@Coq' Par rapport à l'annonce, moi aussi j'avais assez peur de l'annoncer à ma famille (surtout ma mère qui n'approuve ni mon copain, ni mon mode de vie) et finalement ça s'est bieeeen mieux passé que ce que j'imaginais. Pour te dire, je leur ai annoncé par mail (j'avais trop peur d'une réaction en direct de ma mère qui m'aurait fait de la peine), j'ai fini mon mail par "J'espère que vous partagerez notre bonheur, sinon tant pis" (ce que ma mère a très mal pris

), et finalement, eh bien depuis la naissance je crois que ma mère ne m'a pas pris la tête une seule fois ! Bon, elle a juste mis plusieurs mois avant d'en parler autour d'elle (coucou la réunion de famille où moi je suis absente, tout le monde est au courant que je suis enceinte mais personne n'en parle

), mais maintenant elle regrette très fort de ne pas être près de moi, de ne pas tenir mon bébé...
Je te souhaite que ça se passe bien

On m'avait dit plusieurs fois que mes rapports avec elle s'amélioreraient lorsque j'aurais un bébé, je n'y croyais pas du tout, et finalement ça a été le cas. (Enfin, je reste circonspecte, je pense que son attitude est, comme toujours, opportuniste, donc j'attends le retour de bâton, mais grosso modo ça va quoi

)
Et puis aussi, je ne sais pas si ça te concerne, mais depuis que je suis maman j'accorde beaucoup moins d'importance à son avis ou à ses jugements. C'est bien aussi.
--
Douce nuit ici, malgré trois réveils et de looooongues tétées (

J'ai écourté la première tétée au bout de 45 bonnes minutes, elle dormait plus ou moins, 10 minutes plus tard "ouuuuiiiinnnn" en fait elle avait pas fini

) mais une heureuse soirée à base de temps, d'envie et de motivation (ENFIIIIIIIIIN

).
La semaine prochaine je l'emmène chez le pédiatre pour le rdv de suivi des 5 mois, et on en profitera pour faire le BCG. J'ai pas envie.

Depuis ses derniers vaccins, elle va super bien, dort bien, est vraiment super adorable, et j'ai pas envie de me retaper 2 ou 3 jours de pleurs et de cris. En plus, ici, le BCG "fait une cicatrice", je ne sais pas si c'est le cas en France (moi je n'ai pas de cicatrice), mais ça me fait totalement chier que ce soit à ce point "normal", à tel point que pour savoir si un enfant l'a fait, on regarde s'il a la cicatrice. (Mon copain n'a pas eu de cicatrice quand il était petit, ce qui est super rare, et plusieurs fois les médecins ont voulu lui refaire durant sa jeunesse

). En plus je sais que c'est pas un vaccin 100% fiable, et en même temps mon cerveau insiste très fort sur le fait qu'elle va vivre dans le sable et côtoyer sans doute des trucs rouillés donc elle a plutôt intérêt à être vaccinée. Bouh. C'est chiant.