Je veux bien le nom du bouquin aussi, moi !
EN ce moment elle ramasse tout ce qu'elle trouve par terre pour le foutr eà la bouche, ça va du jouet du chien jusqu'aux moutons de poils en passant par les brins de laine et le foin du lapin (oui, admirez mon grand sens de l'organisation/rangement/propreté) et c'est vrai qu'au début j'arrêtais pas de dire "non, ne mange pas ça c'est dégoutant". Sauf que c'est notre bazar et nous qui l'avons mis dans son chemin, du coup maintenant à chaque fois qu'elle trouve un truc cracra par terre, je lui dis merci de l'avoir trouvé et je vais le jeter/le ranger à sa place dans le panier du chien/etc.
Je vais faire pareil pour le seul câble électrique qui est à sa portée alors.
Filiozat évoque la situation "bêtise" avec une petite fille qui lance des cailloux,
@Suzi Lee dans "il n'y a pas de parent parfait", et pour résumer
@Méli67 en gros l'auteur se prend des cailloux dans le dos et se retourne donc pour découvrir une petite fille parfaitement stupéfaite. Elle est trop petite pour comprendre que "je lance des cailloux = ça tombe sur quelqu'un et le/la dérange", mais son papa va pour la gronder. Le premier réflexe de la petite fille est donc de reprendre des cailloux, pour les relancer et comprendre son propre geste. Désamorcer en disant "Si tu lances de cailloux, ils vont venir jusqu'à moi et tomber dans mon assiette" lui permet de comprendre son action sans avoir besoin de la répéter, et si elle répète l'action (comme la fille de
@Suzi Lee qui rouvre illico le placard), c'est bien pour confirmer sa compréhension : "ah bon le placard doit rester fermé ?" et donc Maman Suzi confirme "oui, le placard reste fermé" et on n'en parle plus.
@Callmeblabla elle a fini par se rendormir seule dans son lit, à l'instant, j'étais descendue en mode "je reviens dans une minute si tu as besoin de moi", persuadée que j'aurais juste le temps de taper "angoisses de séparation bébé" dans l'ami Gogole mais non, elle dort. Je vais la garder encore un peu avant de m'en débarrasser sur une station d'autoroute, du coup. Mais je garde l'idée de te l'envoyer par chronopost au besoin