Bon bon bon,
en chassant le chat de la chambre de l'au-pair pour sauver Bernie
j'ai vu qu'elle avait des médicaments sur son bureau. Et comme je les connais bien (salut Xanax mon vieil ami
) j'en ai déduit qu'elle était sous traitement pour dépression et anxiété...
J'aurais aimé qu'elle m'en parle avant, parce que c'était quand même important, on va vivre ensemble pendant 6 mois.
J'avoue que sur le coup je me suis posée la question si c'était safe de laisser mon bébé avec une personne dépressive et anxieuse dans un environnement totalement nouveau mais en fait j'en suis venue aux conclusions suivantes :
- tout le monde a le droit à un coup de mou, ça n'en fait pas des personnes moins fiables
- elle est sous traitement, donc elle a compris qu'elle avait un problème et a pris des mesures pour s'en sortir
- j'ose espérer qu'en cas de crise elle saura se protéger et protéger Bobinette
- On peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, ça aurait très bien pu être une employée de crèche, une ass-mat ou une maîtresse d'école et je l'aurais jamais su.
- Pour le moment tout se passe bien, je vois pas ce que ça changerait
Plus que tout j'espère qu'elle va bien.
Je sais pas trop si je dois lui en parler ou pas, lui demander où elle en est et comment elle se sent
J'aurais pas envie qu'elle se sente mal chez nous
Et je vais certainement pas en parler à Monsieur, en tout cas pas tout de suite...