Bon bon bon. Je viens m'épancher. Je commence vraiment à avoir du mal. Je crois qu'à la base j'ai juste un mauvais caractère, mais là avec la fatigue de la grossesse, les nausées qui reviennent quand je ne m'y attend pas (je croyais les avoir domptées !), le boulot (
), la banque qui me soûle avec sa conseillère incompétente (
) et les angoisses diverses et variées que je n'arrive plus bien à museler... J'ai peur de craquer quoi
En ce moment, je pense beaucoup à la réaction de mes parents quand je vais leur annoncer vu qu'on va chez eux le dernier weekend de février et que ça fera plus si loin de trois mois. Il faut leur dire là, sinon la fois d'après ça se verra avant que je le dise... Et vu les rapports qu'on avait encore il n'y a pas si longtemps, je crains vraiment de retomber dans les anciens travers de notre relation. On a tous beaucoup progressé, on évite parfaitement les conflits maintenant. L'annonce d'une grossesse, ça risque de tout faire capoter (ou de nous rapprocher, mais j'y crois moins). Je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner si au lieu de "on est super contents pour vous" on a droit à "vous êtes complètement irresponsables, démerdez-vous sans nous pour l'élever" (on n'a pas l'intention de leur demander quoi que ce soit...). Fin bon voilà. Moral dans les cheuchettes.
), la banque qui me soûle avec sa conseillère incompétente (
) et les angoisses diverses et variées que je n'arrive plus bien à museler... J'ai peur de craquer quoi
En ce moment, je pense beaucoup à la réaction de mes parents quand je vais leur annoncer vu qu'on va chez eux le dernier weekend de février et que ça fera plus si loin de trois mois. Il faut leur dire là, sinon la fois d'après ça se verra avant que je le dise... Et vu les rapports qu'on avait encore il n'y a pas si longtemps, je crains vraiment de retomber dans les anciens travers de notre relation. On a tous beaucoup progressé, on évite parfaitement les conflits maintenant. L'annonce d'une grossesse, ça risque de tout faire capoter (ou de nous rapprocher, mais j'y crois moins). Je ne suis pas sûre de pouvoir pardonner si au lieu de "on est super contents pour vous" on a droit à "vous êtes complètement irresponsables, démerdez-vous sans nous pour l'élever" (on n'a pas l'intention de leur demander quoi que ce soit...). Fin bon voilà. Moral dans les cheuchettes.
Bobinette s'est endormie sur le ventre ! 

), mais maintenant elle regrette très fort de ne pas être près de moi, de ne pas tenir mon bébé...
On m'avait dit plusieurs fois que mes rapports avec elle s'amélioreraient lorsque j'aurais un bébé, je n'y croyais pas du tout, et finalement ça a été le cas. (Enfin, je reste circonspecte, je pense que son attitude est, comme toujours, opportuniste, donc j'attends le retour de bâton, mais grosso modo ça va quoi
).
Depuis ses derniers vaccins, elle va super bien, dort bien, est vraiment super adorable, et j'ai pas envie de me retaper 2 ou 3 jours de pleurs et de cris. En plus, ici, le BCG "fait une cicatrice", je ne sais pas si c'est le cas en France (moi je n'ai pas de cicatrice), mais ça me fait totalement chier que ce soit à ce point "normal", à tel point que pour savoir si un enfant l'a fait, on regarde s'il a la cicatrice. (Mon copain n'a pas eu de cicatrice quand il était petit, ce qui est super rare, et plusieurs fois les médecins ont voulu lui refaire durant sa jeunesse
le BCG c'est la tuberculose! Ca protège à priori des formes graves mais pas contre une transmission. Et effectivement ça fait un petit abcès qui laisse une cicatrice.
) ça change pas mon raisonnement : la tuberculose est à risque ici aussi...
C'est même "un problème de santé publique majeur" avec 30 000 cas recensés en 2014, hausse de 3% par rapport à l'année d'avant... *soupir*