Le topic des parents et futurs parents

Ici on n'a pas compté le budget bébé mais je dirais autour des mille euros (poussette trio d'occasion 300€, lit + chaise haute d'occasion 100€, table à langer, couches lavables et vêtements d'occasion 190€ pour le gros des achats, 300€ de sèche linge aux soldes d'été (coucou la Bretagne en hiver et les couches lavable c'pas compatible !) après on a dépensé 30€ ici, 30€ là, etc donc j'ai pas compté, mais la quasi totalité de la prime de naissance y est passée, on a du mettre 100.€ sur le compte épargne de bébé et payer le reste avec nos sous à nous, plus tous les cadeaux (genre aller à Ikéa avec sa mère et un bébé d'un mois, c'est à peu près certain (chez moi) que je vais pas payer grand chose :d) on nous a donné un gros lot de couches lavables, j'avais acheté deux biberons avent en verre qu'on n'a pas utilisés, je vais revendre la poussette, etc...
Mais en gros les dépenses "de base" y'en a certes pour beaucoup si on prend tout en neuf, mais après moi je trouve que c'est surtout au quotidien que les dépenses augmentent ^^ des couches par ci, du savon par là, et oh ce nouveau moyen de portage il me le fauuuuut et oh la turbulette est devenue trop petite et oh tiens c'est les soldes et elle a plus tant que ça de pyjama etc etc...)
Les vêtements d'occasion ça coûte rien et pour les porter maxi trois mois ça vaut pas le coup d'investir pour les porter si peu !

Pour la déclaration de grossesse, elle peut être remplie n'importe quand entre la première et la 14ème semaine, mais le fait de la remplir implique qu'on reçoit des papiers régulièrement après, aussi beaucoup de médecins préfèrent attendre l'écho de la 12ème semaine pour être surs que la grossesse est bien partie et éviter aux mamans qui viennent juste d'avorter de recevoir des papiers type "vous êtes enceinte ! Allez chez le dentiste gratuitement !" et autre "avez vous pensé à vos rendez vous ? voici un planning pour vous organiser !".
Ma SF me l'avait remplie vite, mais m'avait conseillé d'attendre l'écho de la 12ème semaine pour l'envoyer, ce que j'ai fait !

@Margottine l'option écharpe peut en effet être une bonne solution si tu as envie d'y aller un peu, mais il faut savoir que les bruits forts sont dangereux pour les petites oreilles de bébés (pour celles des adultes aussi d'ailleurs, mais eux ont le choix d'y être ou pas), donc si au mariage c'est musique et cotillons, bah euh... juste non :d
Après tout dépend de l'ambiance, au mariage de ma cousine il y avait beaucoup de gens bourrés, MAIS aussi quatre bébés donc une micro nursery avait été aménagée dans une petite pièce à côté, et les papas bourrés dormaient surveillaient leurs enfants chéris pendant que leurs compagnes finissaient le champagne sur la piste de danse avec leurs copines.

@Luna-Frog joyeux moinniversaire Grenouille ! Et bravo pour les nuits. (à la prochaine sortie je te laisse A pour que Grenouille lui apprenne comment on fait, OK ?)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Breiz A propos des nuits pas faites, tu allaites toujours non ? Car j'ai l'impression de remarquer que les bébés biberonnés dorment mieux/plus vite que ceux allaités... :hesite: Ou alors je me fais des idées... Encore 2 réveils-tétées cette nuit... :dodo:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lalkia : pense également à te renseigner sur le nombre d'heures pour chaque enfant gardé, et leur âge: si elle n'a que des petits contrats, c'est rare qu'elles se retrouvent avec 4 enfants toute une journée par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Montevideo
@Pinceau oui j'allaite toujours mais A mange aussi solide.
Mais il y a du vrai dans ce que tu dis, le LM est digéré en environ 45 minutes alors que le LA en deux heures, donc ça influe pas mal.
A tète toutes les deux heures, la nuit, mais je dirais qu'il y a une tétée sur deux qui est juste de la tétouille entre deux cycles de sommeil pour se rendormir. Et cette nuit j'ai servi de tétine géante:cretin:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Margottine On a emmené Boubou alors âgée de 2,5 mois à un mariage, ça c'est passé comme un charme, elle a été adorable, a dormi sous les enceintes à 21h (ils sont tellement adaptables quand ils sont si petits !!) et ils avaient prévu des babysitter dans une pièce à l'écart mais j'avais pas trop confiance (mais c'était juste moi, maintenant je la laisse sans souci). Franchement à cet âge là c'est souvent super simple tellement ils sont adaptables.
D'ailleurs on a un mariage mi juillet, on emmènera pas Boubou (qui aura 3 ans) on la laissera en vacances chez sa mamie parce que leurs rythmes sont beaucoup plus calés et inflexibles. On emmènera juste le Petit Frère (qui aura 4 mois) parce que justement il sera plus coulant niveau horaires et endormissements improbables.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Breiz A propos des nuits pas faites, tu allaites toujours non ? Car j'ai l'impression de remarquer que les bébés biberonnés dorment mieux/plus vite que ceux allaités... :hesite: Ou alors je me fais des idées... Encore 2 réveils-tétées cette nuit... :dodo:
C'est ce qu'on entend souvent dire mais en vrai je ne suis pas sûre que ça se vérifie.

Retour de PMI : courbe de poids ok. Elle a hurlé pendant tout l'examen + les vaccins évidemment, et c'est endormie directement dans la voiture après.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Marie Obrigada @Callmeblabla @Captain Swan. @Effy* Merci pour toutes ces précisions ! :fleur:
J'ai d'ailleurs un autre rendez vous mercredi prochain avec une AM qui habite en pavillon avec un grand jardin et qui paraissait super au téléphone.
Et @Callmeblabla, je n'ai pas de Maison d'assistantes maternelles dans ma ville non malheureusement :/

J'ai réussi à avoir l'info comme quoi la prochaine commission allait avoir lieu d'ici fin janvier, je croise les doigts !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et catatonia
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour les nuits, je pense aussi que la définition qu'on donne à faire ses nuits joue beaucoup. Personnellement je considère que ma fille "fait ses nuits" depuis ses 2 mois : elle dormait alors de minuit à 6h tout contre moi... mais depuis ses 7 mois et la fin du cododo (et le début de la garde) elle dort souvent 11 à 12h avec parfois un réveil (auquel je répond toujours par une tétée + changement de couches ces dernières nuits) mais qui ne m'empêche de considérer qu'elle a fait sa nuit ^^. Entre les deux, je ne me souviens plus vraiment mais le début de la longue période sans réveil était assez tardif (22/minuit) et le réveil entre 6h et 7h30 il me semble avec probablement des nuits avec réveils. Certains considèreront probablement que ma fille n'a fait ses nuits qu'à 7 mois... moi non, tout dépend ce qu'on attend de son bébé niveau sommeil je pense.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_
:hesite: C'pas faux. Bon maintenant on n'est plus trop en cododo (enfin j'appelle cododo dormir dans le même lit que ses parents, mais son berceau est dans notre chambre)(on n'a pas assez de pièces que voulez-vous :lol:), mais c'est vrai qu'au moindre réveil, je la change et je la nourris. Mais elle est vraiment affamée à ce moment-là... (genre elle se jette vraiment sur le sein...).
Bon, après, mon credo c'est de répondre le plus rapidement à ses besoins donc je suis pas sûre d'être capable de la laisser pleurer, même un petit peu... :erf: Et comme une autre madz, je suis pas sûre d'avoir la foi au milieu de la nuit de la bercer tout en sachant qu'au sein elle se rendormirait bien plus vite...
Aïe aïe aïe, c'est dur comme dilemme hein ! Moi j'aimerais juste qu'elle fasse ses nuits toute seule sans se réveiller et puis voilà ! :d

Aussi, elle s'endort le soir vers 19h/19h30, voire plus tôt, et fait son premier réveil généralement entre 2h et 3h, du coup c'est un peu des mini-nuits quand même...juste pas au même rythme que moi. :yawn:

Bon, je vais y réfléchir quand même. :fleur:
En fait aussi en ce moment elle est hyper agitée la nuit, bouge dans tous les sens et se retrouve en travers de son berceau (je me dis que ça doit pas être hyper confortable pour elle...), et genre cette nuit c'est davantage ses mouvements qui m'ont réveillée (et je crois même qu'elle dormait encore un peu quand je l'ai prise pour la changer/nourrir :shifty:).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne sais pas si c'est parce que je suis revenue un peu discuter par ici, ou parce que chéri a une vraie opportunité d'évoluer à son boulot (genre... voiture de fonction, entre 400 et 600€ d'augmentation nette par mois...) donc qu'on a une réelle possibilité d'être financièrement moins étranglés, ou parce que je suis PILE dans ma période d'ovulation, mais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes