@Ecleyosia Tu as un rendez vous de
suivi mensuel à partir du 4ieme mois de grossesse, tu le fais avec le professionnel de ton choix

par habitude on dit suivi gyneco.
J'ai été suivie par une sage-femme et j'ai apprécié les rendez-vous mensuels même les fois où j'avais pas de questions !
@Cathy Gale Toi et bébé faites encore connaissance, tu ne fais pas de bêtise et tu n'es pas une maman en carton

. De tout ce que tu racontes ici, tu es une bonne maman

.
_____
J'ai vu une consultante en lactation aujourd'hui suite à mes supers engorgements de Noël. Je lui ai montré mon canal bouché (toujours le même

) elle m'a dit de pas intervenir dessus si je n'avais pas mal.
Sinon elle m'a conseillé compresse chaude et humide sur le sein avant la tétée pour ramollir la peau et pré-percer le canal en le pressant avec les mains propres puis laisser bébé téter en espérant qu'il debouche le canal.
Cette visite a été instructive, je lui ai montré que le lait partait en jets quand j'appuyer dessus car je pensais avoir un REF et elle m'a dit que non c'était normal comme débit pour elle et que c'était pas un REF. Elle m'a dit que le REF se voit sur le bébé qui par exemple semble se noyer en tétant ou tousse après quelques gorgées.
Elle m'a prescrit moins d'Internet et plus de confiance en mon bébé