Iscambe
L'orange dit "pas de quartier !"
@cahouette : je trouve aussi que le livret est une bonne idée. Quand les médecins ont cru détecter une malformation cardiaque sur ma fille cet été, liée probablement à une malformation chromosomique, la question s'est posée de savoir si on poursuivrait la grossesse ou non. Même si ce n'était pas confirmé, on y réfléchissait quand même avec mon chéri parce qu'on estimait que c'était une décision à mûrir longuement. Finalement, les doutes ont été écartés, mais on avait pris la décision de lui donner le prénom qu'on avait choisi à la base, de l'inscrire sur le livret de famille et de lui organiser des funérailles s'il y avait lieu d'interrompre la grossesse.
Je pense que le livret de famille permet de faire son deuil et de laisser une trace, une place à cet enfant qui a compté pour vous, même s'il n'a pas eu la chance de vivre.
Je pense que le livret de famille permet de faire son deuil et de laisser une trace, une place à cet enfant qui a compté pour vous, même s'il n'a pas eu la chance de vivre.