Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Merci pour les doudous ! Je vais voir ça de suite :3 Non parce que en avoir un deuxième sous le coude, ça sera pas du luxe je pense.
@Luna-Frog Tiens j'ai le même modèle à la maison. "j'suis content, hop je régurgite sur maman (et ses vêtements propres, sinon c'est pas rigolo. Quoi maman t'as qu'un tee-shirt d'allaitement et un pull ? Pas grave, hop BUUUURP !". Depuis une semaine il s'agite non stop. :gonk:

Sinon rdv pour les vaccins pris, et renseignements pris pour l'ostéopathe. Bon bah l'ostéo, ça sera en février (pas le choix, il a pas avant non plus pour les bébés) en espérant que ça calme Rocky...

Edit : comme je viens de dire sur FB : Le cosy, c'est l'équivalent de la gigoteuse/turbulette : l'invention du diable. L'un pèse 15 tonnes (en comptant le bébé dedans, même sans), l'autre est un enfer à fermer quand bébé dort et que tu veux pas le réveiller. (Pour la première et unique fois j'ai pas pris l'écharpe en sortant de la voiture pour emmener la grande, ma foi, grave erreur. -_-)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Pseudo Déjà Pris @catatonia @Breiz @Luna-Frog Merci pour vos réponses.
Elle a été super éveillé le soir dès le retour de son papa et on a pu profiter tous les trois.
Par contre, j'ai pas l'impression qu'elle fasse encore des sourires "conscients" mais ça va surement venir.

@Luna-Frog
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J. a fait une super nuit par contre, 22h-6h et crevait la dalle en se réveillant. Je vais pas me plaindre qu'elle dorme bien (même si elle me manque un peu la journée quand elle dort "trop") quand je lis vos témoignages de réveils multiples pendant la nuit.
Plein de courage à celles qui ont des petits dormeurs !
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Oh les filles quand je lis vos messages ça me rappelle quand je vivais en appart/HLM. C'était l'horreur avec mes voisins... Entre le teufeur qui écoutait de la technohardcore entre 2h et 6h du mat et qui nous insultait qu'on allait taper à sa porte (en semaine la veille de ma soutenance de mémoire) et celle qui laissait son bébé pleurer et lui hurlait dessus... Courage à vous. Il y a les médiateurs de voisinages, les syndic et les plaintes pour tapage nocturne...
Je suis bien contente qu'on déménage dans une maison encore (2 ans qu'on est en maison mitoyenne). Même si c'es un pavillon résidentiel moche et sans charme on aura peu de problème de nuisance sonore.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Punaise je déclenche la guerre des voisins :yawn: mais je pense que la palme revient à @Peache :worthy:

@Kierane : ici ça va c'est de petites regurgitations donc gérables (mais un peu chiantes dans le sens où ce sont celles qui coulent silencieusement dans son cou et ses petits bourrelets du menton et tout... Donc reloues à laver. Mon fils n'est pas compatissant quand je dois déplier tout ça pour le nettoyer).

@Pinceau_ : franchement elle peut être vexée d'avoir eu le nez dedans (c'est humain) mais elle est en tord. Si tu bossais ailleurs que chez toi en gros tu serais à la bourre tous les jours. Ce n'est pas normal ni acceptable. Les embouteillages mouais la bonne excuses, je devais traverser tout Rennes voir aller dans les communes aux alentours quabd je bossais...on a aussi les embouteillages hein, b'en je ne suis arrivée en retard qu'une seule fois à cause d'une panne. Et c'est mes patrons que j'ai contactés direct (pas fait passer le mot parleurs employés où je ne sais plus quel coup elle t'avait fait).
Ça me gave très fort parce qu'à juste titre ça rend les parents méfiants et parfois pénibles pour les suivantes ce genre de comportements. Donc nous on en prend parfois plein la poire côté pression parce qu'une greluche ne fesait pas correctement son job.

Je pense que tu es assez cool comme boss quand je vois ton seuil de tolérance...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:fleur:
 
@Luna-Frog pour les pleurs avec papa, c'est une phase, A l'a fait aussi. C'est très dur pour le papa, mais ça passe, et pour que ça passe, il faut que bébé soit beaucoup avec papa, qu'il intègre qu'il n'y a pas que maman dans son petit univers ;)

@Lili-May il me semble que j'ai accouché au même endroit que @Luna-Frog (la mater du CHU) et sincèrement j'y retourne les yeux fermés pour le prochain. Ils étaient débordés et j'avais l'impression d'être la seule à accoucher ce jour là. Si tu veux plus de retours/mon récit d'accouchement/etc envoie moi un MP !

@Ecleyosia ton suivi de grossesse peut tout à fait être réalisé par ton médecin traitant, il n'y a que les rdv des 8ème et 9ème mois qui "doivent" être réalisés à la mater où tu prévois d'accoucher (comprendre "la mater préfère car ton dossier sera déjà là, tes infos dedans, etc et ils n'auront pas à te refaire une batterie de tests le jour de ton arrivée par exemple). Après il faut savoir que les médecins traitants ne sont pas spécifiquement formés pour un suivi de grossesse alors que les SF, oui. A la mater elles peuvent être expéditives aussi, mais en libéral elles passent d'une demie heure à une heure avec toi (en étant payés le même prix que ton médecin traitant chez qui tu passeras 15 minutes maxi et chez qui tu risques de chopper la grippe :d )
Et si, bien sur que tu seras remboursée, tu ne vas pas payer "en plus" !
Avant ton sixième mois, tu es remboursée "normalement" avec une part sécu, une part mutuelle, puis à partir du sixième mois, la sécu prend TOUT en charge et tu n'as plus non plus de délais de carence en cas d'arrêt maladie ;)
Ah, et les SF libérales font aussi la préparation à la naissance et la rééducation du périnée, en plus de pouvoir parler contraception, la prescrire, la poser (pour les DIU en tous cas, pour les implants j'ai un doute !)
Bref, aimons les sages femmes d'amour, elles le méritent !

purée quand je lis vos histoires de voisins, j'aime un peu mieux les miens qui écoutent Johnny toute la journée dans le jardin hiver comme été dites donc !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Luna-Frog Je vois que tu en as gros sur la patate ! :yawn: Mais oui tu as tout à fait raison. :annoyed: Après, globalement elle travaille correctement, parle bien français, s'occupe bien du bébé... Du coup ça m'ennuie quand elle fait des trucs chiants comme ça. :erf: Je suis un peu en mode "on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne" et j'ai peur de pas retrouver quelqu'un d'aussi bien si on doit changer. Bon y'a quelques petits trucs qui m'agacent avec elle, mais en même temps... elle est quand même efficace.
Bref, on verra quand on déménagera je pense, si elle décide de nous faire le coup batard de dire "ah bah non finalement je viens plus bye bye :hello:".
(Après, j'ai un peu peur aussi parfois de lui reprocher un truc, qu'elle le prenne mal et qu'ensuite elle se venge d'une façon ou d'une autre sur le bébé... :erf: Comme dit mon copain, c'est elle qui tient notre bébé toute la journée...)

@Margottine Très jolie tenue ! :loveeyes:

@Lalkia Je ne me souviens plus de l'âge de ta petite, mais de mon côté, je crois que j'aurais davantage dû profiter du moment où elle dormait beaucoup et très profondément. :yawn: Maintenant comme @_Rose_ elle fait environ 2 petites siestes dans la journée, et surtout elle se réveille au moindre bruit... Pour les sourires, moi je trouve qu'elle a mis du temps avant d'en faire vraiment, mais à partir de trois mois et demi environ c'est devenu beaucoup + régulier (et beaucoup trop mignon :d). Essaie de ne pas trop te projeter dans l'avenir, et de vivre le moment présent (j'ai du mal personnellement :lol:) car chaque période a ses petits bonheurs et ses petits inconvénients, mais une fois que c'est passé, c'est passé... :happy:
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Breiz : J'ai accouché à la clinique pour ma part ;) et idem topissime!
Je vais booster le papa à porter son crapaud alors.

@Pinceau_ : je comprends ton point de vue mais en même temps une nounou un peu vilaine peut imposer une véritable dictature si on ne lui dit rien sous prétexte qu'elle s'occupe de nos enfants ;) une grosse discussion autours d'un verre en lui laissant aussi un temps de parole savoir si elle aussi vous reproche des choses ? Lui imposer une heure pile d'arrivée au lieu d'une tranche horaires ?
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Doublons pardon @Pinceau_ : en effet ça m'énerve pas mal parce que j'ai connu des nounous nulles tout plein qui rendaient des parents adorables complètement stressants et pas cools. (Mais aussi la situation inverse, dans mes favorites : "donc quand il dort on décompte de votre salaire comme il n'a pas besoin de vous..." ce à quoi j'avais répondu " d'acc donc j'irais faire mes courses à ce moment puisque si je ne suis pas payée je ne bosse pas et si je ne bosse pas c'est du temps perso". Les parents comprenaient pas).
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Oui un peu le même genre aussi.
Sinon... :gonk: Je pensais échapper aux croûtes de lait mais noooooooooooooooon ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin.... Mon pipou a le haut du visage tout rouge (parce qu'il se les frotte, en plus) et tout sec TçT

Et côté voisins, j'en ai des gratinés aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May Hum, de ce qui ressort ici, c'est qu'il y a un peu de tout en fait dans les suivi, mais c'est bien d'un côté, ça permet d'avoir plusieurs témoignages :happy:
Bin tu vois, moi c'est bien le seul truc qui me plait dans leurs rendez vous, c'est de changer d'interlocuteur à chaque fois, au moins je ne serais pas confrontée à de nouvelles têtes le jour J ! Mais je comprends ta peur tout de même (vu que je vis la même chose, et que j'espère être aussi bien suivi et écoutée qu'avec mon médecin qui est génial :cretin:)


@Breiz Oui voila, c'est bien ce que je pensais. Bon, j'ai trouvé un bon compromis pour moi, j'ai des rdv avec les sage femmes uniquement à partir du 5ème mois (on a pas mis avant vu que je ne suis pas dans le coin encore), du coup avant ça, je vais continuer de voir mon médecin. Ensuite, je vais faire les rdv là-bas directement et je verrais bien si ça me va ou pas ! Mais (si je ne dis pas de bétises :hesite:), le 5ème mois concorde avec le début des cours de préparation à l'accouchement, du coup j'ai hésité à annuler le rdv du 5ème mois, mais je me dis que je verrais tout avec elle du coup.
Bref, je pense que c'est pas mal comme ça :hesite:

Et pour les sage femme, j'ai jamais dis que je les aimais pas :halp: :cretin: Au contraire, je suis bien au courant de ce qu'elle peuvent faire etc, mais j'avoue que mon médecin est tellement super avec moi, que j'ai pas trop envie de changer pour l'instant :cretin:
Mais ça va surement changer quand je vais déménager, j'espère en avoir un aussi génial :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Margottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes