Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Luna-Frog Félicitation à Grenouille ! <3

Ici, à nouveau 2 réveils. Par contre à 6h50 quand il dormait il a été réveillé par le réveil... :annoyed: et ma puce n'est pas à l'école, elle tousse à fendre l'âme (et on a l'impression qu'elle va jeter ses poumons par terre dès qu'elle tousse...)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Luna-Frog
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@TiteBonobo Oui ça a changé. Pour ma fille je l'ai eu à 7 mois de grossesse mais là je ne recevrais la prime qu'après la naissance.

D'ailleurs ça prend longtemps à être versé? Je dois accoucher le 7 mars, je peux espérer les sousous quand?
 
  • Big up !
Réactions : Hama et TiteBonobo
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Charmion* J. est née le 19 novembre et j'ai eu la prime de naissance la semaine dernière donc presque deux mois après.

Je suis en plein dans la recherche d'une assistante maternelle pour début mars et c'est un vrai parcours du combattant : entre celles qui ont dejà deux autres enfants et qui m'assurent qu'un bébé en plus c'est gérable (euh..), celles qui veulent absolument prendre les vacances scolaires (salut, moi, je peux pas), celles qui habitent trop loin..
J'aimerais tellement avoir une place en crèche mais ça tient du miracle dans ma ville. Il y a pourtant huit crèches (4 départementales, 2 municipales et deux privées) mais c'est super compliqué d'avoir une place (trop taux de natalité dans ma ville).
J'ai envie de retourner travailler mais je serai beaucoup plus rassurée de confier J. a une collectivité plutôt qu'à un particulier. Elle sera si petite encore..
 
Dernière édition :
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Charmion et aux autres : pour la prime de naissance je confirme ce que dit @Lalkia , j'étais moi-même à la CAF il y a deux semaines et elle m'expliquait qu'avant, la prime de naissance était versée au cours du 8ème mois environ, et que maintenant c'était 2 mois après la naissance. Ne cherchez pas la logique, c'est la CAF quoi XD

Sinon aujourd'hui on est vendredi 15 janvier et ça veut dire que je suis à 3 semaines tout pile de ma DPA, qui est le 5 février. Et hier ma SF m'a appris les deux types de poussées pour l'accouchement. Ca approche très vite, tout va bien, pas de panique surtout... :halp::cretin:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lalkia : Les assistantes maternelles ont souvent des agréments pour 4 enfants et donc oui c'est gérable même si elles ne s'en occupent évidemment pas comme nous faisons avec un seul. En crèche je pense que la ratio adulte/enfants est le même ou supérieur... dans tous les cas, il y a peu de chance de trouver un adulte 100 % disponible pour seulement ton bébé (en tout cas pour ma part, une assistante maternelle qui ne gardait aucun enfant au moment de ma recherche n'aurait pas forcément eu ma confiance même si au début j'étais gênée par les éventuels trajets à l'école, le partage du temps, etc)
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Lalkia il y a des Maisons d'Assistantes Maternelles près de chez toi ? Ca peut être une piste intéressante pour allier le côté collectivité et petite structure. Après comme dit @Marie Obrigada un-e assistant-e maternel-le a souvent un agrément pour plusieurs enfants, mais pas forcément du même âge. Ca joue beaucoup sur l'organisation :) Courage pour tes recherches !

@Putchee ce n'est pas la CAF qui a choisi, mais une loi ! La MSA est également soumis à cette obligation (sauf que moins d'allocataires, donc perso j'ai eu la prime 3 semaines ou un mois après avoir envoyé la déclaration de naissance). C'est pas très logique comme raisonnement mais bon ... Economiiiiiies !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hama
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Petite Cracotte ici j'ai utilisé la prime de naissance pour acheter un combi poussette-cosy à 300 euros au lieu de 800 en neuf. transat, baignoire et table à langer sur le bon coin. lit à barreaux et matelas chez ikea. on a recyclé une commode pour ranger ses vêtements et après on a acheté une armoire 3 fois sans frais (je crois qu'elle était à 200 euros maxi). ma famille a offert quelques jouets, le tapis d'éveil,le babycook, le chauffe biberon, la chaine haute, le couffin et la poussette canne plus tard.je me suis achetée l'écharpe de portage (environ 70 euros) et un tablier d'allaitement pour les tétées à l'extérieur.
On a pas de voiture donc pas de siège auto.
les couches c'est un gros budget mais j'ai trouvé des couches de mon supermarché pas trop chères et qui allaient très bien pour ma fille, et je cumulais de l'argent sur ma carte de fidélité (et des fois tu as des promos sur les pampers). ou alors couches lavables, investissement au début mais rentable sur le long terme (on a pas tenté avec notre ainée mais j'achèterai peut être des Hamac pour la seconde).
pour les produits d'hygiène souvent certaines pharmacies font des prix de gros sur les liniments, gels douches, lingettes...
je n'achète pas de cotons jetables pour le change j'ai acheté un pack de cotons lavables sur tendances d'emma (37 euros) et après je n'avais plus de cotons à acheter.
j'ai allaité au début et après je tournais avec 2/3 biberons par jour.si tu tire ton lait tu peux louer le matériel et si tu as une ordonnance c'est remboursé par la sécu. le lait en poudre ça dépend de la marque et de l'âge , je dirais entre 9 et 17 euros la boite.
pour les vêtements soit cadeaux famille/collègues ou bien soldes et brocantes.

perso pour la déco de la chambre je l'ai faite au fur et à mesure, je pense que le bébé s'en fout complétement d'avoir une chambre parfaitement coordonnée tant que le matériel est aux normes...

d'occasion tu peux tout acheter sauf le matelas pour le lit (le lit tout seul en revanche oui) et le siège auto. tout le reste c'est ok.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes