Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci pour elle les filles <3
Ça va, ça me fait pas trop bizarre. En fait je suis contente qu'elle grandisse ! Et j'ai bien profité de cette première année avec elle (en plus de n'avoir aucune nostalgie des premiers mois :shifty:). On va fêter ça dans le train ce soir youpi (non).

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Bon anniversaire Blanche :rainbow:

Je reviens de mon écho morphologique. Il l'a mesuré dans tous les sens, tout est normal. C'est fou, on a vu le cerveau, les squelette.... Je pensais pas qu'on voyait aussi bien. Bref tout va bien, il a dit qu'on était sorti de la zone à risque, on va pouvoir l'annoncer autour de nous, et je vais peut être réussir à me détendre:)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Bonjour les Mad'z !
Nouvelle sur ce forum, j'ai moi aussi besoin de discuter avec des personnes qui vont comprendre ce que je raconte !!!
En bref, 20ans et enceinte de trois mois (date de conception présumé 11sept), complètement heureuse de cette grossesse mais un peu déçu que le papa ne soit pas plus attentif ... Et puis plein de soucis au travail donc pas toujours évident :mur:
Breeeef, j'arrête de me plaindre :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bienvenue @Petite Cerise !

@Kitty Kat
Est-ce que tu as posé un ultimatum à ton mari en lui disant que si lui n'était pas capable de mettre un stop à la situation, tu t'en chargerai et tant pis si ça passe mal ? Est-ce que tu t'en sentirai capable ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends tout à fait à quel point l'intrusion des parents et beaux-parents peut être pénible mais comme tu le dis, vous êtes les parents donc les décideurs et rien n'est négociable. Je dis souvent à mes parents et beaux-parents qu'ils ont le droit de me conseiller mais que j'ai le droit de ne pas suivre les conseils. Généralement, je dis gentiment "merci mais on fait autrement et ça se passe bien donc on continue", et ça passe. Eux ont l'impression d'avoir été écoutés et moi je n'ai pas cédé d'un iota sur ma manière de faire.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Aucune idée pour l'homéo et je n'ai pas mon pharmacien de copain sous la main. Je sais que tu peux lui proposer le sein pour l'apaiser :happy:.

Justement si son entourage proche n'ose rien lui dire, peut-être que même une remarque diplomate de ta part pourrait aider ? Elle le prendrait peut-être différemment ? Après si tu sens que ça ne ferait qu'empirer la situation, malheureusement à part vous protéger au maximum en vous éloignant, je vois pas bien quoi faire :erf:.

• Big up !
Réactions : Frodon_
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bienvenue @Petite Cerise :hello:

On a eu notre rdv avec la sage-femme cet après-midi, ça s'est super bien passé :d Elle n'a pas arrêté de râler sur le fait que ma gynéco "n'avait pas fait son travail" :cretin: Du coup on a fait grosse séance de rattrapage, pour faire tout mon dossier et m'expliquer plein de choses, voir en détail tous mes symptômes (apparemment le combo peau du ventre qui tire très fort + mal de dos c'est parce que je ne suis pas assez musclée), regarder toute l'hérédité... Elle est vraiment super sympa :happy: Par contre j'avais mal compris, il me semblait qu'on allait faire la première (grosse) écho mais en fait elles n'ont pas le matériel dans le cabinet. J'étais un peu déçue sur le coup mais j'ai pris un rdv pour l'écho dès que je suis rentrée, c'est pour le 31 décembre. Et en contrepartie, on a pu entendre le coeur du bébé :d C'était tout simplement merveilleux, elle a eu un peu de mal à le trouver (il gigote beaucoup apparemment :cretin:), mais dès qu'on l'a entendu on a eu tous les deux un énorme sourire. C'était tellement fort que j'ai eu l'impression de le voir, j'étais juste super heureuse, comblée quoi :jv:

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Aujourd'hui je réfléchissais aux symptômes de grossesse et leur intérêt dans l'évolution (oui je sais :lol: ) et je n'ai trouvé aucune explication rationnelle à l'existence des nausées et des vomissements :hesite: La fatigue, je le comprend (ça pompe de l'énergie), la sensation de fringale pareil (notamment pour soutenir la dépense d'énergie). Mais les vomissements ? Les nausées ? :hesite: Aucun intérêt :hesite: C'est même contre-productif niveau évolution puisqu'on devient complètement un poids pour ses pairs, et pas un poids mignon fatigué, un poids qui se vide.

Voilà, je comprend pas :cretin:

Faire comprendre à la future maman que y a un truc inhabituel qui se passe et qu'elle doit donc faire attention ? :hesite:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Les repas sont un vrai calvaire en ce moment, j'en ai ras le bol ! Soit il me recrache la nourriture au visage soit il tape dans la cuillère quand je l'approche de sa bouche, ça me rend folle ! Il en fout partout et je me change quasiment à chaque repas -_-.
J'ai essayé de le laisser manger tout seul mais c'est une catastrophe et il s'énerve parce qu'il n'y arrive pas. Vivement que cette période passe vite parce que ça m'exaspère (et que mon mari soit en vacances pour qu'il puisse prendre un peu le relais !).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes