Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Margottine Pour ma poussette, je l'adore, elle est pratique, se ferme assez facilement et se rouvre facilement, le cosy est bien, après, je ne sais pas comment sont les autres poussettes ^^ Pour avoir testé une bébéconfort et ma Bambi, ma bambi est LAAAAAAAAAAAAAAAARGEMENT plus maniable que la bébé, mais après, je n'ai pas parole d'évangiles :) le mieux, c'est d'aller en tester en magasin, tu verras laquelle te conviendra le mieux ^^ Après si comme moi tu portes, c'est quand même plus pratique, mais je m'en rends bien compte qu'à un moment, la poussette sera mon amie aussi ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J'essaie de penser à autre chose en faisant ma liste de naissance. Merci pour vos petits messages :bouquet:.
Je pense que ma liste est pas mal complète. je voulais votre avis pour celles qui en ont ou qui ont déjà des bébés.
On va acheter une poussette trio. Un lit et une table à langer. On a un tapis d'éveil, un cocoonbaby que j'ai trouvé sur LBC.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
certains trucs sont chers j'ai un peu honte de demander ça mais comme j'ai dit qu'on acceptait l'occasion en bon état je pense que ça ira :dunno:? J'ai essayé de faire plusieurs budgets et les produits peuvent être offerts en achat "participatif". Il y a possibilité de faire une cagnotte aussi. c'est sur le site ookoodoo c'est vraiment pas mal :shifty:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Lili-May
Ookoodoo c'est le bien (merci @Margottine de m'avoir montré la voie :lunette:)
Et nous aussi c'est ce qu'on a fait pour le lit, on sait très bien que personne ne va nous l'acheter (et on demande pas ça d'ailleurs :cretin:), mais j'ai mis dans le petit descriptif que si certains voulaient participer, ça nous aiderait bien. Même si on gagne """""seulement""""" 50€ dessus, bah c'est déjà ultra bien ! :nod:
Et sinon, on a aussi mis un peu de tout les prix au final. C'est souvent "pas trop" cher vu que ma soeur et ma belle-soeur vont nous prêter pas mal de choses (genre couffin, biberons...), mais ça varie pas mal. On verra bien les trucs qui restent !
Après on a aussi mis des petits trucs qui nous faisaient plaisir, genre pour moi, un body Dr Who, ou pour mon copain, un body Batman :cretin:
Le seul truc sur lequel on a craqué notre slip, c'est la veilleuse à 46€, mais bon... Elle est trop bien, flûte :drama: :cretin:



Sinon, le futur parrain du bébé est reparti en Irlande, du coup on va très très très peu le voir maintenant, et il va vachement me manquer, mais il va nous vendre à un tout petit son gros fauteuil tout fluffy, et on a décidé de le mettre dans la chambre du bébé pour qu'il/elle ai quelque chose de son parrain :happy:
 
Dernière édition :
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Le seul truc où j'ai craqué mon slip pour mon fils, c'est notre balancelle. Le reste baaaaaaaaaaah... On avait tout et le peu à racheter, ça m'a pas coûté bien cher :cretin:
Et pour l'autre objet où on va craquer notre slip, c'est le visiobabyphone, mais au mois de février (Bonjour, prime de naissance, qui va nous servir aussi à habiller nos enfants~~~~)
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Merci pour vos réponses et vos conseils @Priestess of Mars @Breiz @Pinceau_ @Callmeblabla @Steffie @Hama (j'espère que je n'oublie personne)... Heureusement, je n'ai quasiment plus mal à ma cicatrice, ça va beaucoup mieux depuis 2-3 jours, je m'assois sans problème et je me surprends à ne plus y penser, donc c'est vraiment mieux, ouf. Mais j'ai bien douillé quand même. Et je ne m'attendais pas du tout à ça en fait - je n'avais pas assez lu de choses sur le retour de couches je crois ! Finalement, même quand on parle beaucoup de bébé/accouchement (à mon boulot par exemple depuis plusieurs mois beaucoup de collègues ne parlaient que de ça car il y a eu beaucoup de naissances), et que chacune y va de sa petite expérience, les femmes ne parlent que très peu de cet aspect-là... C'était la surprise ! :hello:

@Pseudo Déjà Pris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Lili-May ta liste est très bien. Y a de tout et dans diverses gammes de prix.
Moi quand je vous le montant qui a été mis dans certains cadeaux (coucou la maxi turbulette moulin roty et le tapis d'éveil à 100€) je regrette de ne pas en avoir fait une, par exemple j'aurai bien aimé qu' on nous aidé à acheter le matelas (et à la place on aurait dépensé 40e dans le tapis d'éveil... ) ou le Man duca
Mais bébé a quand-même passé un temps fou sur ce tapis et on ça fait un super arrière plan pour plein de photos :cretin:
Et j'adore la turbulette, elle est classe et assortie à doudoucha. Doublement classe
Maintenant pour son 1er anniv, j'aimerai bien le porteur ou le chariot de la même marque. Du coup j'ai moins peur de le demander en cadeau commun.

@Melody Nelson l'adjectif qui pourrait me décrire les premiers jours et semaines après la naissance : fébrile. Toujours cette impression de fragilité de mon esprit, de mon corps. C'est un moment très délicat mais bientôt ça ne sera qu' un lointain souvenir. Faut te ménager, trouver le temps de te reposer et prendre soin de toi. :fleur:

Et la montée de lait tardive, c'est assez courant en fait. Du moins c' est ma vision du truc. J'en ai entendu parler plusieurs fois dans mon entourage .
A la maternité on m'avait prévenue que mon séjour pouvait durer jusqu'à 5-6 jours vu que je souhaitais allaiter et sue parfois le temps qu' il fallait pour la montée et la bonne mise en route de l'allaitement. Et les puer me l'ont encore répété avant la montée que ça pouvait prendre du temps.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Tangerine tu accouches quand ? Je me demande quand je dois la publier cette liste. Pas trop tôt mais pas trop tard pour avoir le temps de recevoir les articles...
Merci @Hama du coup j'ai annulé un week-end avec des copines car pas le moral. Je les ai appelé pour annoncer le sexe du bébé. Et j'avais envie d'être avec elles. Ma mamie sera enterrée mercredi aprèm a 3h30 de chez nous. Heureusement l'amoureux a des jours a poser du coup il m'accompagne.
Sinon je n'arrête pas les rêves absurdes. 1) on me dit que mon bébé est handicapé et que je dois choisir si je le garde ou pas a la 2ème écho (je suis éducatrice av des enfants handicapés) 2) je suis au bord de la mer près de chez moi et ma grand mère décédé (1 autre) me filme Avec le landau et l'amoureux s, et me dit qu'elle doit effacer la k7 de moi bb pour filmer notre fille : je m'insurge et ne veut pas 3) je suis dans mon ancien lycée qui a été rasé il y a qq semaines et je vais aux toilettes: un fœtus sanguinolent tombe et je me rappelle que je suis enceinte de triplé donc je me dit ouf il en reste encore deux :confused: vous aussi vous faites des rêves chélou sur La grossesse?

Sinon mon frère et ma mère ont rêvés de la mort de la mamie la nuit où elle est partie. C'est très étrange.
Et une amie me dit tu sais quand un bébé arrive un ancien lui cède la place merci ! (Non):eek::clap:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Plein de pensées @Lili-May

Les rêves alakon ça m'est arrivé aussi à peu près au troisième mois. J'en ai parlé à la sf. Elle disait que c'était courant, parce que la grossesse réveille des choses très enfouies.
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes