Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bon, Poupouts' fête aujourd'hui son 5ème mois et... sa première chute. :erf: :tears: Je l'ai laissée une demi-minute sur le lit, elle a essayé de se retourner et est tombée. Heureusement il y avait un coussin qui a presque amorti sa chute. Elle a pleuré 5 minutes mais a priori, y'a pas de mal, ouf. Je m'en veux grave. J'ai rien dit à son père...

On a été chez le pédiatre pour son rendez-vous mensuel, elle a pas beaucoup pris ce mois-ci (5.8 kilos, soit +300g et 64 cm soit +1 cm :dunno:), et ensuite on a fait le BCG, elle a quasiment pas pleuré. Elle a regardé l'aiguille sous sa peau avec l'air scandalisé avant de pleurer, mais s'est calmée en deux minutes à peine.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Pinceau_ les bébés allaités ont leur courbe qui ralentit de manière plus significative avec le temps que les bébés au biberon (le pédiatre me donnait un écart de poids moyen entre les bébés sein/biberon à 1 ans qui serait de 2 kilos). A 4 mois la mienne faisait 5kg8 et 60 cm tout ronds. Et je doute qu'elle ait beaucoup grandit et pris de poids depuis !
Et pour la chute <3
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@_Rose_ : Nous lui avons directement proposé des solides à chaque repas, sauf le matin en semaine car souvent je n’ai pas le temps mais j’essaye de faire évoluer ça. C’est venu peu à peu, mais du coup ça fait déjà longtemps que le soir elle a un repas solide et que même si elle est crevée je sais que la tétée ne suffira pas donc elle passe toujours par l’étape repas (pas toujours dans la bonne humeur par contre ^^). A 9 mois ça me parait bien le temps, mais je n’ai pas vraiment suivi les recommandations habituelles et l’important c’est l’équilibre général de la journée voire de la semaine. Elle dine à 19 heures avec nous, plus ou moins comme nous, et tète un peu avant 20 heures… et se réveille entre 7h et 7h45 voire plus tard le week-end ^^ mais aussi parfois la nuit (mais parfois je crois que je suis juste trop réactive).
 
27 Février 2007
403
2 563
4 824
@_Rose_ ça doit faire 2 ou 3 semaines qu'il ne veut plus trop de ses biberons le soir. Du coup on lui propose un peu de soupe (genre 5 cuillères à soupe pour l'instant ce qui a l'air de lui convenir). Donc oui on a commencé quasi à l'âge de ta poulette.

@Pinceau_
:calin:le mien aussi est tombé du lit. J'ai réussi à amortir sa chute mais je m'en veux encore. Et je ne sais pas comment il a évité la bosse vu qu'il s'est cogné contre un tiroir. Surveille la, mais à priori elle a l'air d'aller bien

@Lili-May
:calin:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@_Rose_ : Pas de protéine le soir sauf si elle n’en a pas mangé le midi, mais nous non plus ne mangeons pas de viande le soir. Donc c’est souvent légumes et/ou féculent. Hier soir par exemple c’était pâtes avec petits légumes + poire. Et le matin si elle mange en plus de la tétée, c’est un fruit et/ou du pain, un gâteau. Et elle tète à 17h30 aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et _Rose_
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lili-May Il me semble que l'ouverture d'urgence à 130 euros c'est s'ils te rétablissent la ligne le jour même. Donc si c'est demain, tu n'es plus dans l'intervention d'urgence mais dans la mise en service accélérée et c'est beaucoup moins cher (à vérifier). Sachant que la mise en service classique c'est 5 jours ouvrés, et que normalement ils ne peuvent pas dépasser ce délai car c'est considéré comme un service public.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes