Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Bon bon bon. Je viens m'épancher. Je commence vraiment à avoir du mal. Je crois qu'à la base j'ai juste un mauvais caractère, mais là avec la fatigue de la grossesse, les nausées qui reviennent quand je ne m'y attend pas (je croyais les avoir domptées !), le boulot (:bomb:), la banque qui me soûle avec sa conseillère incompétente (:mur:) et les angoisses diverses et variées que je n'arrive plus bien à museler... J'ai peur de craquer quoi :sweatdrop: En ce moment, je pense beaucoup à la réaction de mes parents quand je vais leur annoncer vu qu'on va chez eux le dernier weekend de février et que ça fera plus si loin de trois mois. Il faut leur dire là, sinon la fois d'après ça se verra avant que je le dise... Et vu les rapports qu'on avait encore il n'y a pas si longtemps, je crains vraiment de retomber dans les anciens travers de notre relation. On a tous beaucoup progressé, on évite parfaitement les conflits maintenant. L'annonce d'une grossesse, ça risque de tout faire capoter (ou de nous rapprocher, mais j'y crois moins). Je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner si au lieu de "on est super contents pour vous" on a droit à "vous êtes complètement irresponsables, démerdez-vous sans nous pour l'élever" (on n'a pas l'intention de leur demander quoi que ce soit...). Fin bon voilà. Moral dans les cheuchettes.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
:halp: Bobinette s'est endormie sur le ventre ! :halp:

Je l'ai mise sur le ventre pour me donner bonne conscience, comme j'essaie un peu chaque jour.
Elle a beaucoup pleuré pendant 2 minutes puis pouf, dodo ! :halp:

Du coup je suis posée à côté à surveiller les mouvements de tototte :shifty:
Angoissée ? Moi ? Pas du tout :ninja:
M'enfin bon elle est plus grande quand même...
E. a dormi très très tot sur le ventre (genre a 1 mois et demi a peine), j'ai eu peur au début mais en voyant qu'elle tournait régulièrement sa tête bah ça m'a rassuré. Puis je pense que le fait qu'elle ai dormi très tot sur le ventre ça la bien musclé au niveau des bras et du cou, car elle tiens très bien sa tête et quand elle est sur le ventre elle remonte bien le buste avec ses bras en mode position du phoque, mais ce n'est que mon avis :happy:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
L'ostéopathe nous avait dit que c'était pas grave de mettre les bébés sur le ventre de temps en temps, même pour dormir en journée. Au contraire ça aide leur motricité.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Peache non mais finalement ça s'est bien passé, elle s'est réveillée 30 minutes plus tard, a vu qu'elle était sur le ventre et... OUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN!
Même si bon, elle arrive tout à fait à lever la tête et se mettre sur ses avant-bras, elle aime juste pas ça, je comprends pas :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Coq' Par rapport à l'annonce, moi aussi j'avais assez peur de l'annoncer à ma famille (surtout ma mère qui n'approuve ni mon copain, ni mon mode de vie) et finalement ça s'est bieeeen mieux passé que ce que j'imaginais. Pour te dire, je leur ai annoncé par mail (j'avais trop peur d'une réaction en direct de ma mère qui m'aurait fait de la peine), j'ai fini mon mail par "J'espère que vous partagerez notre bonheur, sinon tant pis" (ce que ma mère a très mal pris :cretin:), et finalement, eh bien depuis la naissance je crois que ma mère ne m'a pas pris la tête une seule fois ! Bon, elle a juste mis plusieurs mois avant d'en parler autour d'elle (coucou la réunion de famille où moi je suis absente, tout le monde est au courant que je suis enceinte mais personne n'en parle :facepalm:), mais maintenant elle regrette très fort de ne pas être près de moi, de ne pas tenir mon bébé...
Je te souhaite que ça se passe bien :fleur: On m'avait dit plusieurs fois que mes rapports avec elle s'amélioreraient lorsque j'aurais un bébé, je n'y croyais pas du tout, et finalement ça a été le cas. (Enfin, je reste circonspecte, je pense que son attitude est, comme toujours, opportuniste, donc j'attends le retour de bâton, mais grosso modo ça va quoi :happy:)
Et puis aussi, je ne sais pas si ça te concerne, mais depuis que je suis maman j'accorde beaucoup moins d'importance à son avis ou à ses jugements. C'est bien aussi.

--
Douce nuit ici, malgré trois réveils et de looooongues tétées (:sweatdrop: J'ai écourté la première tétée au bout de 45 bonnes minutes, elle dormait plus ou moins, 10 minutes plus tard "ouuuuiiiinnnn" en fait elle avait pas fini :shifty: :facepalm:) mais une heureuse soirée à base de temps, d'envie et de motivation (ENFIIIIIIIIIN :supermad:).

La semaine prochaine je l'emmène chez le pédiatre pour le rdv de suivi des 5 mois, et on en profitera pour faire le BCG. J'ai pas envie. :sad: Depuis ses derniers vaccins, elle va super bien, dort bien, est vraiment super adorable, et j'ai pas envie de me retaper 2 ou 3 jours de pleurs et de cris. En plus, ici, le BCG "fait une cicatrice", je ne sais pas si c'est le cas en France (moi je n'ai pas de cicatrice), mais ça me fait totalement chier que ce soit à ce point "normal", à tel point que pour savoir si un enfant l'a fait, on regarde s'il a la cicatrice. (Mon copain n'a pas eu de cicatrice quand il était petit, ce qui est super rare, et plusieurs fois les médecins ont voulu lui refaire durant sa jeunesse :facepalm:). En plus je sais que c'est pas un vaccin 100% fiable, et en même temps mon cerveau insiste très fort sur le fait qu'elle va vivre dans le sable et côtoyer sans doute des trucs rouillés donc elle a plutôt intérêt à être vaccinée. Bouh. C'est chiant.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ tu confonds là :lunette: le BCG c'est la tuberculose! Ca protège à priori des formes graves mais pas contre une transmission. Et effectivement ça fait un petit abcès qui laisse une cicatrice.
Pour le sable et les trucs rouillés c'est le DT-Polio (diphtérie, tétanos, polio) souvent couplé à la coqueluche, infections à haemophilus influenzae type B et le controversé hépatite B (ouais ce vaccin en rupture en forme quinta mais disponible en forme hexa). Celui que tu as déjà fait je crois en plus :hesite:

En France le BCG n'est plus obligatoire mais recommandé en IDF et DOM-TOM. L'IDF, ce territoire d'Outre-Mer :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia Ah mais oui c'est contre la tuberculose, pas le tétanos :facepalm: Merci pour la précision ! Mais (hélas :drama:) ça change pas mon raisonnement : la tuberculose est à risque ici aussi... :erf: C'est même "un problème de santé publique majeur" avec 30 000 cas recensés en 2014, hausse de 3% par rapport à l'année d'avant... *soupir*
Du coup si je comprends bien, le BCG fonctionne un peu comme le vaccin contre la rage ? Il "adoucit" la maladie en cas de transmission mais on peut toujours la choper quand même ?
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Petite question de portage : je vais utiliser pour la première fois l'Ergobaby toute seule pour aller chez l'ostéopathe (merci les trois étages sans ascenseur donc pas de poussette possible). J'ai regardé plusieurs vidéos, on est d'accord que les jambes doivent être à l'extérieur et non pas à l'intérieur du porte-bébé ?
(mais elle va avoir froid aux pieds !)
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes