Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Je me pose la même question transat vs doomoo et compagnie. Ma mère et ma tante ne jurent que par le transat, et personnellement j'ai l'impression que ça doit être très utile pour emmener bébé avec toi dans la maison (genre quand tu prends ta douche si tu hérites du modèle hurleur quand tu sors de ton champ de vision :top:) et pour manger si tu commences la diversification avant que bébé tienne bien assis tout seul. Ou encore pour le dodo, surtout s'il a un reflux par exemple? ...
Parce contre pour le reste, j'ai cru comprendre que bébé est bien mieux sur un tapis ou une couverture par terre
(Corrigez moi si je me trompe ou si vous y voyez d'autres usages ! )
Mais du coup, un doomoo est-il aussi facilement transportable qu'un transat ? Et bébé est trop allongé pour manger non?
Ma tante m'a déjà dit qu'elle aimerait bien nous offrir le transat, trop adorable :puppyeyes:

Sinon sur la ligne éditoriale de Madz et les articles et tout, comme beaucoup d'entre vous je lis moins d'articles depuis quelques temps, je trouve aussi que les sujets reviennent régulièrement mais bon je pense que c'est aussi parce que mine de rien je suis un peu focalisée sur ma grossesse! Proposer des articles en fait moi j'avais essayé de contacter la rédac pour leur proposer un sujet du genre "J'ai testé pour vous... bosser dans une start-up" et j'avais jamais eu de réponse; je pense qu'ils recoivent vraiment énormément de sollicitations... Après là où c'est pas cool @Margottine c'est de te faire bosser sur un article puis de faire silence radio, c'est quand même bizarre.
(et moi aussi j'ai un lien direct vers ce forum!)

Edit: après je sais pas ce qu'il se passe sur Madz, si y'a un soucis ou si c'est juste moi qui suis attirée uniquement par ces articles, mais en ce moment à chaque fois que je clique sur un article qui n'est pas une actualité (genre sortie ciné, etc.), c'est indiqué "article initialement publié le...", donc reposté 1 an, 2 ans, voire 4 ans plus tard pour l'article que je viens de lire... Vous n'avez pas remarqué ça?:hesite:
 
Dernière édition :
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bon...ma grand-mère est décédée. Je relativise en me disant qu'elle est partie dans son sommeil et que mon conjoint, ma fille et moi avions pu la voir il y a un mois...
Je pense pas que ma fille (25 mois) viendra à l'enterrement, autant elle était à l'enterrement de son arrière-grand-père quand elle avait 3 mois, là je veux pas, car elle se rend compte de plus de choses, pas envie qu'elle nous voit tristes sans trop comprendre...
Ce matin, après avoir appris la nouvelle, je lui ai simplement expliqué qu'elle ne reverrait plus sa grand-mamie (en lui montrant sa photo pour bien qu'elle l'identifie), qu'elle était très fatiguée et que du coup elle était partie dormir (mais sur ce dernier point c'était ptetre pas une super idée après réflexion).
Vous en pensez quoi? (et désolée pour ce sujet pas bien gai)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Méli67 bébé est bien mieux par terre chez nous, le transat la bloque dans ses mouvements et ça l'emmerde :yawn:
j'ai vu un super tapis d'éveil chez un des potes de Monsieur, il est super grand et Bobinette a adoré! Chez nous elle a un truc classique à arche et elle aime bien aussi.
Le transat elle y est restée un tout petit peu quand elle était vraiment petite, depuis on la laisse par terre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aleynia génial le tapis! Tu sais d'où il vient?
J'ai récupéré un transat d'une de mes collègue et j'ai une amie qui avait un doomoo, ça a l'air super confortable ^^ mais ça n'est utilisable que dans les premiers mois (et bien après comme pouf), bébé ne peut pas être installé assis dessus donc on ne va prendre que le transat et un super tapis d'éveil.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
@mistouflette toutes mes condoléances. Les filles de ma cousine étaient présentes à l'enterrement de notre pépé, la plus jeune avait trois ans je pense (elle était en première année de maternelle) et elle a réchauffé le cœur de tout le monde en portant avec soin sa petite bougie sur le cercueil.
Mais c'est vrai qu'un an d'écart à cet âge là c'est beaucoup.
Pour lui expliquer les choses, tu as pas mal d'albums jeunesse sur le deuil, ça pourra t'aider à mettre des mots sur ta peine.

Edit : ici elle adore le transat depuis très petite, on la met dedans quand on cuisine et elle nous regarde faire, avec un jouet ou deux à portée de main. Son papa lui explique tout ce qu'il fat quand il cuisine et il lui fait respirer les odeurs, c'est très poupi :puppyeyes:
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* c'est un tapis fisher price, je pense que si tu tapes "tapis d'éveil géant fisher price" tu dois pouvoir le trouver.

@mistouflette oh :sad: j'avais pas lu! Toutes mes condoléances à toi. Tu n'as pas mal fait avec ta puce, tu as fait ce qui te paraissait bien sans lui cacher le côté "définitif". C'e!t déjà assez dur pour toi, je te soiuhaite plein de courage
J'avais regardé ça sur les maternelles sur comment parler de la mort aux enfants :
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Hill Styx on a un doomoo et pas de transat ! Pour moi c'est notre transat et je la pose dedans genre quand je fais la cuisine et tout. Elle est tellement bien ! Et j'avoue que le côté évolutif, pouf pour enfant, m'a ravit lors de l'achat.
@Méli67 en fait le doomoo s'accorde à ses mouvements, si elle fait style de vouloir se mettre assise, les micro-billes vont bouger et pouf, elle va être un peu comme elle souhaite. Si elle veut être plus allongée, idem. Ca m'arrange beaucoup car perso, la mienne déteste être sur le dos, encore moins si ya pas quelque avec elle pour jouer ou chanter :yawn:

@mistouflette je trouve que les mots que vous avez eu sont biens, le côté la grande fatigue. Après le mot dormir j'aurais pas osé l'employer de peur qu'elle focalise une peur sur le dodo, mais je dis ça sur le coup c'est possible de le sortir. Difficile de prononcer le mot "mort" quand on y est pas habitué <3
 
  • Big up !
Réactions : Hama
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia y'a pas de honte à avoir :hugs:
Je suis un bébé-pilule et mon frère un bébé-stérilet, ma mère me l'a raconté quand j'étais en âge de comprendre donc plutôt fin d'adolescence. Ce qui ne l'a pas empêché de nous aimer tous les deux même si très clairement nous n'étions pas vraiment désirés. Mes parents se sont pas dit "tiens faisons un enfant!" mais plutôt "merde! un enfant!". Et euh... nous allons bien !
C'est ton histoire et celle de ton enfant, un jour tu pourras lui raconter, avec tes mots et voilà. On vient tous de quelque part!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes