Dites les filles, j'aimerais votre avis sur un truc:
J'ai la possibilité d'organiser une petite semaine de vacances au soleil (sud-est de la France) la 3ème semaine de juin, entre copines (mon mari bossera), pour vraiment pas cher puisqu'on nous prête un appart. Je serai à 7 mois et demi de grossesse bien tassés, ce sera en théorie la première semaine de mon congé maternité.
Pour les côtés pratiques, en fait on a un mariage au nord de Lyon le 18 juin (4h de route pour y aller), donc comme on sera déjà quasi à mi-chemin j'envisage de prendre un train jusqu'à Nice le dimanche, et pour le retour de prendre l'avion (1h d'avion environ).
La semaine en elle-même, je prévois beaucoup de sport puisque les occupations principales seraient de faire l'aller-retour entre la piscine de la résidence et la plage (10 min à pied)

- ah oui, et un petit tour au marché de temps en temps quand même
D'après vous, c'est raisonnable de prévoir ça? Là j'entame mon 4ème mois et tout se passe super bien, et le truc c'est qu'il faut bloquer rapidement si on fait ça... (Bien sûr je vais poser la question à mon gynéco dans 10 jours mais j'aimerais vos avis)
Franchement je trouverais ça dommage de me/nous priver de cette super opportunité... J'adore l'idée d'avoir une "dernière" semaine de vacances entre fiiiiiiiiiiiiilles avant la naissance du bébé (en tous cas avant un petit moment!), j'adore l'idée de me prévoir une semaine de vacances au soleil, pour MOI, et j'aime aussi l'idée de ne pas avoir pour ça à entamer sur mes congés payés et de pouvoir les garder pour rallonger mon congé maternité à la place... Mais j'ai peur que ça soit pas raisonnable niveau trajets en particulier, et/ou de ne pas supporter la chaleur (mi-juin du côté de Nice il fait déjà bien chaud en général).
Après le deuxième scénario serait de ne pas rentrer à la fin de la semaine mais d'y rester une semaine de plus avec ma tante (c'est son appart) puis de remonter avec elle vers Annecy le week-end suivant (en voiture, environ 6h de route...) pour participer à l'enterrement de vie de jeune fille d'une super amie (puis re-4h de route / train pour rentrer...), mais comment dire là je sens que ce serait peut-être un peu tenter ma chance

(non?

)
Vous en pensez quoi?