Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lalkia donc non, les petites jambes sont à l'intérieur, un peu comme si elle était assise sur une chaise un peu basculée en arrière. Son dos doit être rond dans la mesure du possible et pas cambré.
La position est un peu difficile à obtenir en ergo à cet âge-là je trouve :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Gros fail pour ma PDS de ce matin. Je suis allée au labo pour faire une PDS pour voir mon taux de fer, vu que je fais beaucoup de chutes de tension, mon médecin veut voir si j'ai des carences.
Je l'ai dis à la nana du labo après la PDS, j'explique pourquoi je viens, elle me dit bien que si je veux rester un peu là, il y a aucun problème et qu'on peut me donner un morceau de sucre au besoin.
Je me lève, bon ça va, on parle un peu, pareil. Soit, je retourne chez moi tout doucement, (pour info, j'habite à 20m du labo :hesite:) sauf qu'arrivée devant ma porte, ça tourne vraiment et je suis pas bien, grosse faiblesse :hesite:
J'ai embarqué une pom'pote, un verre et mon jus d'orange, pi je me suis posée sur la canapé avec les jambes légèrement surélevées, m'enfin, ça me saoule :halp:

De toute façon, ce matin je le sens pas. Ca va pas, je me sens faible, encore plus là du coup.

Ah aussi sinon, j'ai pas compris à l'accueil, la nana (que je vois tout les mois quand même, voire plus), je lui donne mon ordo, ma carte vitale et ma nouvelle carte de mutuelle, elle fait ses trucs, et à un moment elle me sort "oui bon de toute façon, la grossesse, c'est fini" "Ah heu bin non. Pas du tout même, je suis à 4mois là." "Ah ok"

WTF :lol:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia :hugs:

Bon sinon aujourd'hui moi je suis vénère, ça fait 3 jours que je suis plutôt de mauvais poil sans vraiment de raison et là mon mari m'a saoûlée ce matin du coup je suis encore plus d'humeur massacrante (heureusement que je suis seule au bureau aujourd'hui j'aurai personne à engueuler...Gare à mon chef s'il lui prend encore de m'envoyer des mails à base de "merci de faire XXX" en objet et message vide, ça a le don de me mettre sur les nerfs)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En plus je suis doublement gonflée parce que ce week-end on va chez ses parents et samedi soir on va à une soirée pour l'anniversaire d'une copine à lui à environ 1h de route, et je les aime bien ses potes mais je trippe pas vraiment avec eux en soirée, alors sans alcool ça va être encore un peu plus dur de participer à l'ambiance de la soirée (j'en ai fait l'expérience au nouvel an par exemple...), déjà que c'est pas vraiment mon trip ce genre de soirées... Et là ce matin, je viens de réaliser que ben... Ses potes fument tous, et que y'a de grandes chances qu'ils fument dans l'appart (même si y'a une petite chance qu'ils fument aux fenêtres, croisons les doigts...), et ça me saoûle à l'avance parce que du coup je vais passer la soirée à essayer d'éviter au maximum la fumée tout en me forçant à répondre avec grand sourire aux millions de réflexions du genre "oooooh mais t'as pas de ventre?! *air déçu*" - effet collatéral du fait qu'on a annoncé la grossesse très tôt, les gens ont l'impression que je vais accoucher demain... :mur:

Et sinon rien à voir mais on n'entend plus parler de @Lilygator il me semble, tout va bien?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 :hugs: :calin:
Pour le taf, même s'ils se passent de toi pendant quelques mois, ça ne veut pas dire que c'est facile pour eux. Tes collègues seront bien contents que tu reprennes ta part du boulot une fois revenue.
Pour le congé mat, j'avais trouvé ça vraiment très appréciable pour le dernier mois et demi, quand je galérais à me lever (ambiance baleine échouée sur son matelas). Cela dit, faire 3 semaines en télé-travail pour avoir 3 semaines de plus avec ton bébé, ça peut être sympa quand même..
Courage pour gérer ça vis à vis de ton mari ! Mais peut-être qu'au fur et à mesure que tu prendras du ventre, il comprendra la nécessité de te reposer. Même un travail de bureau, ça fatigue le corps. Tu fabriques un bébé, c'est ça ton vrai "devoir" en ce moment... :fleur:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia Les prises de sang c'est pas rigolo! Après si tu as des baisses de tension c'est normale que tu fasses un malaise vagal plus facilement. Tu as bien fait de t'allonger avec les jambes surélevées. Par contre pour remonter le taux de sucre rapidement c'est mieux de boire du jus de pomme par rapport à la compote où la présence de fibre ralentit l'absorption du sucre.
Pour ta tension je verrai plus une carence en magnésium que en fer (qui est plus lié à la fatigue) mais bon je suis pas médecin!
D'ailleurs l'acide folique ça sert pas que pour le bébé, ça permette de lutter contre les anémies et donc contre la fatigue et essouflements!

Oui oui, je ne m'en fais pas dirons nous, même si c'est super chiant :cretin: En fait, j'ai juste hâte de savoir si c'est une carence ou vraiment juste des chutes de tension "normales" vu que de base, j'ai une petite tension.
Et, j'ai un peu raccourci le truc au niveau de la pds pour tester le fer, il y a plusieurs choses testées en même temps, mais bref on voulait voir un peu tout pour savoir si tout va bien :nod:
Par contre, j'ai pas de jus de pomme (mais je note sur la liste de course !), juste du jus multi vitaminé, j'ai bu un verre, la compote en plus et là je viens de me re glisser dans mon lit, j'ai l'impression de pas avoir dormi depuis 15 jours quoi :facepalm:

En fait, je me dis que "heureusement" que je bosse pas en ce moment, parce que j'aurais pas pu tenir physiquement :hesite: D'ailleurs, mon arrêt est envoyé, je suis tranquille du côté de Pole Emploi, et mon conseillère m'a bien dit de prendre soin de moi, ça fait plaisir venant d'une conseillère PE :cretin:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
@meli67

Moi c'est le contraire. Je vérifie régulièrement mon compte mail du boulot et je n'ai aucune nouvelle. Comme j'ai un congé long, je rentrerais après 7 mois d'aveuglement. Je vais m'amuser pour reprendre tout.

Sinon les dernières semaines avant l'accouchement ça a été l'occasion pour moi de nidifier ( finir la chambre du bébé, ranger - faire le ménage). Je me suis beaucoup reposée aussi ce qui m'a permis de mieux encaisser la suite.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 dis-toi bien que TU passes AVANT le boulot. Je suis désolée de le rappeler mais personne n'est irremplaçable.
Il faut que tu prennes soin de toi d'abord, puis de ton bébé quand il arrivera. Des mails de boulot quand t'auras des valises sous les yeux et un bébé hurleur t'en auras rien à carrer, d'ailleurs ça fera un moment que tu n'y penseras plus justement au boulot.
A 7 mois et demi de grossesse la seule chose que tu dois t'autoriser à faire sont des massages, des bains à bulles, des restos en amoureux, des balades calmes et sereines, des câlins, voir tes ami(e)s, profiter du calme avant la tempête. C'est tellement dur de siroter un virgin mojito dans un bain avec de la mousse et des bulles je saiiiis :drama: :cretin:
Le boulot t'en pour 40 ans, il peut bien attendre 4 mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes