Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
J'ai vraiment un bébé qui ne dort pas beaucoup. J'espère que ça n'aura pas de conséquences...

Cette nuit j'ai fait une bêtise. Je me suis endormie en lui donnant le sein et j'ai cru lui avoir donné assez. Donc je le couche et il se réveille quelques minutes plus tard. Il pleure fort, se tortille, pétouille donc coliques.

Il pleure longtemps, je me casse le dos à le porter dans la maison. Et au final, maman en carton avait oublié de le changer et ensuite bébé avait vraiment faim. La base quoi...

J'ai acheté un tire-lait pour que chéri prenne le relais sur une tétée du soir... Mais des fois je me dis que je vais passer bébé au biberon, pour pouvoir m'appuyer sur ma famille si je suis trop fatiguée...
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Luna-Frog Oui de toutes façons je lui dis quand même quand quelque chose ne me convient pas (dernière en date : "Quand elle pleure, généralement c'est qu'elle a faim, donc amène-la moi, ne la laisse pas pleurer pour rien". :facepalm: Je veux dire, Poupouts' ne pleure quasiment pas, et mange toutes les 2 ou 3h, donc quand elle se met à pleurer et qu'elle est inconsolable, alors que ça fait au moins 2h qu'elle n'a pas mangé, eh bien, faut pas être Sherlock pour se douter de ce qu'elle veut... Et moi je l'entends pleurer pendant 10 minutes, or que je ne veux pas la laisser pleurer :facepalm:).
Et je lui demande de temps en temps si ça va, mais bon, elle dit toujours que "oui oui tout va bien" mais même si je lui demandais de bosser le dimanche et que ça la faisait totalement chier, elle me dirait "oui pas de problème"... C'est un peu difficile de savoir ce qu'elle pense car elle ne va JAMAIS dire qu'un truc ne va pas. Donc moi je fais attention à être correcte sur les horaires (genre le soir, même si elle reste à la maison, je ne lui demande plus rien après le bain vers 17h30) et sur la charge de travail.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn: Ton anecdote ! :facepalm: Huhu y'en a qui sont graves aussi quand même...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Pinceau_ : c'est galère comme situation...effectivement si elle ne dit rien :stare:

Une fois les gens cernés tu sais si tu peux être cool ou pas de toute façon...


(Le pire c'est que quand les enfants dorment b'en je m'occupe du linge par exemple, je ne glande pas, mais bon apparemment c'est du loisir pour certains :yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Pinceau_
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai téléphoné à ma SF qui me fera la rééducation du périnée... On a posé 12 séances O_O Bon elle m'a précisé que les 12 ne seraient peut être pas nécessaire mais tout de même ! J'espère que ça se passera bien et que ma puce sera sage durant les séances...

Sinon rdv pédiatre demain pour la visite des 3ème mois. Ma poupette n'est tjs pas vaccinée, je n'ai même pas les ordonnances des vaccins. C'est "grave" ? Je ne veux pas me faire engueuler :rire:
Mais en même temps je ne prend pas les transports en commun, elle voit très peu de bébés etc donc on en a pas fait une urgence...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Effy* Même si elle voit "très peu" de bébés et que tu ne prends pas les transports en commun, elle est quand même au contact d'autres gens qui peuvent éventuellement la contaminer et/ou qu'elle peut contaminer. Donc je ne dirais pas que c'est grave mais par contre je t'invite fortement à remédier à ça au plus vite. Il ne faut pas prendre ça à la légère.
Vous l'aurez compris, je suis farouchement pro-vaccins.

@Suzi Lee "ce n'est pas encore" mais ça peut le devenir! Et si tu en as besoin pour te reposer/faire ton administratif/ton ménage et bien elle s'y fera :d
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
J'ai vraiment un bébé qui ne dort pas beaucoup. J'espère que ça n'aura pas de conséquences...
NE t'inquiète pas :fleur: Ya des gros dormeurs, et il y en a des petits. Certes on entend le "le cerveau se développe pendant le sommeil !" mais cette phrase ne nécessite pas que le bébé dorme 20h par jour (ce que ma fille n'a jamais fait :yawn: )

@Alysa je nuancerais un peu d'autres posts en disant que tu auras peut-être des douleurs après la poussée et l'accouchement en lui-même. Tu es informée des suites de couches et sur ce qu'il peut se passer ? La peur est normale, c'est le total inconnu ! Tu as des cours de prépa à l'accouchement, peut-être que visualiser le déroulé d'un accouchement t'aiderait à t'apaiser :fleur:

@Effy* l'ordonnance des vaccins, ici c'est le pédiatre qui nous l'a donné ! Du coup tu l'auras peut-être au rdv :)

@Suzi Lee coup de pied au cul à cette connasse de culpabilité qui se tape l'incruste :lunette:

Sinon ici en ce moment c'est compliqué la crèche. On a fait le point et ensemble on a fait un plan de "combat" (parce que bon, passer du bébé qui surkiffe la crèche et n'y pleure jamais à bébé qui y pleure toute la journée, tout le monde est un peu surpris) mais j'ai l'intuition que c'est la nourriture qui cloche, vu qu'ils n'ont pas l'habitude des bébés allaités ils instaurent un délai minimal entre chaque biberon "pour pas qu'elle ait mal au ventre". On va voir comment ça évolue !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Alysa Pour l'accouchement, d'abord c'est normal de flipper. :fleur: Mais le temps que tu y arrives, tu auras sûrement tellement envie de te débarrasser de ton énorme bidon que ça t'aidera à relativiser. Quand c'est le moment, que tu douilles et que tu te dis que "ça y est, direction la mater", tu peux avoir un peu peur mais t'es "dans le feu de l'action", impossible de retourner en arrière, impossible de faire une pause... Donc tu affrontes et tu passes le moment tout simplement parce que tu n'as pas le choix. :supermad:
Par contre moi j'ai douillé quand il m'a retiré le placenta et j'ai douillé des contractions qui permettent à l'utérus de se remettre en place (et ça dure quand même quelques jours :goth:), j'ai douillé pour marcher pendant au moins une semaine, bref, je suis peut-être un peu chochotte (maaais non même pas en plus :drama:) mais pfiou, qu'est-ce que je suis contente que toute cette période soit derrière moi ! J'ai mis bien deux mois à vraiment m'en remettre physiquement (et je parle même pas du moral :sweatdrop:)

(Ce post était censé t'aider à positiver, c'est un échec :cretin:)
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Charmion* : Oui c'est pour ça que je compte bien la faire vacciner ce mois-ci, d'autant qu'à la fin du mois elle va passer quelques jours avec son cousin qui a le même âge + en vacances chez mes parents donc avec des visites etc...
Je voulais avoir les ordonnances début janvier quand je suis allée voir mon médecin traitant et elle a oublié de les faire alors qu'on en a parlé durant la consultation (et je m'en suis aperçu qu'après...). Vu que les délais pour récupérer les vaccins peuvent être long de ce que j'ai compris, je compte bien ne pas oublier cette fois ci !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Charmion*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Suzi Lee j'ai + ou - le même souci, on me propose une journée supplémentaire à la halte garderie. Mon s'y plait bien. Mais mes deux journées sans lui sont bien suffisantes pour le moment. Par contre le jour où je re-bosse, je n'aurai plus qu'une journée et demi à combler.
Mais tant que je ne bosse pas, bin j'ai peur que ça me paraisse long au final trois jours seule.

@Alysa Nope. Pas le choix. tu peux pas tousser un bébé
On va pas se mentir, l'accouchement sauf pour une minorité de vénardes, c'est pas une promenade de santé :cretin:
Mais le jour J (ou la nuit N) bin le fait de savoir que bébé va enfin naître, ça donne un moral d'acier et on pourrait soulever des montagnes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'ai préféré accoucher à me faire enlever les dents de sagesse. Si, si.
 
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
@Suzi Lee Coucou ! :yawn:

Pour en revenir aux vaccins, ma fille va avoir 4 mois là et n'est toujours pas vacciné. Elle n'ira jamais en crèche et à part les membres de notre famille (que l'on voit rarement), elle n'est en contact avec personne. Les vaccins peuvent attendre jusqu'à ses 18 mois ou on va se faire taper sur les doigts ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes