Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine j'avais fais le coup à mon BP cet été puisqu'on nous saoûlait avec le prénom :
- Vous avez déjà choisi le prénom?
- Ouaip! On hésite entre Gertrude, Hildegarde ou Marie-Josée!
- Non mais fallait pas me le dire!!! Je vais être incapable de tenir ma langue!

Oui vas donc dire à tes voisins qu'on va appeler notre enfant Marie-Josée Hildegarde :yawn:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Passage éclair en direct-live du déjeuner chez mes beaux-parents
La grand-mère (enfin la future arrière-grand-mère quoi) : "Non mais de toute façon tu attends un garçon, les femmes qui attendent une fille elles ont le masque de grossesse et toi tu ne l'as pas. MOIJAIEU des garçons et je n'ai pas eu le masque"
... Et donc, CQFD?... Mais bien sûr. :facepalm:

("oui oui!")

J'aimerais tellement que ça soit une fille juste pour l'emmerder :troll:
verdict dans 1 semaine ! (enfin normalement, j'espère! :caprice:)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine tu peux lire les bouquins d'Isabelle Filliozat, en ce moment je lis J'ai tout essayé, elle donne des situations de "crises" et la façon d'y répondre. J'ai hésité avec Au coeur des émotions de l'enfant, je pense le lire quand j'aurais fini le premier.
@Méli67 on m'avait aussi dit garçon c'est sur, avec le ventre tout en avant et rien sur les côtés et c'est une fille (à moins que l'échographe se soit plantée) et je n'ai pas de masque de grossesse :rire:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Ecleyosia Les bas de compression sont remboursés en partie par la sécu (@telle_quelle le remboursement peut être à 100 % si le reste est pris en charge par mutuelle et si la pharmacie les vend pile au prix conventionné, ce qui n'est pas souvent le cas :happy:). Je te conseille d'avoir au moins deux paires de chaussettes (plus confortables) et éventuellement une paire de bas (je les trouve personnellement assez désagréables à porter, car la jarretière est très serrée, mais ça dépend peut-être des marques), pour pouvoir les porter avec une jupe ou une robe (jamais tenté les collants). Et évite le coloris chair :cretin:
Sinon, tu peux peut-être demander à ton médecin de te prescrire un prélèvement à domicile pour ta prochaine prise de sang, par précaution ? Au pire, ça ne te servira pas, et au mieux, ça t'évitera peut-être un nouveau malaise.

@Pinceau_ Si ça peut encore te conforter dans ton choix, j'ai l'impression que je n'ai jamais touché au réglage de la profondeur du Manduca :yawn:

@Margottine Outre les deux ouvrages cités par @*looloo* , je te conseille Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon bon bon,
en chassant le chat de la chambre de l'au-pair pour sauver Bernie :yawn: j'ai vu qu'elle avait des médicaments sur son bureau. Et comme je les connais bien (salut Xanax mon vieil ami :hello:) j'en ai déduit qu'elle était sous traitement pour dépression et anxiété...
J'aurais aimé qu'elle m'en parle avant, parce que c'était quand même important, on va vivre ensemble pendant 6 mois.
J'avoue que sur le coup je me suis posée la question si c'était safe de laisser mon bébé avec une personne dépressive et anxieuse dans un environnement totalement nouveau mais en fait j'en suis venue aux conclusions suivantes :
- tout le monde a le droit à un coup de mou, ça n'en fait pas des personnes moins fiables
- elle est sous traitement, donc elle a compris qu'elle avait un problème et a pris des mesures pour s'en sortir
- j'ose espérer qu'en cas de crise elle saura se protéger et protéger Bobinette
- On peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête des gens, ça aurait très bien pu être une employée de crèche, une ass-mat ou une maîtresse d'école et je l'aurais jamais su.
- Pour le moment tout se passe bien, je vois pas ce que ça changerait

Plus que tout j'espère qu'elle va bien.
Je sais pas trop si je dois lui en parler ou pas, lui demander où elle en est et comment elle se sent :erf:
J'aurais pas envie qu'elle se sente mal chez nous :erf:

Et je vais certainement pas en parler à Monsieur, en tout cas pas tout de suite...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kurouba Oulaaaaaaaaaa! Là tu pars du principe que je suis en tort. Or je me sens mais alors pas du tout en tort. Elle nous a caché son état, c'est pas très fair-play de sa part à elle. De notre côté on a été francs et on a rien caché et répondu avant son arrivée à toutes ses questions. Je vais pas aller m'excuser, j'ai rien à me reprocher, j'ai pas été fouiller dans ses tiroirs ou lire son journal hein. J'ai chassé le chat de son bureau qui s'approchait dangereusement de la cage parce qu'elle n'a pas fermé sa porte en partant ce matin, chose que je lui demande tous les jours parce que j'ai pas envie d'un accident avec le hamster.
L'intrusion dans son intimité, j'y crois moyen du coup.

EDIT : Oula c't'un peu violent tout ça à la relecture, ça manque de smileys.
Ce que je voulais dire c'est que s'excuser pour ça me parait un peu extrême, c'est la forme que j'aime pas trop. Le fond pourquoi pas. Mais du coup je vais lui en parler à un moment.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Kurouba
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia Je rejoints @Priestess of Mars pour les bas. Deux paires de chaussette et une de bas ou collant. Pour l'instant je mets mes collants par dessus les bas, on ne voit pas la démarcation et ça me tient bien chaud mes en été :rolleyes: J'ai pris couleurs prune et bleu foncé et noir pour le bas. Et c'est effectivement remboursé à 100%. On ne se rends pas forcément compte mais il y a beaucoup de petites choses qui peuvent nous aider :calin:

Vendredi j'ai eu mon rendez vous avec ma sage femme qui confirme une mise au repos jusqu'au congé maternité. Je lui ai dit que je vivais pas super bien d'être arrêté aussitôt mais quand même temps reprendre le travail serait une folle idée au vu de celui-ci et que je suis seule 4jours avec mon petit Kiwi vu que M. Kiwi est en déplacement. Elle m'a bien fait déculpabiliser!
Il me faut trouver un nouveau rythme pour pas tourner folle seule à la maison. Je continue à mettre mon petit chez la nounou au moins il s'éclate bien là bas, mais j'ai réduit le temps d'accueil. Et moi je peux me reposer un maximum car je me fatigue super vite et avec les vertiges c'est plus raisonnable.


Et j'ai sentie le bébé bouger :jv:
 
@Aleynia Moi je jouerais carte sur table "J'ai du chasser le chat de ta chambre, il était tout près du hamster et j'ai vu tes médicaments, je les connais, j'en ai pris pendant cinq ans + ce que tu dis dans le spoiler + en tant que maman ça m'inquiète, j'ai besoin de savoir quand tu as des coups de mou, et si des fois tu as besoin de pause avec Bobinette, il ne faut pas hésiter à m'en parler, je sais ce que c'est, et ça ne signifie pas la fin de ton séjour au pair chez nous pour autant".
Voilà, appeler un chat un chat et être compréhensive en même temps, c'est possible (surtout tant que tu ne bosses pas, je veux dire à priori si vraiment elle va pas bien une journée, tu peux gérer ta fille sans elle, ce qui ne sera plus le cas si tu trouve un job !)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@telle_quelle Hum ma première réaction en voyant ta photo ça a été "mais moi mon ventre il était déjà comme ça avant la grossesse!" :gonk: :rire:
Parce que justement ça fait des semaines que je scrute mes (petits) bourrelets mais les photos d'une semaine sur deux me font dire que non non, ça bouge pas, c'était bien déjà comme ça avant... :yawn:

Par contre, par contre... Photo des 14SG (+2) aujourd'hui, et... ça se voit un peu! Je crois! :joy:Je crois? :confused:
Pour la peine z'avez droit à une photo comparative entre dimanche dernier et aujourd'hui:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non? :cretin:
(me cassez pas mon groove :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes