' le permet, ça marche vraiment bien. Pour la rééducation, je comprends ton ressenti, ma sage-femme ne fonctionnait en manuel que pour contrôler le tonus et les exercices (2 fois sur 10 séances) et j'ai trouvé ça assez bizarre. Tu pourrais peut-être tenter une sage-femme qui pratique avec la sonde en biofeedback, si tu penses que tu serais plus à l'aise ? Dans ce répertoire, les sages-femmes précisent leur méthode de rééducation.
Et je te/vous envoie plein de réconfort <3

@Pieris Panais-poire ? Ca m'intrigue ! Tu proposes ça en sucré ou salé ?
Sinon j'ai une fiche que ma sage-femme m'avait donné pour les exercices de rééducation, si ça t'intéresse, je peux te la scanner ?

@Kitty Kat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars On n'accroche pas notre linge... mon mari déteste ça. Je me suis très bien habituée aux sèche-linge ^^
Du coup j'ai regardé plein de trucs et je vais investir dans un humidificateur "spécial bébé".

Antonia dort encore... Du coup pas de nounou aujourd'hui. Ça va être folklo pour rendre mon papier pour demain !
Ah non, elle gazouille. Après une nuit hyper agitée ça fait du bien à entendre !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Bon, je commence à me pencher sur la question prépa à l'accouchement, à l'hôpital ou je suis suivie, on propose du classique à partir du 6ème mois soit de la sophro à commencer dès...maintenant
La sophro ne m'intéresse pas forcément, je sais respirer par le ventre en m'imaginait au bord d'un lagon :erf:
J'aurai beaucoup aimé teste l'haptonomie . Surtout pour le papa en fait qui reste vachement curieux et qui se demande quand est ce qu'il va le sentir. ( "quand tu lui changera les couches , bénêt")
Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas proposé dans mon département.
Donc là deux questions:
Est-ce que si je trouve une SF dans un département voisin, je peux juste faire 2-3 séances en dehors de mon parcours remboursé, pour tester?
Comment savoir si une personne est habilitée, je veux dire, il n'y a qu'une SF qui peut faire de l'hapto? un osthéo ça peut peut être la pratiquer aussi? ou une personne qui s'auto-proclame haptonomiste??? (j'en doute mais si je peux avoir une sorte de cours d'initiation...)

Ou peut être que je fais une fausse idée de l'hapto un peu "fantasmée" :stare:

• Big up !
Réactions : Frodon_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Le rhume c'est un virus, rien à voir avec le froid ou le fait d'être pas assez couvert :happy:. Je te renvoie vers cet article qui explique plutôt bien.

Ok. C'est la première fois en bientôt un an de vie que je me lève et qu'elle continue à dormir. D'habitude, dès que je sors du lit (nos chambres sont mitoyennes), elle commence à appeler (si elle ne l'a pas fait avant) et là rien. En plus, elle ne le fait que rarement à mon copain (chose qui m'agace, lui peut se lever à n'importe quelle heure, il ne la réveillera quasiment jamais).
Et c'est trop cool de pouvoir prendre son petit-déjeuner sans un bébé dans les pattes !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia tu as cherché sur google dans ton département? C'est comme ça que j'ai trouvé le cabinet de sf pour mon suivi, et normalement je pourrai faire l'haptonomie avec elles. Sinon tu peux demander directement à l'hôpital, si ça se fait dans ton département ils pourront te donner les coordonnées. Pour tes autres questions je ne sais pas trop, il me semble avoir lu sur internet que certains psy pratiquent l'haptonomie mais je n'en sais pas plus.

Ici j'ai passé une nuit un peu pourrie, très entrecoupée. Je n'arrive pas à trouver de position confortable pour dormir, mes seins et mon ventre me gênent. Et le fait qu'on annonce ma grossesse à mon père aujourd'hui n'a pas aidé visiblement :cretin:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@catatonia : Pour trouver une liste de medeçins ou sage-femmes pratiquants l'hapto, j'étais aller sur le site hatonomie.org, la liste est là : http://www.haptonomie.org/adherents/make-pdf.php?LISTE=PN

Ensuite, tu peux très bien faire des séances en dehors de celles remboursées. Il suffit de le préciser à la personne que tu as choisis, elle ne prendre pas ta carte vitale et te demanderas de règles à la fin de la séance. C'est ce que j'ai fait parce que j'ai choisi une prépa sophro à la mater, et j'ai fait 4 séances d'hapto en complément. Par contre j'ai lu que les prix pouvaient varier du simple au double (pour ma part, c'était une quarantaine d'euros).

L'hapto nous as vraiment beaucoup apporté. Pour le Papa notamment, c'est vraiment top. En plus, ça peut se commencer assez tôt, à un moment où le Papa ne sent pas encore les mouvements du bébé.
D'ailleurs, je pense qu'en cas de future grossesse, je ferais ma prépa compléte avec l'hapto.

J'espère que ça réponds un peu à tes questions ;)

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Tu nous diras si ça fonctionne l'humidificateur ^^
Pour tes coussinets d'allaitement qui fuyaient, est-ce qu'ils étaient en bambou ? Car cette matière a besoin d'être lavée plusieurs fois pour devenir bien absorbante. Moi j'avais des Bébé Confort (comme @Fillambule) et les seules fois où j'ai eu des fuites, c'est parce que je les avais mis à l'envers.
Sinon, pour la rééducation périnéale, tu pourrais peut-être dire à ta sage-femme que ça te met mal à l'aise de travailler de cette façon ? C'est sûrement quelque chose qu'elle peut comprendre, et peut-être qu'elle te proposera de faire les exercices sans qu'elle contrôle avec le doigt ?

@catatonia Il me semble que les sages-femmes, les médecins généralistes, les kinés, les gynécologues, les ostéopathes et les psychologues peuvent pratiquer l'haptonomie (une liste des haptonomes ici). Et du moment que tu payes, il n'y a pas de souci pour faire des séances non-remboursées. Apparemment il y a souvent un dépassement d'honoraires pour l'haptonomie par contre, donc essaye de voir les tarifs du praticien pour éviter les mauvaises surprises. A moins que tu ne fasses qu'une partie des séances de préparation classiques et que tu panaches avec l'haptonomie, dans ce cas tu serais remboursée au moins en partie (enfin, si tu choisis une sage-femme ou un médecin) ?

@Pieris et celles que ça intéresse : voici les exercices de rééducation (partis, me demander en MP si intéressée :winky:) proposés par ma sage-femme. J'ai ajouté quelques annotations pour que ça soit plus clair :happy: (précision : il faut toujours décontracter après chaque contraction, deux fois plus longtemps que la durée de la contraction)

Hier la chipie n'a pas tété avant de dormir et évidemment, elle a dormi toute la nuit sans se réveiller (moi par contre j'ai mal dormi, dans l'attente qu'elle se réveille :facepalm:). Mais :banana: quand même

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Bonjour les filles

Je me permets d'écrire pour vous poser une question qui me travaille beaucoup (j'espère être dans le topic adapté). Je suis enceinte de mon 1er bébé (j'entre dans mon 6eme mois demain) et hier nous avons eu une réunion d'informations à la mairie concernant les modes de garde (je précise que je suis en région parisienne): a priori les places en crèche ne tombent pas du ciel (entre 7 mois et plus d'un an d'attente!) et plus du quart de mon salaire y passerait. Les autres modes de garde sont durs à trouver aussi et là c'est tout mon salaire qui y passerait!
Du coup, je me dis que quitte à avoir 0€ en poche à la fin du mois, autant enchaîner avec un congé parental après mon congé maternité. Non seulement ce ne sera pas des inconnus qui s'occuperont de mon p'tit gnocchi mais en prime je toucherai un p'tit quelque chose de la CAF (pas énorme d'après ce qu'ils m'ont dit, mais mieux que rien)
Là où je m'inquiète, c'est: et si quand mon congé parental de 6 mois se termine je n'ai toujours pas de place en crèche, je fais quoi???? C'est un cercle vicieux en fait: si je n'ai pas de place dès le début, je dois arrêter de bosser pour garder mon petit, MAIS puisque je serai à la maison à garder mon petit, je ne serai pas prioritaire pour avoir une place en crèche :annoyed:
Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation??

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes