Le topic des parents et futurs parents

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@_Rose_ Ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est pas le but, mais si déjà tu es vexée pour ses "papa", ça sera quoi quand elle va faire son complexe d'Oedipe? :cretin: (Je te dis ça car j'ai été dans le même cas !! Maintenant ça va mieux, mais au début, j'étais plus que vexée, comme quoi XD)
Et les premiers mots, c'est trop mignon. Ma fille avait le même âge que la tienne quand elle a commencé à dire maman et papa ^^
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Dites les filles, j'aimerais votre avis sur un truc:

J'ai la possibilité d'organiser une petite semaine de vacances au soleil (sud-est de la France) la 3ème semaine de juin, entre copines (mon mari bossera), pour vraiment pas cher puisqu'on nous prête un appart. Je serai à 7 mois et demi de grossesse bien tassés, ce sera en théorie la première semaine de mon congé maternité.

Pour les côtés pratiques, en fait on a un mariage au nord de Lyon le 18 juin (4h de route pour y aller), donc comme on sera déjà quasi à mi-chemin j'envisage de prendre un train jusqu'à Nice le dimanche, et pour le retour de prendre l'avion (1h d'avion environ).

La semaine en elle-même, je prévois beaucoup de sport puisque les occupations principales seraient de faire l'aller-retour entre la piscine de la résidence et la plage (10 min à pied) 8) - ah oui, et un petit tour au marché de temps en temps quand même :P

D'après vous, c'est raisonnable de prévoir ça? Là j'entame mon 4ème mois et tout se passe super bien, et le truc c'est qu'il faut bloquer rapidement si on fait ça... (Bien sûr je vais poser la question à mon gynéco dans 10 jours mais j'aimerais vos avis)

Franchement je trouverais ça dommage de me/nous priver de cette super opportunité... J'adore l'idée d'avoir une "dernière" semaine de vacances entre fiiiiiiiiiiiiilles avant la naissance du bébé (en tous cas avant un petit moment!), j'adore l'idée de me prévoir une semaine de vacances au soleil, pour MOI, et j'aime aussi l'idée de ne pas avoir pour ça à entamer sur mes congés payés et de pouvoir les garder pour rallonger mon congé maternité à la place... Mais j'ai peur que ça soit pas raisonnable niveau trajets en particulier, et/ou de ne pas supporter la chaleur (mi-juin du côté de Nice il fait déjà bien chaud en général).

Après le deuxième scénario serait de ne pas rentrer à la fin de la semaine mais d'y rester une semaine de plus avec ma tante (c'est son appart) puis de remonter avec elle vers Annecy le week-end suivant (en voiture, environ 6h de route...) pour participer à l'enterrement de vie de jeune fille d'une super amie (puis re-4h de route / train pour rentrer...), mais comment dire là je sens que ce serait peut-être un peu tenter ma chance :supermad:(non? :hesite:)

Vous en pensez quoi?
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Coq' et Kurouba
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 je suis partie à Perpignan 1 mois avant la naissance de Bobinette. J'ai pris l'avion pour y aller depuis Paris (mais les transports pour aller jusqu'à l'aéroport).
Je suis restée une petite semaine chez mes BP, mais j'ai traîné plutôt que vraiment des activités. Mes journées se résumaient à grasse matinée, déjeûner, je me faisais emmener à la plage pour nager un peu, puis sieste, puis préparation du dîner (genre éplucher des carottes), puis dodo. J'ai dû tenter d'aller au marché avec ma BM en marchant doucement haha :cretin: C'était un peu "laissez passer le baleineau!"
Donc si tu forces pas trop, que tu te prévois pas de rando de 30km, et que tes copines sont aux petits soins ça se tente!
Au pire, y'a bien des médecins, des hôpitaux, etc. Tu pars pas dans la steppe mongole!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Moi je pense que ça se tente aussi :happy: La fin de grossesse, c'est looooong et à 7 mois et demi t'as encore le temps de te sentir baleine. :cretin: Si jamais tu te sens fatiguée, tu peux toujours rester à l'appart pour te reposer. Après côté transport, moi j'avais très mal en bas du dos en étant assise, donc un trajet en train par exemple je pense que ça aurait été un peu douloureux, mais j'aurais pu rester debout ou bien supporter le temps du trajet...
Evidemment, tu peux prendre une décision dès maintenant mais si jamais il s'avérait que peu de temps avant ces vacances, tu sois particulièrement exténuée ou bien obligée d'être alitée ou quoi, tu pourras toujours annuler. Mais à première vue et en se basant sur des perspectives optimistes, j'ai envie de dire : fais-toi plaisir ! 8) Et c'est vrai qu'une fois que bébé est là, c'est plus compliqué de trouver du temps pour s'amuser comme ça.

@_Rose_ Oh comme j'ai hâte que Poupouts' n'en veuille qu'à son père ! :pray: Quelque part ton post me rassure, je pensais que les bébés étaient fans de leur père assez tard (genre je me disais vers 2 ans, peut-être +...), donc là, 9 ou 10 mois, bah c'est rassurant ! Hier encore j'ai porté bébé pendant 1h (elle ne voulait pas dormir), je finis par la filer à son père, à peine dans ses bras : ouuuuiiiiiiiin :tears: :tears: ... :facepalm:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Me voilà de retour de vacances :)
Une petite semaine à Center Parc qui m'ont fait le plus grand bien ! C'est vraiment très adapté aux familles, j'ai bcp aimé me retrouver dans la "nature", faire de longues balades, croiser les animaux en semi-liberté... Vivement dans quelques années qu'on puisse y retourner quand Poupette sera plus grande qu'elle s'extasie aussi devant les daims à 3 mètres de la terrasse, et qu'elle joue dans la piscine ! (finalement on a pas eu le temps de lui faire faire ses autres vaccins avant de partir donc elle ne s'est pas baigné) (et puis je le trouve encore vraiment petite).

Elle évolue de semaine en semaine, fait des areuuuh, commence vraiment à aggriper les jouets de manière plus consciente et volontaire... On a toujours un peu de mal au niveau du sommeil dans le sens où elle ne s'endort pas à heure fixe, mais on va essayer de réguler ça (en même temps elle était dans un environnement différent, avec la famille autour d'elle, on a pas été spécialement très routinier au niveau de ses horaires, ça n'a pas aidé non plus). Elle gigote de plus en plus, est très curieuse... Mon petit ange <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes