Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Tangerine bébé de juin ici aussi. Et bébé breton. D'après les réponses que j'ai lu : les tailles toussa ça dépend énormément du bébé qu'on a. Et sinon je ne peux qu'aprouver @Charmion* pour les vides greniers (0.50c les bodys et 1e les pyjamas), on en avait fait un pour fêter l'écho du premier trimestre. Depuis même les petits prix du neuf me paraissent cher. Surtout que la qualité de l'occasion dans les petites tailles est souvent top!

Félicitations à tous les bébés qui arrivent sur le forum. ça me rappelle que je suis bientôt dans le 5ème mois de grossesse. Le temps passe vite (en même temps ouf).

Je viens aussi pour vous raconter mon weekend. Samedi soir, soirée crémaillère chez un collègue de l'amoureux. Il avait commandé un traiteur libanais trop délicieux. J'étais déjà barbouillé en partant de la maison. Mais là j'ai vomi 3 fois en 3 heures passées sur place. J'en ai vraiment super marre d'être tout le temps malade. On m'a trouvé un surnom avec l'amoureux: Boule et Bile (je vomis essentiellement de la bile sauf hier soir, adieu falafel et houmouss je vous aimaiiis)
Et j'ai un gros bide gras et moche. Je trouve qu'un bide de femme enceinte c'est juste moche. :ninja: Quand je dis ça à mon entourage j'ai l'impression que je devrais avoir honte, mais c'est ce que je ressens autant sur moi que sur les autres, exceptée les nanas mannequins avec des faux ventres qui posent pour les vêtements de grossesse.
Oui je le veux ce bébé, mais pour le moment j'aime pas être enceinte, j'ai l'impression d'avoir que des inconvénients :goth::goth:. J'avais senti le zozo bouger avant noël et depuis plus rien NADA du coup je m'inquiète pour rien :facepalm:

Sinon dans une note plus positive on a fait notre choix de poussette et ça sera ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Lili-May : tu n'as pas a être complexée vis à vis de ton ressenti. J'ai globalement pas aimé être enceinte (Juste quelques tout petits moments cool de ci de là mais de genre 5 minutes). Si on pouvait faire des bébés sans passer par la case grossesse je ne dirais pas non...
Je te recommande "j'aime pas être enceint" de Mlle Navie.

Bon courage !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Breiz ouais elle a 4 mois. La pédiatre voulait commencer à la diversifier ce mois-ci mais j'ai toujours pas eu de rdv avec elle :lunette: et je suis prise dans mon déménagement donc c'est passé à la trappe :ninja:
Je vais réessayer l'exclusif en espérant que ça revienne et qu'elle réaccepte le sein...
A moi les tisanes d'allaitement !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Tangerine je te conseille aussi de prendre d'occasion le naissance /1 mois. Et de plus te lâcher sur le 3 et 6 mois que ton bébé portera un peu plus longtemps.

@lily-may mais ya un moment de la grossesse ou j'étais juste grosse. Avec un ventre plutot bas et jai fait du gras de partout + de la retention d'eau .
Limite j'ai préféré mon ventre énorme après le 6eme mois que l'effet "ventre de barney"des 4/5 mois.
Mais ça reste beau une femme enceinte!
mais si tu portes la vie en toiiiii, des roses fleurissent sous tes paaaas, la foule s'écarte devant toiiii et surtout ça dure que 9 moiiiiiis.

@Aleynia courage!
Moi aussi les bibs de LA engloutis voracement ça m'a fait sérieusement douter....
Le pire? Il tête bien bien et 30 min après il s'engouffre 240 mml et je suis sure qu'il aurait pas été contre un p'tit dessert. C'est juste un gourmand.

Sinon ton boulot ça se passe comment?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@catatonia pour faire court : le mec a voulu me faire un forcing au temps plein et j'ai du coup refusé. Il m'avait dit que j'avais le poste donc j'ai "sevré" Bobinette du sein en journée en catastrophe pour apprendre la veille du jour où je devais commencer qu'en fait non. Et pas par lui. Du coup bah... J'ai l'impression d'avoir flingué mon allaitement... pour rien.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Aleynia j'ai du arrêter l'allaitement à un moment donné, c'est possible de relancer la lactation mais faut s'accrocher ! Ici je couplais les tisanes d'allaitement avec du Galactogil, des granulés homéopathiques, et le soir je "doublais" la tisane (je mettais un truc à thé de tisane + un sachet) pour qu'elle soit plus concentrée. Il me semble que tu ne tires pas ton lait c'est ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Cathy Gale +100............

Edit : j'aime mon fils, plus que tout, mais là, je crois que je vais le jeter par la fenêtre... Ca fait 3/4 d'heures qu'il pleure, je sais pas pourquoi... Ce n'est pas une colique, ce n'est pas la faim (il a mangé), ce n'est pas un câlin (il me repousse), c'est pas le dodo bien qu'il ait très peu dormi cette nuit (et merci mes méga cernes), donc je sèche total. Je suis... fatiguée.

Bon le bon point c'est que le mâle a dit que désormais, vu qu'il est plus "tout petit" (il doit avoisiner les 4 kg maintenant OO), il va le changer :3 Et c'est pas pour dire, mais ça va bien m'aider. Avant, il refusait (et je comprenais), il avait peur de lui faire mal.

Et Rocky a fait son premier sourire. A sa soeur. Qui regardait la tv... XD Même pas sa mère ou son père, nope nope, sa soeur ! Qui a rien vu ! XDDD

Edit bis : Ah bah... Des pleurs de décharges le matin ? On aura tout vu. Là il s'est endormi après une ENORRRRRRRRRRME crise de pleurs.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Retour du pédiatre pour la consultation des 4 mois : 63 cm pour 5.5 kg. (On avait parié avec mon copain, j'avais dit 63 cm pour 5kg400 et lui avait dit 61 cm pour 5kg500 donc on a tous les deux un peu gagné et un peu perdu :yawn:).

Par contre, il lui a prescrit du Zymaduo, 4 gouttes / jour... jusqu'à ses 18 mois !!! :oo: Non mais ça va pas la tête ! Pour prévenir les caries dentaires alors qu'elle a même pas de dents !! Vous avez eu ça aussi vous ? :eh: Je vois sur le net que c'est du fluor (alors qu'il me semble que le fluor, ça fait débat sur son intérêt voire son innocuité :lunette:) et de la vitamine D (faut-il rappeler au médecin qu'on vit en pays tropical ? :eh:)
Et il a dit qu'on pouvait commencer à lui donner des jus de fruits, en y rajoutant du sucre. :facepalm: Alors c'est ptêtre moi qui suis psychorigide, mais filer du sucre à mon bébé, nop nop, je préfère d'une qu'elle connaisse le vrai goût des aliments, de deux qu'elle évite de bouffer du sucre à un si jeune âge...
Heureusement avec Mr Pinceau nous sommes tout à fait d'accord. Pas de médoc et pas de sucre ajouté. :drama:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane @Cathy Gale Courage pour les coliques :hugs:

@Lili-May Tu as le droit de ne pas aimer être enceinte :hugs:.

@Aleynia Courage pour repasser en exclusif :supermad:.
c'est la bière sans alcool qui booster le plus ma lactation :coiffe:.

@Coq' Félicitations :rainbow:


______
Bon j'ai presque fini de lire le livre sur le sommeil d'Élisabeth Pantley, donc je vais bientôt me lancer. J'arrive pas à faire adhérer le papa.

Mr Hama ne cesse de me vendre l'idée de bébés qui ont fait leurs nuits une fois que on les a laissé pleurer dans leur lit pendant quelques nuits, ça semble si simple quand il en parle... :innocent:. Déjà j'y crois pas du tout, et je sais que je vais finir par pleurer avec lui en l'entendant pleurer.

J'aimerai que Mr Hama lise le livre et soutienne ma démarche mais j'ai l'impression qu'il va falloir que son idée à lui échoue d'abord :goth:, sur ce coup je remercie pas ses collègues déjà papas.

Et j'ai peur de casser ce que nous avons actuellement, car nous ne sommes pas si mal lotis, il dort la nuit avec 1 à 3 réveils pour téter, c'est juste qu'il dort avec nous et pas dans son lit. J'ai super peur qu'il associe son lit à un endroit où "on me laisse pleurer seul" et donc une expérience négative :tears:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes