Le topic des parents et futurs parents

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Ecleyosia Je suis à 15 Sg aussi,et j'ai des bas de contention pour prévenir d'une trop grosse chute de tensions. D'ailleurs ma sage femme m'expliquait que toutes les femmes enceintes devraient en porter puis 6semaines après l'accouchement et 6mois si césarienne. J'ai un peu halluciné sur la durée.Mais comme elle dit, personne ne le fait!
Perso j'ai beaucoup moins de vertige depuis que je les porte.

Et pour l'aide tu pourrais avoir soit l'aide d'une aide à domicile soit d'une technicienne de l'intervention social et familial. Il faudrait que tu en parles à ton médecin ou à la pmi.

:hugs:
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'adore vous lire sur les fratries et enfants uniques !
Je suis assez gênée par le discours "faire un 2ème pour que le premier ne soit pas seul ou égocentrique", je trouve la motivation un peu douteuse ! Si on a peur que son gosse devienne un enfant-roi, on ajuste son éducation, on pond pas un être humain ! Et je pense que tout est question d'éducation, et si beaucoup d'enfants uniques sont enfants-rois, c'est avant tout parce qu'ils sont considérés comme tels par leurs parents !
Idem, ce discours me gène beaucoup pour les mêmes raisons et parce que l'air de rien il est assez culpabilisant pour celles qui choisissent de n'avoir qu'un enfant.
Je suis aussi solo avec ma fille et même si demain je rencontre un mec, non je n'aurai pas d'autres enfants (en plus je suis trop vieille pour réitérer^^), pour autant, je n'élève pas ma fille comme une enfant reine, je lui apprend chaque jour que, non, tout ne tourne pas autour d'elle forcément.
De plus je trouve aussi que faire un 2ème (ou 3ème) juste par peur que le 1er soit égoiste/égocentrique ect...c'est faire peser un poids inutile sur les épaules de ces enfants là, ils ne sont même pas nés que déjà on leur attribue un rôle, une mission, une raison d'être qu'ils n'ont pas à remplir/avoir. Je rajouterai qu'avoir des frères et soeurs ne garanti rien du tout. J'ai 3 frères et on a aucun contact depuis bien longtemps... Bref je trouve que si c'est le seul argument pour faire le 2ème, ça me semble assez léger et ça pose vraiment question!
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Attention ce post peut paraitre brusque mais ce n'est pas l'intention.

Dans mon cas je ne juge personne (chacun fait bien ce qu'il veut), et à mon sens les raisons pour faire un enfant sont personnelles et pas toujours bonnes vues de dehors.

Moi j'aimerais un deuxième en théorie, en effet en partie pour éviter que Junior soit seul et parce que j'ai adoré mon enfance avec mon frangin. Je ne vois pas en quoi c'est bizarre comme raison ;)

D'une manière générale, ce serait bien si les parents arrêtaient de porter des jugements (même implicites ex le raccourci enfant unique = égoïste) sur ceux qui ne font pas les mêmes choix...
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ecleyosia
C'est quand même chelou la grossesse. Personne ne dit pareil parce que personne n'est pareille. Moi j'ai pété la forme jusqu'à 5 mois, pas une nausée rien.. et c'est maintenant que je suis crevée. Même pour la même femme d'une grossesse à l'autre ça peut être très différent (ping @_Rose_ si ça se trouve tu vomirais pas une seule fois.. va savoir..)
Autre exemple : le ventre de @telle_quelle à deux mois eh bah j'avais le même à 4 !
Les théories sur le sexe on te sort tout et n'importe quoi chacun a sa petite connaissance..
Ce qui est vrai pour tout le monde c'est que tu fabriques un être humain et tu as des hormones inhabituelles à des taux très élevées. Alors ok ok "c'est pas une maladie".. mais bon.
Le plus important c'est de t'écouter toi et de faire ce que tu te sens capable de faire et pas plus.

Ici c'est le match de boxe nuit et jour. Je suis envahie par les coups (forts !!) Ça me réveille la nuit.. Mais plus que 2,5 semaines de taf et à moi le congé maaaaatttt !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
On est d'accord pour dire que 1, 2, 3 enfants ou plus, ça reste une question d'éducation. Un enfant unique peut être égocentrique, comme il peut ne pas l'être, selon la façon dont il a été éduqué.

Moi j'en veux au moins deux car je sais que si j'en avais un seul, j'aurais trop peur d'en faire un enfant-roi sans m'en rendre compte. Et puis j'aimerai bien avoir une fille et un garçon (je sais qu'on ne choisit pas, mais j'ai le droit de rêver :cretin: ) !
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Suzi Lee ma soeur a deux enfants, a rencontré son futur pacsé sur Adopte, ils s'aiment c'est fou et désirent un troisième enfant ensembles (Et j'espère qu'elle y arrivera). Elle me dit elle-même que ça l'effraie de retomber dans les couches et tout, mais de voir sa soeur et ses belles-soeurs pouponner, bah ça lui donne envie. Au début c'était pas tiptop avec le nouveau compagnon, maintenant ils l'appellent papa et il s'occupe mieux d'eux que leur propre père...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Tangerine : je suis fan du transat de Béaba, un des meilleurs achats selon moi (d'occasion également). Seul bémol: les pieds prennent bcp de place mais sinon vraiment top !

Une amie m'a donné le lien d'un livre pdf gratuit, je l'ai lu vraiment en diagonal pour l'instant mais il m'a l'air chouette, ça parle du sentiment de "naître parents".
Hier soir, anniversaire d'un pote, une connaissance m'a demandé "alors ça fait quoi d'être parent ?!". J'avais tellement envie de lui dire que la réponse nécessitait d'avoir la journée entière tellement c'était complexe comme sentiment :rire:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
1er ventre/dos pour Bobinette! :d
On la tenait assise sur notre lit puis elle a basculé dooooooucement sur le ventre, fait l'asticot et vas-y que je me retourne trop fastoche.
Cet aprèm on monte son lit de grande, plus de cocoonababy dans un lit parapluie mais un vrai beau lit avec un vrai matelas :happy:
Et on va la mettre dans sa chambre :dowant: Enfin, si j'arrive à ne pas la garder avec nous :ninja:
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle @kiwi-wiki Effectivement, vous me confirmez que ça peut être bien pour moi ! Je vais voir ça dès Mardi, d'ailleurs, c'est remboursé par la secu? J'appellerais mon médecin au pire :happy:
Merci du précieux conseil en tout cas ! :fleur:


@Priestess of Mars
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Du coup, pour l'aide, je vais en parler à mon médecin je pense, voir si il peut me donner des conseils (de toute façon, je vais l'appeler pour les bas de contention donc autant demander en même temps) Sinon caf, ou pmi, c'est noté ! Merci ! :fleur:


Et merci @Aalia, @Mlle Macaron et @TiteBonobo pour vos messages :bouquet:
Effectivement, on entend tout, on se perd vite dans tout ces conseils :halp: Avec un peu de chance, ça passera après le 4ème mois :cretin:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bonne journée les mad'mamans :happy: (et merci encore !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes