Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'étais bien contente personnellement de ne pas avoir de montée de lait du tout après la naissance parce que j'avais peur d'avoir mal, sachant qu'on refusait dans ma maternité de donner quoi que ce soit aux mamans qui ne souhaitaient pas allaiter (c'était réservé aux femmes subissant des IMG seulement). J'ai perdu un peu de "lait" dans les jours qui suivaient, mais pas de montée franche, pas de douleurs ni de gonflements caractéristiques.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Euh, pourquoi ? :eh:
"On vous laisse le choix mais si vous faites pas comme nous voulons, on vous laisse vous démerder toute seule !" :top:

Ils partaient du principe que plus les choses sont faites naturellement, mieux c'est. Donc dès qu'ils peuvent éviter la médication, si ce n'est pas nécessaire, alors il n'y en a pas. Pour les femmes subissant une IMG je peux comprendre...
Ils ne m'ont jamais mis la pression pour que j'allaite ni fait sentir que j'avais fait le mauvais choix, même s'ils mettaient l'accent sur le fait que l'allaitement c'est bien et qu'ils accompagnent si besoin (ça, j'ai trouvé ça cool). On pouvait avoir de l'homéopathie si on voulait, mais comme je n'y crois pas je n'en ai pas voulu.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici montée de lait tardive, c'était bien chiant! Doublée d'une belle dépression post-partum des familles, j'étais à ramasser à la petite cuiller.
J'ai dû nourrir au DAL pendant quelques jours, c'était horrible pour moi, je me sentais inapte... Maaaaaaaaais par la suite tout a roulé. Ca a juste été long...

Ici je crains que l'allaitement ne touche à sa fin, le mixte ne marche pas chez nous, mes seins sont devenus des gants de toilette, c'est tellement moche...
Et j'ai pas l'impression que Bobinette mange vraiment au sein, elle tétouille, je crois que c'est juste un câlin du matin puisqu'elle s'enfile 210ml de LA juste après...
M'enfin bon, une page se tourne... çaylavie!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Steffie Pas forcément je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec mes cachets anti-lactation ;)
Le seul truc chiant c'est que je les ait pris 10 jours comme recommandé et une fois fini le lait est revenu j'ai du reprendre quelques jours supplémentaires :/
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
J'avais lu que les médocs contre la montée de lait pouvaient avoir des effets secondaires bien relous :erf: c'est pas plus mal qu¨ils cherchent à éviter ca comme le dit @Iscambe.
Je peux en témoigner :goth:. J'ai fais des espèces de malaises vagaux à cause du traitement contre la montée de lait. Vomissements ventre vide ou plein, bouffées de chaleur ++ :goth:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Pour ma fille, j'ai cru que je n'aurai jamais la montée de lait... Malgré le fait que j'ai tout fait pour la faire monter plus vite après la césa. 5 jours je crois pour l'avoir (et encore.... spa le peu que j'avais), j'étais en pleine dépression car je digérais absolument pas cette césarienne (contrairement à mon fils) et pire que tout, elle a mis une semaine et demi à reprendre son poids de naissance....
Pour mon fils, j'ai accouché le 1er, le 3 j'avais la montée de lait, et je peux dire que c'est réellement très différent. Même si c'est agréable et tout, je regrette quand même des jours ce choix. Je suis esclave, j'ai l'impression de pas avoir de temps pour moi (surtout avec un petit qui demande beaucoup d'attention et de tétouilles), et sincèrement, si j'en ai un troisième (ce dont je pense pas, vu mon âge....), ça sera biberon.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Melody Nelson
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Le réveil sympathique à 6h du matin :hesite:
En ce moment, je ne sais pas pourquoi, je dors très trèèès mal. Ca fait à peu près 5 jours, du coup j'appréhende limite le moment du coucher, et je suis tellement dans la spirale infernale du sommeil bizarre que je me couche en "sachant" que je vais passer une nuit pourrie, ce qui fait que bin forcément, je me réveille une ou plusieurs fois dans la nuit :hesite:
Je me demande si c'est lié à la grossesse? Est-ce qu'il y a des moments où c'est plus susceptible d'arriver? (Je suis à 13sg)

Heureusement, on a rendez-vous chez le médecin ce matin pour voir ensemble le compte rendu de l'écho, et qu'il me fasse ma déclaration de grossesse, du coup je vais lui en parler parce que ça me bouffe :stare:

Mais du coup si c'est arrivé à certaines, vous auriez des astuces toute bêtes et/ou de l'homéopathie pour "faciliter" l'endormissement?
:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes