Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@_Rose_ pour le travail je sais pas, je pense de toute façon accepter ma condition de faible femme (:cretin: non de feignasse) et travailler à terme à temps partiel. Le temps plein attendra qu'ils soient tous plus grands.
On fait le test de l'au-pair justement pour ça, avoir quelqu'un sur qui compter pour les enfants. A terme Bobinette et les futurs autres iront à l'école ou autre, avoir quelqu'un pour gérer de les y déposer et aller les chercher ça enlèverait un stress non négligeable. Tous les rdv médecin ou enfants malades à la maison, l'au-pair pourra gérer. Je pourrai me concentrer sur ma "carrière" et ne garder que les bons côtés d'être avec mes enfants. La tête au travail de 9h à 17h du lundi au vendredi et à la maison le reste du temps. Et puis financièrement on devrait rentrer dans nos frais avec cette méthode. On verra c'est pas fait encore.
Je veux des enfants rapprochés peut être parce que j'ai 13 mois d'écart avec mon frère et 2 ans et demi avec mon cousin "germain des deux côtés" (:cretin:) et que j'ai vraiment de bons souvenirs de nous petits!

Et avec un peu de chance on partira en expat avec leur père, et je serai femme d'expat au foyer :drama:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Parler de parc, ça me fait penser que je voulais vous demander votre avis sur le concept bébé + sable. :shifty:
C'est LE truc qui me stresse concernant notre retour chez nous. J'ai peur qu'elle passe son temps à bouffer du sable. :erf: Alors première question : c'est grave de bouffer du sable pour un bébé ? (je sais pas, je demande, pour les chiens ça a pas l'air très grave donc bon :shifty: :hesite:). Les bébés comprennent-ils rapidement que c'est pas bon ?
On pense faire un parc (ne serait-ce que pour éviter que les chiens ne lui sautent dessus tout le temps), et tapisser avec des sortes de nattes, histoire qu'elle soit pas tout le temps ensablée, mais je sais bien qu'il y aura toujours du sable partout...

Bizarrement ça ne stresse pas Mr Pinceau (on se complète bien, lui il flippe des moustiques et de la chaleur, moi du sable :lol:).
Vous en pensez quoi ? :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : BeaW, Hama et Lili-May
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Pour le transat, Je l'utilise très peu, il aime pas, il s'agite et je peux pas le laisser seul dedans je l'ai retrouvé dans des positions (penché à fond sur le côté, juste maintenu par le harnais :eek: :facepalm: )
Donc je le mets dedans une dizaine de minutes le temps de digérer après ses repas. Et j'ai du commencé à l'utiliser vers ses 2 mois, au début pour chiller dans le salon avec nous, on avait le cocoonababy. Et il a pris ses premiers repas dedans aussi
Donc je suis contente qu'on nous ai donné ce transat, c'est utile mais ça ne valait pas e coup de dépenser beaucoup.

Pas de babyphone, déjà j'entends mes voisins péter alors le bébé, même avec la porte de sa chambre à peine entrebaillée, ça suffit amplement . Et quand il dort pas chez nous, et bien on trouve toujours un moyen, une porte et/ou une fenêtre ouverte.
Pas de parc non plus, mais je cale son tapis de jeu (celui ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10262831/ meilleur tapis du monde :worthy:) entre la table basse et un canapé, y'a un côté ouvert s'il veut crapahuter, et je mets un fauteuil en plus pour fermer en cas d'absence.



Sinon nuit pourrie aussi, réveil à 3H30, pas de pleurs juste "blibloubou adaadadaadada je suis réveillé KESSVOUFAITES?" Comme ça jusqu'à 5H. Et à 5H30, c'est le réveil de son père qui sonne :facepalm: Donc re-"blibloublou dadadada AYE CEY LE JOUR?" une petite demi-heure.
Comme quoi, allaitement ou pas, on est pas à l'abri de nuits pourries.
 
@Pinceau_ avec cinq chiens, je dirais que le parc est un indispensable, parce que vous ne pourrez pas toujours être avec votre fille, il va bien y avoir des moments où vous devrez quitter les lieux trente secondes ou vous éloigner de plus de trois mètres.
Et on ne peut jamais prédire les réactions d'un chien, alors cinq...
Moi quand je quitte la pièce je la laisse dans son transat et j'embarque le chien avec moi en général (et j'adore faire caca sous les yeux de mon chien ><' ) (lui a l'air de trouver ça intéressante par contre).
Pour le sable ma foi... c'est naturel hein ! Chez vous je pense que le plus gros danger potentiel ce sont les chiens, même si ce sont des nounours il faut prévoir le coup de folie donc mettre bébé hors d'atteinte, quitte à ce qu'elle goute une poignée de sable :d )
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@_Rose_ bah, sachant que les filles restent en moyenne 6 mois, ça fait du turn over :yawn:
Et oui elle va vivre chez moi, je la loge/nourris/blanchis + argent de poche. En tant qu'ex-aupair je dirais qu'on doit vivre en bonne intelligence, savoir s'adapter et laisser la bonne distance.
Après elle a sa chambre, le wi-fi et je lui ai pris un forfait de téléphone, si elle veut pas nous voir elle peut ^^
Je me dis que y'a plein de gens qui vivent en coloc donc bon, pourquoi pas!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@_Rose_ Tel que je conçois le parc, on peut voir à travers (peut-être qu'on fera un genre de grillage en bois ou un truc comme ça). :happy:

@Breiz Bien d'accord pour les chiens (surtout que c'est pas tous des nounours et qu'ils sont un peu dingo quand même :shifty:), mais c'est aussi pour ça qu'on a une nounou. Actuellement, sauf quand elle dort, elle n'est jamais seule (et elle dort dans un berceau style lit-parapluie, donc safe a priori). On compte bien à ce que ça continue ainsi.

Merci pour vos retours sur le sable. Bon, j'ai plus qu'à espérer qu'elle goûte et s'en dégoûte (j'fais des rimes t'as vu 8) )... J'avais un peu peur que ça puisse être dangereux pour le système digestif (mode oesophage "griffé", hémorragie interne, calculs et ulcère - non je ne suis pas folle), mais ça va @_Rose_ tu m'as rassurée. :cretin: (euh, ta soeur est toujours en vie hein ? :yawn:)

--
Eeeet bébé pleeeeure comme à chaque fois qu'on la vaccine. :sad: Elle tète, s'endort au sein, tout va bien, se réveille et là c'est le drame. :tears: Pauvre choupette.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Hello !

Ici tout va bien (je rentre dans des jeeeeans).

Loulou pousse, est trop mimi, a des fou-rire, se retourne...

Mais la je fais face à mon premier rhume (papa Frog était malade, mais comme j'ai passé les 5 derniers jours à ramasser ses mouchoirs usagés malgré rappels à l'ordre de ma part... Je suis malade et Grenouille aussi (il éternue, a le nez encombré. Pas de fièvre, rien donc je ne suis pas allée chez le doc pour le moment : je débouche toussa toussa).
Par contre il s'est endormis d'un coup là et n'a pas trop chouiné quand je l'ai passé de son doomoo à son lit (hors le mettre à siester d'habitude relève d'une lutte sans merci), j'ai passé l'aspi : no reaction.
Je suppose que ses petites défenses immunitaires en action le fatigue...

Mais il mange bien et tout donc je ne suis pas en alerte non plus.

@Pinceau_ : ici bon chiën de plus de 30kgtrès gentil un peu foufou mais je ne les laisse pas seuls (un coup de queue dans un oeil, un réaction imprévisible est vite arrivée).

Le chat s'est fait arraché du poil l'autre jour aussi. Si les animaux peuvznt être dangereux pour bébé le contraire aussi apparemment haha !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes