Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : l'alimentation c'est un sujet qui stresse surtout quand autours de toi tu ressens une pression énorme des normes à tenir.

Mon arrière grand-mère disait toujours "un bébé qui dort, dîne". :vieux:

Si ton bébé grandis/grossis bien et est éveillé : c'est qu'il prend ce dont il a besoin. Ni plus ni moins ;)

@Palatine : j'adore vos prénoms !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
______

Bon on est repassé au 150 ml il a juste du avoir une cris hier. Il a pris 2 bib de 180 ml. Aujourd'hui il prend un peu moins de 150 ou 150 juste mais il est bien éveillé et tout sourire donc rien d'alarmant.

Réveil en fanfare avec des gouzis gouzis et des sourires et tout.
:puppyeyes:


Ha et son père a trouvé un truc qui fait "rire" (c'est les débuts donc il cherche encore) notre fils : faire des bruits de pets avec la bouche. Voilà. Notre bébé s'éclate avec ça. :facepalm:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Palatine : le CB ayant disparu, je suis très heureuse de te revoir ici ! (on n'a jamais trop parlé directement, mais je suivais assidûment tes aventures ^^) Et j'aime beaucoup Paulin et Leonore ! De mon côté aussi on galère pour des prénoms de garçon... Autant en fille des dizaines d'idées, mais en masculin je sèche vite !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Palatine
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Tangerine Tout dépend de la taille de ton bébé. Ici, la taille naissance n'a servi à rien, le 1 mois a été porté dès la maternité jusqu'à ses 1 mois et maintenant on est au 3 mois (J. a 7 semaines).
Pour les quantités, je pourrais pas trop te dire. Je croise qu'on a une vingtaine de body, une dizaine de pyjama, des leggins, des robes, des pantalons qu'on nous a donné.
Je ne sais pas où tu habites mais par exemple, des pyjamas en velours seront peut-être trop chaud ainsi qu'une gigoteuse d'hiver.
Je laisse les mamans d'été te répondre mieux.

@Luna-Frog Je sais pas du tout combien elle pèse actuellement, la dernière pesée date du 23 décembre et elle avait bien grossi. Elle a pas énormément de phase d'éveil pour le moment mais ça doit être aussi dû à son âge. Disons qu'une journée type c'est réveil vers 6/7h biberon, dodo de 8h30 à 11h30/12h, biberon, dodo de 14h à 17h/17h30, etc.. Elle doit rester éveillée une heure ou deux grand max après avoir mangé, un peu plus longtemps le soir.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine je dirais passe directement au 1 mois, en taille naissance ça sert à rien. Pour le nombre, j'avais énormément acheté pour sa naissance, moins pour les 3 mois et ça marche mieux. Donc pour un bébé de juin je dirais un panaché de bodies coton manches longues et courtes. Genre 4 manches longues et 3 manches courtes. Bobinette est née début septembre quand il faisait encore chaud et elle était quand même en manches longues. Pour les pyjamas, probablement quelque chose comme 7 pyjamas en coton. Chez nous Bobinette n'est pas changée de pyjama tous les jours (sauf accident ou transpiration excessive, etc, on est pas des monstres !) , elle change de pyjama un jour sur deux. Avec 7 ensembles je tourne pas trop mal niveau machines. Et je lave ses vêtements avec les nôtres.
J'ai un problème avec les vêtement de "grands" type jean, t-shirt, etc, j' arrive pas à lui mettre je trouve qu'elle fait pas assez bébé :ninja:
Et quelques paires de chaussettes, c'est pratique :)
Et acheter d'occasion c'est bien aussi, j'ai quasiment tout acheté en lots sur ebay pour une misère.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : 1h ou 2 pour un petit bébé comme ça c'est déjà enorme pour lui (c'est vrai qu'on ne s'en rend pas compte nous ;) ). Un tout petit bout dort entre 16 et 20h par jour au début il me semble.

Si ça peut te rassurer : une petite pesée à la PMI, en pharma, chez ton doc, etc... et hop !


Je te comprends car j'ai eu des angoisses très fortes sur l'alimentation de mon fils au début. Je le pesais 1 à 2 fois/semaine, lui proposais plus que ce qu'il ne demandait etc... et puis le déclic s'est fait tout seul. Maintenant on le pèse à l'occase et on le laisse prendre ce qu'il souhaite puisque sa courbe de poids grimpe quand même.
Pour être sûre :
Son lait lui convient ? Tu as tenté d'autres marques/types de lait ? Différents bib/différentes marques de tetines (car là elle me paraît un peu jeune pour passer à la vitesse 2 sauf si lait épaissit/AR où je te recommande de prendre une vitesse variable car le lait s'écoule un peu plus difficilement donc bebe peut fatigué à téter (oui oui c'est du sport de grailler :boxing: )
 
  • Big up !
Réactions : Hama
@Tangerine bébé de juin ici aussi, et Breton (du coup la météo de juin en Bretagne c'est... Aléatoire, disons !
J'avais misé sur un été pourri, heureusement on m'a refilé plein de fringues légères ^^
Tout dépend aussi de ta capacité à faire des machines/les faire sécher. En été, avec sept/huit bodies ça passe je pense, en hiver pas forcément. Ça va dépendre aussi de si ton bébé régurgite beaucoup (et que tu dois le changer très souvent) ou pas. Après en effet tu peux en racheter en catastrophe d'occasion, surtout les bodies (moi j'en prends sur ptit pouss, ils sont en super état et vraiment pas chers). Ici j'ai une dizaine de pyj (comme @Aleynia je préfère mon bébé en pyjama qu'en vêtements "de grands", je ne l'habille que quand elle va être portée contre moi ou son père longtemps dans un endroit chauffé) et un jour je me suis laissée avoir (oh, pas de machine aujourd'hui, flemme" + combo 5 régurgitations bien mouillées eh bah... ma fille était rose des pieds à la tête dans un vieux pyjama donné :d
Après en été parfois tu vas avoir besoin du pyj velours (pluie, sortie le soir à la fraiche etc) et des fois de quasi rien (une robe + culotte ou un body manches courtes en coton et c'est tout, voire juste une couche ^^
CA dépend vraiment de ta région et de la météo en fait !
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog On utilise le même lait depuis le retour de la maternité et elle semble bien le supporter (aucune régurgitation, elle a pas l'air d'avoir de colique ni rien). On change de biberon et de marque selon celui qui est propre (Dodie ou MAM et débit 1). Je me suis jamais posé la question de changer tout ça.

(on monopolise la conversation :yawn:)
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Tangerine me voilà!
Alors Boubou est née a 3,8 kilos pour 50 cm, elle avait 2/3 body et pyjama naissance ml et en velours qui ont bien servi les 10 premiers jours (elle flottait beaucoup dans le 1 mois). Ensuite mi juin on est passé au 1 mois coton et mc. En juillet au 3 mois coton et mc aussi. Beaucoup de fines bretelles tellement il faisait chaud.
Pour la quantité je dirais une quinzaine de body et une douzaine de pyjamas. A cause des renvois et de la sueur je devais la changer souvent (c'était la canicule en juin/juillet 2013).
Et elle est passee au 6 mois a 3 mois (en septembre donc saison automne) et au 9/12 mois a 6 mois (en decembre donc saison hiver) si jamais cela peut aiguiller tes achats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes