Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Oui du coup, si tu as une marque "favorite", je comprends mieux :happy: Mais après j'avoue que toutes celles qu'on a vu, c'était des marques connues c'est pour ça :cretin:
Mais après je comprends, nous c'est pareil, on regarde, on compare mais c'est tout. Puis je pense que ce sera vraiment pas un des 1er achat :hesite:


@Lili-May Je suis sincèrement désolée pour toi. Je sais à quel point c'est dur de vivre ça, donc plein de câlins et de soutien :calin:Courage :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Margottine Ahah mais carrément quoi, nous c'est pareil ! Et puis vive la place perdue pour rien :cretin: Je pense qu'on l’achètera au dernier moment (et surtout, quand on sera dans notre nouvel appart :cretin: )

Ah mais ça hein... C'est pas de ma faute si ma région est mieux que la tienne :drama: Tu sais ce qu'il te reste à faire.. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Margottine
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour la poussette, j'ai une poussette tout confort à mon goût, et le duo (le trio n'y était plus quand j'ai acheté la mienne) me convient très bien à 100e :) (99 même). C'est la Bambisol, qu'utilise aussi mon fils désormais. Elle a 5 piges et demi, elle est comme neuve, et pourtant, j'ai roulé avec ! :yawn:
Après je vois les prix sur LBC du côté de chez moi pour bébéconfort et cie, et euh... Bah je suis trèèèès bien avec ma Bambi. C'est sûr, je me la pète pas (bon ok en plus je porte en écharpe mon fils), mais elle est assez pratique. Tout dépend où l'on habite, chez moi les trottoirs sont tellement miteux qu'avoir une poussette est chiantissime.

et @Lili-May Toutes mes condoléances :sad: La mienne a disparu lorsque ma fille avait 5 mois, de mon côté je n'ai plus de grands parents... Je me dis qu'elle n'a jamais eu le plaisir de rencontrer son arrière petit fils [de mon côté].

Et euh @la maman qui a été super pour son accouchement, moi je dis :top: Tu as gérée comme une chef. Et tu sais, l'allaitement, non c'est pas tout beau tout rose, contrairement à ce qu'on nous sort.... Good luck néanmoins !

(je retourne à demi-sousmariner, j'ai un début de crève et j'ai peur que Rocky attrape la bronchio -_-)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lili-May oh je suis vraiment triste pour toi. :calin:J'espère que tu trouveras du réconfort auprès de tes proches.

@Margottine et bien moi, il y a des amies très proches avec qui je ne ferai jamais affaire :cretin: Les gens n'ont pas forcément tous le sens de la revente d'occasion. Il y en a qui veulent absolument faire du beurre.
Moi quand je revends un truc, c'est pour débarrasser et dépanner, d'autres pour se faire des sous.
@Tangerine du coup moi à ta place je lui demanderai "tu te souviens tu m'avais dit que tu me prêterait ta poussette?"
Histoire de lui laisser une marge de manoeuvre.

Sinon je conseille à toutes les futures mamans d'attendre les broderies de printemps, il y a souvent des vides greniers spécifiques puériculture et ça permet de voir directement plusieurs modèles. Et du coup, les vendeurs descendent leur prix.

Et la marque de la notre c'est graco C'est top.

@_Rose_ on a arrêté l'allaitement tout court. :erf:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
En parlant de liste de naissance, ma BM a encore sorti à mon mari qu'elle avait trop envier d'acheter des trucs (et je l'ai entendu lui répondre au téléphone "Attends d'avoir la liste. Attends d'avoir la liste ! MAIS ATTENDS D'AVOIR LA LIIIIIISTE !!!!" :yawn: ). Donc on va la lui envoyer ce weekend. Je sais pas pourquoi, mais ça m'embête. :erf: Sûrement parce que dans ma tête, c'est à nous de "subvenir aux besoins" de notre bébé. Mais en même temps, je sais qu'on aura quand même besoin de ce coup de pouce vu qu'on achète une maison en même temps, donc on a beaucoup de frais de ce côté là aussi.
Les gens t'offriront des choses de toute façon. Laisse leur le plaisir de t'offrir des trucs tout en gardant le contrôle sur ce qu'ils t'achètent :cretin:

@lily-May <3
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Et j'ai du arrêter mon traitement contre l'acné, j'ai plein de boutons sur la tronche :tears:

Alors sur ce point, au cas où ça puisse te donner de l'espoir : j'ai toujours eu une peau de merde, genre régulièrement quelques boutons (gros) et beaucoup de points noirs, bref vraiment une peau pas terrible. Pendant ma grossesse, toujours pareil, j'étais deg :goth: Alors qu'on vante souvent la peau des femmes enceintes... :sweatdrop:
Et depuis que j'ai accouché, c'est in-cro-yable :drama: J'ai la peau douce (parfois je la caresse, j'hallucine :lol:), zéro bouton, juste quelques points noirs mais j'essaie de les ôter petit à petit, et son aspect global s'est vraiment lissé c'est ouf. :shifty: Et je ne fais que la rincer à l'eau chaude tous les jours sous la douche, et parfois je vaporise une lotion nettoyante aux huiles essentielles (mais là j'ai arrêté car j'ai l'impression que ça assèche la peau :hesite:).
Bref, je ne sais pas si c'est fréquent ce type de changement, mais de ce point de vue-là, j'ai enfin réussi à sortir de l'adolescence ! :supermad:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Callmeblabla : Haha, c'est sûr que c'est drôlement rassurant de garder le contrôle là-dessus ! (ma BM m'a montré des trucs qui lui plaisent et euh... Comment dire... :shifty: ) Mais ça me gêne parce que clairement, j'y ai mis, entre autres, des "gros" trucs (genre le lit, une table à langer, une écharpe de portage, des biberons...) et ça me gêne parce que j'ai l'impression que ça veut dire "on fait un enfant mais on peut pas trop subvenir à ses besoins tous seuls" C'est peut-être stupide hein, mais ça m'embête :erf:
Ca s'appelle la culpabilité maternelle, aka ce truc de satan à qui va falloir mettre de sacrés coups de pieds au cul. Généralement on y arrive pas trop seule, alors je serais ravie de t'aider ! Vous allez subvenir aux plus importants besoins de votre Pépito, l'amour et l'attention <3

@Suzi Lee ici les jouets incontournables : les hochets chats d'Ikéa (quand on est hors de la maison), le hochet nature et découvertes qui me fait penser à un atome, des livres en tissu et depuis une semaine des petits cubes. Et des livres partouuuuuuuut ! On pourrais clairement se passer de tout les autres jouets !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@catatonia : ça m'a un peu surpris aussi, mais comme c'est la SF qui m'a suivi pendant ma grossesse est vraiment cool et pro, je la garde ^^.

@Suzi Lee : c'est super dur comme question car les indispensables changent selon moi au fil des mois (c'est comme si tu demandais les 5 livres indispensables pour un enfant/bébé c'est bcp trop vaste :ko:.
La je suis sur mon smartphone et mes invités arrivent mais je viendrais développer plus tard si ça t'intéresse :)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Japa
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Suzi Lee et @Pinceau_ : vous me rassurez trop, la nuit, quand j'étais enceinte, j'oubliais régulièrement que les coups que je recevais dans le bidou c'était Pépette qui se manifestait, et maintenant (la nuit, toujours) quand Pépette pleure, mon premier réflexe est de me dire : " mais c'est à qui ce Bébé ? " :yawn:

@Lili-May : toutes mes condoléances et bon courage en cette période difficile :calin:
:bouquet:

@Melody Nelson : merci pour ton récit <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@_Rose_ : pour les dents, j'ai vu une vidéo d'une nana qui expliquait que pour soulager les douleurs dentaires de sa petite, elle avait testé de lui mettre du concombre bien frais dans la bouche et que ça l'avait bien soulagé :fleur:

-----

Pour les doudous, il était important pour nous que nous en choisissions un pour elle, l' "attitré " on va dire (bon, à 6 semaines, pour l'instant, elle s'en fous un peu, mais il est à côté d'elle dans son berceau, je lui propose de temps en temps et je lui en parle pas mal, pour qu'elle l'intègre)...
Bref, pour moi, LE doudou, c'est super important :lol:
On lui en a offert déjà pas mal et elle va sûrement en avoir encore en pagaille (ce qui me saoule, vive l'accumulation :cretin:) vu que mes parents organisent prochainement une fête chez eux en l'honneur de ma princesse :queen:

Par rapport à votre discussion sur l'allaitement et le fait de faire ses nuits :
Cette nuit, comme la nuit d'avant, ma petite a très bien dormi, genre quasi plus de 5 heures d’affilée, je suis contente car c'est plus reposant mais je ne peux pas m’empêcher de me questionner... Notamment vis-à-vis de l'allaitement. J'ai la peur (sans doute pas rationnelle) de manquer de lait la journée si mes seins ne sont pas stimulés la nuit... Du coup, cette nuit, alors que Pépette chouinait et qu'elle s'est rendormie grâce à la tétine, j'ai commencé à angoisser :tears:
En plus, aujourd'hui comme hier, elle réclame moins le sein (alors que je suis en allaitement exclusif) mais continue à bien faire pipi / caca, sourit de plus en plus et s'exprime de plus en plus avec les " areuh "... Je me demande également si ce n'est pas en lien avec le fait que je lui ai donné une nouvelle tétine qu'elle a bien accepté (de la marque MAM).
Bon, en fait, je suis un peu perdue :dunno:

Et sinon hier, il s'est passé quelque chose qui m'a beaucoup touché...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes