Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Pinceau_ pour avoir essayé et l' ergobaby (le "classique" version organic) et le manduca je peux te confirmer que le tissu de l'ergo me semblait plus souple et donc bien plus léger mais c'était un qui avait bien servi et avait été pas mal lavé donc ça peut aussi jouer.
Le tissu du manduca est plus rigide mais il reste en fait assez léger, bizarrement le tissu n'est pas totalement opaque.
Pour confirmer, il faudrait vérifier le grammage du tissu.
Pour moi le gros avantage du manduca c'est le réglage supplémentaire des bretelles en hauteur et pas seulement en profondeur. Et le rembourrage ceinture et bretelles plus moelleux (mais ça tient chaud le rembourrage)
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Pour avoir porté en Manduca en Grèce cet été, en France sous la canicule et en Chine dans une atmosphère étouffante... Oui ca tient chaud mais je crois que c'est plus la météo et le fait d'avoir un bébé contre soi qui jouent (chaleur + poids), que le modèle de porte-bébé en lui même. Mais ca reste quand même supportable et pratique pour une utilisation quotidienne (je n'ai pas sorti la poussette pour emmener ma fille à la crèche cet été malgré les 20 minutes à pied en plein cagnard) ! La matière aérée est peut-être plus confortable pour le bébé par contre :hesite: Et l'avantage de l'Ergo, c'est qu'il permet de porter jusqu'à 20 kg contre 15 kg pour le Manduca. Après, les deux doivent se valoir niveau confort et ce sont les préférences personnelles qui jouent. Ca ne doit pas plus t'avancer, mais bon :cretin:

@Ecleyosia En cas de chute de tension, essaye d'avoir plutôt un aliment salé à portée, ca permet de faire un peu monter la tension :fleur: (et le pic de sucre suite à la consommation d'un jus ou d'une compote risque de te mettre encore plus dans le cirage). Et puis bon, les gens trouveront toujours à redire, entre ceux pour qui la grossesse n'est pas une maladie et ceux qui pensent que la femme enceinte devrait passer 9 mois dans une bulle de coton, tu ne contenteras jamais tout le monde (spoiler : ca ne s'arrange pas une fois le bébé sorti). Alors repose-toi autant que possible pour l'instant en espérant que ca passe, et profites-en pour t'entraîner au « oui oui :) »
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@catatonia @Priestess of Mars Merci pour vos avis ! :d Ça m'aide en plus ! J'avais justement peur que le tissu de l'Ergo soit un peu dur, donc déjà sur ce point ça me rassure (bon si c'est dû à l'ancienneté du truc, bah, faudra juste "le faire" un peu j'imagine). Les réglages sont un + pour le manduca mais je crois que je vais terminer sur le fait qu'on peut utiliser l'Ergo plus longtemps. :shifty: :happy: Merci vraiment !

@Ecleyosia :hugs: Ici tu peux te plaindre sans souci, en plus t'auras toujours du soutien. Les gens sont chiants, toutes les grossesses sont différentes et oui ça crève de fabriquer un bébé. Mon frère avait beaucoup insisté sur "le bébé qui te pompe toute ton énergie" et c'est vrai que j'ai eu une période de grosse fatigue au début surtout (et à la fin) (et un peu au milieu aussi :cretin:). Mais parles-en à ton médecin, des fois qu'il puisse te donner quelque chose pour t'aider un peu, et fais attention à toi au quotidien. :hugs: Pour l'aide à domicile, c'est pas possible ça via des aides ou je sais pas ? (il me semble avoir lu un truc à ce sujet sur ce topic :hesite:)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@telle_quelle
Pour le BU de ta photo, c'était un BU "Oui ça se voit, non vous ne perdez pas la tête" :happy:

@Margottine m'avait parlé de la réglisse, j'ai essayé un peu. J'avoue ne pas y penser systématiquement, mais j'en ai sous la main effectivement (bien que je n'arrive pas vraiment à savoir si ça fonctionne réellement, mais bon, j'adore ça donc je me force pas :cretin:)
Pour les bas de contention, heu non :hesite: Je ne suis pas contre du tout mais, est-ce vraiment utile dans mon cas? Mon médecin ne m'a pas suggéré l'idée :hesite:
(J'ai l'impression d'être sèche aujourd'hui à l'écrit :hesite: Donc au cas où, je ne remet pas en doute ton idée du tout, je me pose vraiment la question :happy:)



@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Malheureusement, ça m'étonnerais fortement que j'ai droit à une aide, mais si une mad à déjà eu recours à ce service, je veux bien des infos :happy:


En tout cas, merci beaucoup à toutes, que ce soit les BU de soutien ou les réponses. Ca fait vraiment du bien de se sentir entourée, écoutée, et conseillée même si c'est "juste" sur un forum :fleur:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Ecleyosia : ok merci pour ta réponse :happy:
Pour la réglisse, il faut peut-être une plus grande quantité, mais bon j'imagine qu'il faut quand même pas en abuser.
Pour les bas de contention en fait ils favorisent le retour veineux donc le sang remonte mieux dans ton corps donc ça devrait aider, en tout cas si tu tapes "bas de contention tension basse" dans Google, ils en parlent pas mal ,
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ecleyosia ma sœur faisait aussi des chutes de tension souvent au début de ses grossesses et moi je dormais tout le temps au début, j ai perdu 8kg et j ai du prendre des congés maladies pendant un bout de temps. Je te comprend vraiment ! J espère que comme pour moi ça va passer, c est passer à partir du 4 ieme mois
J ai aussi vécu ma grossesse loin de mes amis et ma famille, c'est pas évident
Bon courage ! :calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes