Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Luna-Frog : nous aussi on a du mal à se mettre d'accord pour un garçon, alors que pour une fille c'est quasiment déjà décidé! Rien que pour ça j'espère avoir une fille ! XD Il me semble avoir vu le prénom de ton fils. Ça commence par un L c'est ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lalkia : désolée j'ai fais une sieste en famille de 15h30 à 18h... ça fait du bien ;)

C'est à toi de juger. Mais nous il buvait le lait de la mater et puis quand on en a repris quand on est passé aux bib il buvait bof et guiguoz en épaissit : la boîte nous reste sur les bras. Ensuite on a tenté le picot relais : beurk. Avant de partie sur babybio et des tetines vitesse 2 (depuis ses 2 mois environs) qui lui vont bien bien bien !


Sinon pour les vêtements de bébé on nous avait prévu un gros gabarit (+4.2kg) au final on a eu un petit paquet de 3.110kg : donc on avait pas ou peu de naissance. Erreur. On a du en racheter plein. Donc je conseille d'en prendre un peu quand même.
 
  • Big up !
Réactions : TiteBonobo et Hama
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Luna-Frog Elle dévore ses biberons comme un petit ogre, y'a aucun problème à ce niveau là. Et je viens de capter que c'était sur 24h la quantité indicative de lait et pas sur une journée matin/soir. Du coup, elle est à 5/6 sur 24h donc pas de soucis. Sachant que le dernier biberon est souvent après minuit, je le comptais pour le lendemain.
Bref, tout va bien !
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Comme ce sont les soldes, j'ai commencé à regarder un peu les vêtements mais j'avoue être un peu perdue en ce qui concerne le nombre de bodies / pyjamas à avoir au moment de la naissance et en quelles tailles. :dunno: Donc si les mamans de bébés de juin pouvaient m'éclairer, ça serait super gentil ! :fleur: (poke @Charmion* vu que Boubou est née le jour de ma DPA ! ;) )
Par rapport aux filles je nuancerais car ici le naissance a servi un bon mois :yawn:
Pour un bébé de fin juillet, j'avais prévu quelques bodys ML mais essentiellement des manches courtes voir des manches débardeur (j'habite dans une région chaude). Par contre, aucun pyj' en velours. Pour le nombre, vu qu'on est des flemmards de la lessive, on avait 7 bodys et 5 pyjames ! Et elle a 5 mois et une semaine et on tourne encore avec le 3 mois :lol: Ca dépend de si on te prévoit un gros bébé ou pas (même si ça doit être pris avec des pincettes, ça te donne un ordre d'idées).
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Tangerine Pour le naissance, je te dirai que tout dépend du gabarit du bébé. Ici, il m'a servi 1 mois, mais Rocky est un "petit" bébé (2kg 870 à la naissance, son père et moi faisions dans le même poids à la naissance...). Quand à ma fille, elle l'a gardé quasi un mois et demi (faut dire que elle, elle pesait 1kg 870...).

Donc voila voila.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ici le naissance n'a pas servi alors que j'avais 2 pyjamas et quelques bodys et surtout que ma fille ne faisait que 2,840 kg. Nous avons voulu l'habiller avec un pyjama naissance en premier et trouver ça trop difficile donc penser qu'il était trop petit... mais c'est peut-être juste que nous n'étions pas doués :yawn:

Ma fille ne me mord pas encore avec sa petite dent mais je sens que ça racle quand elle tête, ça fait bizarre XD
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon bon bon, 3 jours de LA le soir, 3 nuit de 18h30 à 6h30/7h. Comment ne pas penser que le LM ne lui suffit pas et que je suis inutile?
Du coup je lui donne le sein que le matin, j'avoue que j'ai un peu peur pour mon allaitement mixte...
Je me sens nulle, et ça fait qu'un peu plus d'une semaine qu'on est passées au mixte...
D'un côté avec le biberon je me sens tellement plus libre (mais aussi plus encombrée), d'un autre côté la proximité avec ma fille me manque.
Je suis tiraillée, entre l'envie de retrouver ma liberté et l'envie de garder mon bébé tout prêt de moi...

Je sais plus quoi faire...

Nous devriosn commencer à la diversifier, est-ce que l'allaitement exclusif est moins contraignant à partir de là? J'ai de plus en plus besoin de m'absenter quelques heures pour mes rendez-vous, entretiens, etc... Tout ce que j'ai mis entre parenthèses jusqu'à maintenant.
 
@Marie Obrigada @_Rose_ Han mais merci du retour sur les confrontations tétons-quenottes ! j'avais l'impression que ma fille se positionnait mal parce que parfois elle racle fort sur mes seins (j'ai la peau hyper fragile et galéré les trois premiers mois d'allaitement avec des irritations/crevasses) Elle m'a refait une crevasse y'a deux jours, bah putain ça m'avait pas manqué ! :yawn:
Et je crie à chaque fois que je rencontre ses petites griffes aussi poke @Pinceau_

edit @Aleynia oui moi j'ai commencé à diversifier avant six mois justement pour essayer d'avoir plus d'apports, elle tétait toutes les deux heures jour et nuit. Ça a pas changé grand chose pour les nuits, mais la journée, les fois où elle mange une bonne portion (c'est encore très aléatoire) ça la cale plus longuement.
A priori pour les nuits, tout le monde dit "mais à six mois elle devrait déjà dormir la nuit, elle ne fait que tétouiller" bah... oui et non quoi ^^ Ma fille mange la nuit !
Bref, oui, la diversification peut te libérer au même titre qu'un biberon. Par contre, pas sure que ça sauve tes nuits aussi bien !
Mais c'est pas obligé de diversifier si tôt, ta fille n'a que quatre mois non ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes