Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Petite Cracotte : personnellement, pour situer un peu notre cas : on nous a offert la poussette (d'occasion) et donné la chambre (lit sans matelas + armoire) avec l'écoute-bébé, le transat et la chaise haute. Tout ça d'occasion. On a acheté une écharpe de portage neuve et je n'ai pas allaité. Le budget pour tout préparer (vêtements de 0 à 3 mois, quasiment tous neufs ; biberons et brosse pour les laver ; nécessaire au début pour sa toilette donc peigne, coupe-ongle, savon, liniment, crème pour les fesses rouges, sérum phy, mouche-bébé, cotons ; linge de lit et matelas neuf ; linge de bain sachant qu'on a pris des serviettes et des gants et pas de sorties de bain ; une baignoire ; une boîte de lait en poudre pour la sortie de maternité ; un paquet de couches Pamprout pareil pour la sortie ; une table à langer et son matelas ; écharpe de portage neuve ; siège-auto neuf) on en a eu pour environ 1900€ maximum (je crois ? Il me semble que c'était moins... Je sais plus !). Mais il y en a qui font avec 1000€ de moins et d'autres 1000€ de plus.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Petite Cracotte j'ai trouve les frais de mise en place assez eleve, je crois que rien chambre + siege auto + poussette on en a eu pour 1300 ou 1400, et j'ai l'impression d'avoir achete en continu les 3 premiers mois apres, la famille nous a beaucoup aide. Aussi, selon tes / vos revenus, tu peux avoir la prime de naissance qui aide beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et allinall
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Petite Cracotte : Je n'ai pas dépensé plus que la prime de naissance (800 et quelques euros il me semble) mais je n'ai pas de poussette, j'utilise une table ordinaire comme table à langer et nous avons profité de quelques promos et d'occasion. Tu peux donc t'en sortir pour assez peu. :)

Edit : j'ai vérifié dans mon tableau excel et en fait j'ai dépensé 1143 € soit 20 € de moins que le budget (prime de naissance + cadeau du boulot) mais j'étais loin d'avoir tout pour la première année (pas de biberons, pas de chaise haute au début, vêtements seulement jusqu'au 3 mois). Cela vaut le coup d'économiser en prévision.

@Zazouette : Nous avons aussi un chariot de marche en bois bien lourd (et un camion en plastique léger depuis Noël). Nous avons acheté le chariot quand AL avait 10 mois je crois en voyant qu'elle se mettait debout seule avec n'importe qu'elle support. J'ai eu un peu peur qu'elle tombe et surtout que ça lui donne de mauvaise habitude de marche (vu que le chariot la tirait plus qu'elle ne le poussait au début), mais au final elle ne l'utilise que peu pour marcher (maintenant elle préfère largement les mains ou s'élancer seule) et pas longtemps à la suite mais avec beaucoup de fierté. <3
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Zazouette
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Petite Cracotte Niveau gros trucs : on a récupéré la poussette, la chambre (lit + table à langer)(la table à langer d'Ikéa déchire, je la préfère à celle qu'on a, elle coûte 100€, une copine l'a et elle déchire), le baby-phone, on a récupéré une commode qu'un proche voulait jeter, un lit parapluie. On a eu le cosy, le tapis d'éveil et le doomoo par liste de naissance. On m'a offert un sling, j'ai acheté une écharpe de portage à 20€, une baignoire d'occaz' à 5€ sur le bon coin. J'allaite mais on a récupéré des biberons, on a acheté des tétines (et plein, le temps de trouver celle qui convient, donc 20€ je pense). Je dirais un budget de 100€ max pour des fringues de 0 à 9 mois. On va acheter une chaise haute basique à Ikéa (40€). Matelas à langer chez Ikéa.
Niveau change je me suis fournie sur greenweez (cotons lavables, liniment, eau micellaire, savon, linge de lit, crème solaire), j'en ai eu pour facile 100€ (mais c'est du bio machin chouette, donc ya moyen d'avoir moins cher). Kit coupe-ongles, peigne, brosse, en soldes pour 10€.
Niveau couches ce sont celles de Leclerc, les tailles 1 sont à 4€ je crois.

BRef le budget c'est super variable, clairement on a pas dépassé la prime de naissance. Ca dépend si tu récupères, si tu fais une liste de naissance ou pas, si tu achètes en soldes ou d'occasion. Ici l'arrivée de bébé ne nous a pas coûté grand-chose, entre notre réseau (clairement la grosse économie c'est la poussette et la chambre quoi) et les vides greniers !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Effy*
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@zohra_larousse C'est le premier médecin (gynéco ou traitant ou sage-femme) qui atteste de ta grossesse qui fait la déclaration, c'est un document pour la sécu (pour que ton suivi soit bien pris en charge par la sécu) et la Caf (pour toucher la prime + allocation jeune enfant)
N'attends pas l'échographie du 1er trimestre, ça peut arriver tardivement car l'échographie "anticipée" n'est pas obligatoire pour déclarée la grossesse.
@Lili-May Moi j'ai une brave chaise ikea mais pour avoir vu les tripp trapp, oui elles sont bien maiiiiis attends de déménager avant de t'encombrer avec ça. Sachant que tu n'en auras pas besoin avant ses 6 mois (aller, 5 si elle est précoce) et qu'elle est assez mastoc. D'occasion, les prix tournent entre 60 et 80€.
Pour le transat, on a un noukie qu'on nous as donné. Et le gros souci, c'est qu'il est chiant à laver (c'est une espèce de velours écu sensé se laver à la main). Donc point important à vérifier: si tu peux le déhousser facilement et/ou si en cas de tâche diverse et variée tu peux nettoyer ça rapidement avec une éponge mouillée et du savon.
A la crèche il y a des transat chicco "easy relax" et ils ont l'air pas mal du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@catatonia C'est marrant ce que tu dis, tout les professionnels que j'ai vu m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas déclarer la grossesse tant que l'écho du 1er trimestre n'était faite. Et puis, elle est faite au maximum à la 12 ou 13ème semaine (à ce qu'on m'a dit aussi), vu qu'après c'est foutu pour voir les organes etc... Du coup, bin ça concorde pour la déclaration, et encore une fois, même si il y a une semaine de retard, ils ne vont pas "te" jeter aux lions, il y aura juste un léger retard sur le coup mais qui sera vite réglé.

(Au cas où, ce post n'est absolument pas agressif ni rien, ça m'intrigue en fait :cretin: mais je ne remet absolument pas en cause ton post, je suis surtout curieuse.
Comme quoi, il y a plusieurs sons de cloches :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@Petite Cracotte : nous on a tapé dans l'occase à fond et la famille nous a bien gâté aussi (BP la poussette, BM des fringues et jouet, idem pour BS,sans compter mes parents...).
Le lit avec un bon matelas : 10 euros sur leboncoin (qui peut devenir un super copain :top: ).
Etc... honnêtement les premières fringues (de 0 à 6 mois en gros) le neuf c'est dommage car ça ne sert que très peu de temps.
L'occase y a qu'ça de vrai !
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Vous me faites flipper les filles avec tous ces montants... J'ai un salaire correct mais chéri a un revenu d'alternant et je ne crois pas qu'on va pouvoir beaucoup compter sur une liste de naissance avec la famille et encore moins sur les amis, qui n'en sont pas du tout au point bébé et sur qui on ne peut plus compter depuis qu'on a dû déménager pour le taff. Bon je m'inquiète peut être trop mais on sait déjà que cette solitude va nous peser, pas seulement d'un point de vue financier...:erf:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Lili-May : Comme @Mélusine. j'ai le Up&Down de Beaba qui est super ! Gros point positif: le fait de pouvoir le positionner à plusieurs niveaux, c'est vraiment un plus.

Sinon pour le budget, on a fait aussi en fonction... De notre budget :-D. En gros fais une liste des choses que tu veux absolument en NEUF (exemple pour nous: matelas du lit, lit, tout ce qui concerne les soins (coupe ongles, peigne...) etc...
Ce que tu penses demander sur ta liste de naissance si tu souhaites en faire une...
Et ce que vous voulez bien prendre d'occasion + ce que des personnes veulent bien vous donner (vêtements en majorité).
Après pour chaque article, les prix peuvent varier du simple au triple voir bien plus.
Je ne sais pas si je t'aide bcp :P
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Zazouette on avait un chariot de marche mais m'a fille n a jamais voulu l utiliser, la a presque 17 mois elle commence tout juste à s amuser avec les activités dessus comme la fille de @_Rose_
@zohra_larousse moi c est la médecin généraliste qui m avais fait le papier vers 10 semaine je crois mais sa/Sg j en sais rien
@Coq' tu sais y a plein de chose qui sont du confort, nous on a pas de vrai table à langer c est un meuble de salle de bain qui nous servait déjà pour autre chose sur lequel j ai mis un matelas à langer a 10€ chez Leclerc et voilà et plein de chose sont comme ça ici. Je suis au chômage, chéri aussi mais sans allocation depuis 3 mois et on s en sort ;) mais comme le disait @Luna-Frog vive l occasion et le bon coin, y a tellement de chose presque neuve et pas cher !

Nous on a eu de la chance aussi on a récupérer pas mal de chose et ma mère a pris pas mal de chose pas cher neuve mais chez Leclerc donc c était plutôt cool
Et le lit on l'a seulement depuis ses 6/8 mois je crois avant on avait le mien de quand j étais petite . @Coq' je sais pas ou tu es mais y a peut être des assos pas loin de chez toi pour ca
Moi je sais que j ai filer beauuuucoup de chose a une amie car pareil elle est un peu juste financièrement et moi ça me libérait la cave :cretin: parce que y a des trucs dont tu te sers tellement peu ou pas longtemps même s ils sont bien utiles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes