Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pinceau_ On a fait la totale (sauf le lavage de bouche, ça me paraît trop bizarre comme chose... !) pendant un mois, deux mois maximum. Ensuite c'était en fonction de l'état de ma bébé :happy:
La douche/bain c'est tous les jours, sauf quand elle est trop fatiguée, tout simplement parce qu'elle a toujours adoré ça. Par contre je savonne qu'un jour sur deux et les cheveux c'est une fois par semaine. J'aime pas trop la surabondance de produits. Je savonne juste les fesses tous les matins après the big poop.
J'ai pas souvenir de langue blanche à cause du lait... par contre il me semble qu'Antonia bavait tout à fait correctement dès sa naissance :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'avais deux petits trucs à apporter :
1 - Moi j'aime bien la CAF (pas taper :silenced: ). Je sais pas si ça va durer mais depuis qu'on a déclaré être séparé de fait ils m'ont doublé mes APL. Ce que je trouve sympa, surtout que je n'avais rien demandé.
2 - J'ai travaillé avec des gamins Montessori ce matin. Étant intéressée par cette pédagogie, j'avais hâte de voir comment ça allait se passer. Ils ont tenu 20 minutes avant de devenir vraiment super relous. En mode "je te tourne le dos quand tu me parles", "je me casse au milieu de l'activité parce que j'ai soudainement plus envie de jouer le jeu", et les encadrants en partie pareil... Deux petites ne parlaient pas un mot de français et apparemment ça ne faisait pas partie du plan d'apprendre vu qu'elles avaient leur traductrice. Normal. Je vois passer beaucoup d'enfants, je travaille avec des classes de tous niveaux, du privés, du public, des quartiers difficiles et des quartiers riches, et partout il y a des enfants surexcités, dissipés, chiants, mais j'ai rarement vu un tel manque de respect. Le plus surprenant c'était la différence entre le début de la séance où ils étaient top et la suite où j'avais juste envie de leur remonter les bretelles.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Alors pour votre information :lunette: puisque je suis la seule à faire ça :cretin: laver la bouche de bébé consiste à entourer un doigt d'un coton ou d'une compresse, trempé dans du sérum phy (au début, sérum phy + bicarbonate, c'est pour ça que je fais le lien avec le potentiel muguet :hesite:), et on frotte la langue, le palais et les gencives. :coiffe:

Bon ici nuit assez pourrie et là on part pour faire un vaccin. Youhou.
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
J'arrive un peu après la guerre mais ici le parc nous a bien servie ,6/9mois environ. Je mettais mon fils dedans le temps que j'aille mettre une lessive en route/sécher, que j'aille me laver avant d'aller au boulot si je n'avais pas eu le temps de le faire avant son lever, ou pour d'autre petit truc comme ça, mais j'avoue qu'il servait pas mal de range jeux aussi! Un lit parapluie aurait très bien fait l'affaire...
La baignoire nous a servit 9mois a peu près. Cest bien plus pratique quand ils sont petits que la vrai baignoire.
Le transat pour moi est indispensable car je pouvait faire pleins de choses avec mon fils à côté comme jardiner, cuisiner... A 9mois il n'allait plus dedans.
Les babyphones pour nous C'était inutile. En plus c'est souvent très cher.
Le tapis d'éveil, n'est pas indispensable mais les arches d'activité c'est top,
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
La nuit de merde par excellence, des coliques non stop, un bébé qui s'énerve au sein et qui veut pas se rendormir à 4h (m'en fiche je l'ai recollé dans son lit, la veilleuse en route et maman se recouche). J'ai pas assez dormi, j'ai le rdv gynéco tout à l'heure et j'ai franchement pas envie DU TOUT d'y aller. En plus, je saigne encore, donc il aura du mal à voir quoique ce soit -_-
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
On est en appart, la chambre de notre fille est en face de la notre mais on a quand même un babyphone, qui fait vidéo, et depuis qu'elle dort sur le ventre ça me rassure car je vois si elle a changer sa tête de sens.
On a un parc, elle y va très souvent, c'est pratique surtout avec deux bestioles, elle a un tapis "de parc" acheté sur HEMA, pas de "tapis d'éveil".
On a une baignoire sur pieds, et si j'avais su qu'elle allait avoir des soucis a ses pieds JAMAIS j'aurai acheté la baignoire parce que maintenant elle prend des douches, ou alors le bain c'est avec des préservatifs aux pieds pour pas que l'élasto se décolle (alors non merci, 6 capotes/semaines c'est énorme :yawn:).
Voila !
 
@Cathy Gale Bébé dort dans votre chambre ? Parce que pour gagner un sommeil tranquille ça peut jouer de l'avoir près de toi, ton sommeil s'adapte, surtout si tu allaites.

D'ailleurs ici j'ai eu droit à une nuit "normale" (aka juste trois réveils pour bouffer) YOUHOU je suis joie !

@Peache bébé avec des capotes aux pieds, bon sang j'espère que vous avez fait une photo pour le dossier de ses 18 ans !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zazouette 4 dans mes rêves les plus fous :yawn: Monsieur est moins emballé là tout de suite, pour lui c'est 2 ou 3, je vais négocier le petit 4ème pour la route :yawn: Il nous faut un nombre pair, voyons!
On a 5 chambres :ninja: faut les remplir :ninja:
J'aurais sincèrement pensé que Bobinette me dégoûterait des tous-petits, mais elle est tellement top! C'est fatigant mais je m'éclate :)

J'envoie des photos à son père pour lui faire peur :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes