Le topic des parents et futurs parents

@Iscambe en direct de mon salon, le pyjama neuf DPAM de ma fille ressemble à ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais en beaucoup plus mignonne !
:troll:

Et je viens de me lever pour lui retirer le Kong du chien des mains. Parfois je le vois quand elle a déjà essayé de lécher le truc. J'essaye de toutes mes forces de l'en empêcher hein, appelez pas l'ASE, c'est juste que des fois le chien est plus rapide à lui apporter un jouet que moi à le lui prendre des mains !

Sinon pour la laver nous on utilise un savon Weleda, c'est ce qui nous a paru le mieux. Corps et cheveux. Elle a trois bains par semaine + un débarbouillage au savon visage + mains + popotin les soirs sans bain.
Le liniment je le fais moi même avec la recette aromazone (et pour toi public j'ai même détaillé le truc sur mon blog ! ) et je suis loin d'être chimiste, poke @Putchee !
Par contre j'attends pas que ça refroidisse pour mélanger avec l'eau de chaux, je fais peut être une bêtise ?
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
Ah d'ailleurs je me demandais, jusqu'à quand faut débarbouiller bébé "en profondeur", notamment lui laver l'intérieur de la bouche ? Après le bain, je lui fais le visage + les oreilles, les yeux, les narines et donc la bouche avec coton + sérum phy et... j'en ai marre :shifty: Du coup je me demande jusqu'à quand tout ça est nécessaire...
(Vous pouvez me dire "jusqu'à ce qu'elle soit capable de le faire seule" hein, je le vivrais pas mal :yawn:)
Comme les filles, je connais personne qui lave la bouche ! Je serais curieuse de savoir si c'était pour cause de muguet, comme tu en émettais l'hypothèse, ou si c'est quelque chose qui se fait couramment chez toi.
Niveau hygiène j'avoue qu'ici notre flemme nous fait faire le minimum vital et sa peau réactive finit de nous convaincre. Je préfère qu'elle soit crade qu'irritée en fait. Genre l'oeil c'est si c'est très sale et/ou collé, et je lave avec un jet de lait maternel. Le nez je lave quand c'est bouché. Les oreilles jamais (il serait temps d'ailleurs :lol: ). Je suis un peu comme @Iscambe, ça lui fera l'immunité. Par contre on la baigne tout les jours, sans savon, parce que ça fait partie du rituel et ça l'éclate.

Par contre pour ton eau hyper chlorée je comprend que t'aies pas confiance :/ T'allaites donc tu peux utiliser un max ton lait, mon pédiatre me dit que c'est le meilleur moyen pour déboucher le nez (mais c'est sport, je l'ai fait qu'une fois :yawn: ) et laver les yeux.

@Putchee lavage à l'eau pour le urines, liniment pour les selles !

@Kierane une dent peut-être ?

@Lili-May super nouvelle :dowant: Je t'avais dit que les simulations (j'avais écrit stimulations :yawn: ) étaient foireuses parfois !
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Dites les filles petite question sur le nombre de bodys/pyj à prévoir: ma fille arrive fin mai. Pour l'instant j'ai (en taille 1mois): 5bodys manches longues, 2pyj en velours et 5 en coton. Je suis un peu plus fournie en 3mois: 2bodys manches courtes, 6manches longues et 2pyj en velours. Est ce que je dois prévoir des bodys manches courtes en taille 1mois, d'autres pyj en velours? Je suis complètement perdue :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
23 Mars 2015
489
2 756
194
@*looloo* tu habites où ? Selon son gabarit, 2 ou 3 bodys MC ça peut être pas mal ! Par contre pour les pyjs' 1 mois je trouve que t'es équipée. En mai il peut faire super bon, on lave pas les pyjamas tout les jours, donc deux en velours ça a. En trois mois je prévoierai plutôt du coton pour les pyjamas (mais là encore, ça dépend où tu habites). En fait le nombre de fringues ça dépend surtout de ton rythme de lessive, hors modèle de bébé que tu vas tirer (RGO, régurgitations and co). Je sais qu'on est des gros flemmards de la lessive, donc j'avais prévu hyper large niveau quantité. J'ai bien fait :lunette:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Kierane je te souhaite tout plein de courage pour la CAF
@Lili-May nous on avait fait une sorte de baby shower avec les amis après avoir diffuser la liste comme ça je savais ce qu on avait et ce qu on devait acheter
@Putchee ici c est lavage à l'eau effectivement et pas de liniment car couche lavable , mais on passe au couches jetables et un Max de liniment quand elle a les fesses rouges le temps que ça se calme
 
  • Big up !
Réactions : Putchee et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Callmeblabla Je sais pas trop, mais aussi c'est peut-être pour éviter le lait qui "s'agglutine" sur la langue dans nouveau-nés (parce qu'ils n'ont pas assez de salive pour bien l'éliminer) ? :hesite: Parce que plusieurs personnes me disaient de "bien laver sa langue", car si "trop de lait reste collé", elle "n'aura plus le goût du lait et ne voudra plus téter" (je ne pense pas que ce soit vraiment vrai :shifty:)(mais ça peut expliquer :dunno:).
 
  • Big up !
Réactions : Hama
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Tangerine ici le parc ne sert pas pour l'instant. On a deux chats qui sont pas trop envahissants et franchement, j'aurais su comment allait se passer la pratique, on l'aurait pas acheté maintenant (là il est enlevé, elle a une grande couverture pliée + tapis d'éveil pour son espace).

@Pinceau_ c'est fou, j'ai jamais rien entendu de tel :hesite: Après je connais pas foule d'allaitantes donc peut-être que :hesite: Ou peut-être une différence France-Mada !
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kierane :hugs:Je te conseille d'y aller en personne avec ton petit et demande de l'aide en soulignant l'urgence de la situation car là clairement il faut que la CAF bouge!

Ici j'ai fais ma demande pour le congé parental début décembre et j'ai eu la réponse positive que hier et j'ai pas encore reçu les sous: c'est pas des rapides la CAF !

@Cathy Gale Le lait maternel se conserve 3 jours au frigo dans la partie la plus froide si je me souviens bien :fleur:.
Tu es une bonne maman :hugs:.

@Néotie
Personnellement je trouve la baignoire pour bébé indispensable ensuite tu peux très bien le baigner dans l'évier au début: tu as besoin d'un fond d'eau à 37 et pouvoir tenir ton bébé tout en le manipulant donc dans une grande baignoire tu risques de te casser le dos !
Ici le tapis d'éveil est un gros plus, il aime beaucoup, mais je pense pas que ce soit indispensable tu peux très bien poser ton bébé au sol avec des jouets sur une couverture par exemple.
Alors par contre les turbulettes c'est le plus sûr niveau sécurité pour prévenir le risque de mort subite du nourrisson.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes