@Luna-Frog pour les pleurs avec papa, c'est une phase, A l'a fait aussi. C'est très dur pour le papa, mais ça passe, et pour que ça passe, il faut que bébé soit beaucoup avec papa, qu'il intègre qu'il n'y a pas que maman dans son petit univers
@Lili-May il me semble que j'ai accouché au même endroit que
@Luna-Frog (la mater du CHU) et sincèrement j'y retourne les yeux fermés pour le prochain. Ils étaient débordés et j'avais l'impression d'être la seule à accoucher ce jour là. Si tu veux plus de retours/mon récit d'accouchement/etc envoie moi un MP !
@Ecleyosia ton suivi de grossesse peut tout à fait être réalisé par ton médecin traitant, il n'y a que les rdv des 8ème et 9ème mois qui "doivent" être réalisés à la mater où tu prévois d'accoucher (comprendre "la mater préfère car ton dossier sera déjà là, tes infos dedans, etc et ils n'auront pas à te refaire une batterie de tests le jour de ton arrivée par exemple). Après il faut savoir que les médecins traitants ne sont pas spécifiquement formés pour un suivi de grossesse alors que les SF, oui. A la mater elles peuvent être expéditives aussi, mais en libéral elles passent d'une demie heure à une heure avec toi (en étant payés le même prix que ton médecin traitant chez qui tu passeras 15 minutes maxi et chez qui tu risques de chopper la grippe

)
Et si, bien sur que tu seras remboursée, tu ne vas pas payer "en plus" !
Avant ton sixième mois, tu es remboursée "normalement" avec une part sécu, une part mutuelle, puis à partir du sixième mois, la sécu prend TOUT en charge et tu n'as plus non plus de délais de carence en cas d'arrêt maladie

Ah, et les SF libérales font aussi la préparation à la naissance et la rééducation du périnée, en plus de pouvoir parler contraception, la prescrire, la poser (pour les DIU en tous cas, pour les implants j'ai un doute !)
Bref, aimons les sages femmes d'amour, elles le méritent !
purée quand je lis vos histoires de voisins, j'aime un peu mieux les miens qui écoutent Johnny toute la journée dans le jardin hiver comme été dites donc !