Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 Je suis vraiment désolée poru ce qui t'est arrivé, cela fait partie je crois des plus grandes peurs de tous les futurs parents... Au-delà de l'accompagnement médical et psychologique, je pense qu'il n'y a pas de miracle, toi et ton conjoint ne vivrez pas ta prochaine grossesse de la même façon, c'est sûr. C'est peut-être la première chose à accepter... J'ai une amie qui a perdu sa première fille à 6 mois de grossesse (malformation et IMG), lorsqu'elle est retombée enceinte alors qu'ils ne l'attendaient plus, elle a mis beaucoup de temps à investir sa grossesse - je me souviens que ce qui m'avait marqué, c'est que jusqu'au 7ème mois de grossesse, elle disait toujours "si tout se passe bien... normalement...". Et à partir de là, elle nous a dit "normalement à partir d'ici le bébé peut être viable s'il naît", et je crois que ça leur a permis de se projeter vraiment.

J'ai déjà entendu parler plusieurs fois de l'haptonomie comme un accompagnement intéressant suite à un deuil périnatal, vous pouvez toujours essayer - mon amie en question l'a fait elle a bien aimé (ils en parlaient un peu dans une émission des Maternelles: http://www.france5.fr/emissions/les...i_2015_29-04-2015_781691?origin=ftv_diffusion)
Sinon, je ne sais pas si tu connais le blog Dans Ma Tribu, la chroniqueuse Urbanie est passée par là et raconte comment elle a vécu sa grossesse suivante, cela peut peut-être t'aider à appréhender... Voilà un de ses articles, c'est facile de retrouver les autres après: http://www.dans-ma-tribu.fr/deuil-perinatal-la-grossesse-apres/

Beaucoup de courage!
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@_Rose_ ouais simplement refusé en tournant la tête quand je le lui proposais. Etrange vu qu'elle avait pris le biberon uniquement pendant une semaine avant. Mais ça a suffit... Et puis bon si elle voulait plus du sein j'allais pas commencer à m'emmerder à relancer la lactation avec du tire-lait toutes les heures en plus des tétées....

@Breiz aoutch! Quelque part je suis assez contente de pas à vivre ça :P
 
Bon bon bon, après avoir failli la secouer en lui hurlant dessus (appelez pas l'ASE, j'ai été compter jusqu'à dix dans ma salle de bain à la place) et encaissé deux heures de hurlements, elle dort enfin.
J'ai surdosé les médocs par contre, elle a eu un suppo de doliprane à 9h45 qui a été parfaitement inefficace et du coup mon cerveau embrumé de cris s'est dit vers 11h25 "ça fait un peu plus de deux heures, je peux pas attendre encore une demie heure que ça fasse trois, alors je donne de l'advil" sauf que heu... ça faisait que 1h40 en fait... Du coup elle a plus mal hein, elle a mangé, joué, eu sommeil, tété et là elle pionce du sommeil du juste (elle était debout depuis 7h50) mais moi je suis pas ultra sereine :/
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Mince, bon courage @Breiz

Moi je galère à nouveau pour les nuits.

Monsieur a faim le soir mais s'endort sur le biberon (sans savoir se réveiller). Du coup il se réveille peu après son couché, affamé.

Ce soir on va s'expliquer bébé! Je suis capable d'être têtue aussi :d
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Breiz donne-la moi je la veuuuuuuuux :puppyeyes:
Sinon il me semble que c'est @Charmion* qui avait eu un protocole sur l'alternance doliprane/advil par le 15. Mais je me souviens plus :lunette: Je sais plus si c'était 1h ou 2h d'écart entre le doliprane et l'advil :hesite: Quoiqu'il en soit, avec 1h40 on peut dire que t'es dans les clous <3

@_Rose_ j'allais venir dire la même chose que @Suzi Lee. Ne pas utiliser la négation c'est super efficace car quand on dit "ne cours pas" leur foutue surdité sélective leur fait entendre "COURS COURS".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes