Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ j'ai une mooncup et une lunacopine (violette ^^) je trouve que la mooncup se place plus facilement et je n'ai jamais eu de fuite avec, par contre à l'insertion et au retrait elle est bcp moins confortable à cause de sa rigidité.
Tu as réessayé celle que tu as déjà? Il te faut une taille plus grande?
C'est le festival du gigotage dans mon ventre ce matin :puppyeyes: je la sens bouger de plus en plus, j'adore:loveeyes:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@*looloo* Oui celle que j'ai là c'est une taille B (donc trop petite depuis que mon intimité a vécu Tchernobyl :cretin:) et en gros ça fuit au bout d'une heure/une heure et demi à chaque fois.
Mais ça y est j'ai opté pour la Mooncup taille A, la commande est passée.
C'est fou, je crois que je déteste acheter. :shifty: Trop de choix, tout trop cher, peur de commettre l'erreur irrattrapable... :shifty:
Du coup : porte bébé + lunettes de soleil bébé + mooncup = check. 8) Vivement fin mai ! :dowant:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Mais, mais.. c'est quand même pour aller dans un lieu qui ne voit jamais la lumière, s'pas grave, son look. :yawn:

:yawn: Et alors, ptêtre que mon col de l'utérus a une préférence pour les paillettes ? :drama:
En fait, la toute première Mooncup que j'ai achetée c'était en 2009, à l'époque c'était pas connu du tout (j'me la joue trop hipster t'as vu :coiffe:) et il n'y avait aucun choix. Et peu à peu, plein de marques ont fleuri, plein de modèles, et je me suis sentie toute frustrée de pas avoir pu la choisir parmi plein de couleurs... Du coup je m'étais dit que je me ferais plaisir le jour où je devrais la changer... :nod: Mais oui dans l'absolu tu as raison, tout ça n'est que consumérisme primaire je ne me reconnais plus :drama: :drama:

Moi aussi je bugue sur la taille de Poupouts' : tout le monde dit qu'elle est "graaaande", qu'elle fait "plus que son âge", blabla, sauf que bon, elle est pile dans les courbes quoi. :dunno:

Et sinon, parfois, je baisse les armes.
Conversation avec une pote :
"Oh, déjà 5 mois ta fille ? 5 mois de bonheur ! :happy:"
"Oui, ça passe vite :nod:"
:facepalm:
 
Putain le parc en toile acheté avant sa naissance et jamais déplié depuis a MOISI dans la maison >< je hais ma baraque, j'en peux plus, je veux déménageeeeeeeeeeer :non:
Heureusement il était d'occas et ça fait que 15€ de perdus mais bon ça me fait chier d'aller flanquer 15€ directement à la déchèterie !
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Margottine @Tangerine j'avais reçu exactement le même courrier "une prime pourra vous être versée"
en fait vu que c'est sous conditions de ressources, on sait jamais ton salaire pourrait quadrupler dans les mois à venir, comme ça eux ils ne se mouillent pas et se permettent de te demander tes revenus dans trois mois.
Après c'est simple: soit tu es sous le plafond de ressources maximum, soit t'es au dessus;
Si tu frises le plafond, un rdv à la CAF et ils pourront te confirmer
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption
Et vous recevrez la prime après la naissance du bébé, dans un délai de 2 mois maximum.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@catatonia j'ai toujours pas reçu la mienne de prime, et je sais pas si je l'aurais "votre demande est en cours de traitement par nos services" depuis 5 mois :lunette: et même réponse en les appelant.
Je sais pas trop si j'y ai le droit, j'aimerais juste une réponse en fait... mais vu ce qu'on a déclaré je suppose que j'y ai le droit...
 
  • Big up !
Réactions : Margottine et Hama
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Aleynia donc vos revenus sont au dessus du plafond?
Faut savoir que les allocations chômage sont considérées comme "revenu d'activité"
En gros il n'y a que le RSA et l'AAH qui ne sont pas considérées comme "revenus" à la CAF.

edit: après le mieux (pas facile quand t'es enceinte ou avec un tout petit bébé ou quand tu habites loin loin loin dans la campagne) c'est de prendre un RDV...ou pas et de se déplacer.
Moi avec mes cumuls de CDD et d'allocation chômage sur 3 ans + arrêt de travail, ça rentrait pas trop dans les cases de leur formulaire.

edit bis repetita: c'est pas cool de vous faire marner depuis 5 mois! Un "vos revenus de vous permettent pas de bénéficier blablabla" et au moins tu sais où tu en es.
 
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@PtiteCahuette Moi mon énorme crainte, c'est, si je retrouve un mec un jour, de me laisser emporter par mon amour et de faire un bébé avec lui alors que je SAIS pertinemment que je suis pas faite pour avoir plusieurs enfants.

Tiens d'ailleurs, les mères solo, vous arrivez à imaginer reconstruire quelque chose avec quelqu'un ? J'arrive tellement pas à me projeter dans une idée de couple ! Des fois ça me fait peur, j'ai pas envie d'être seule toute ma vie non plus !
Et celles qui sont en couple à nouveau, comment ça s'est passé par rapport à vos enfants ?!
Perso, moi non.
J'ai vécu plusieurs fois en couple et ça a toujours finit par me saouler :d
J'aime bien mes moments seule (et ils sont rares^^) et pour avoir eu une histoire de quelques mois dernièrement, j'avoue que ça m'a "encombré", vraiment!
Alors je dis pas que j'aurai plus jamais d'histoire, mais en tout cas, ça n'est pas à l'ordre du jour et il est hors de question de réitérer la vie en couple, ce sera du chacun chez soi
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Dites les mamZ... Vous avez eu le cas du bébé ultra collant qui veut pas vous lâcher et que dieu merci y'a l'écharpe, sinon bonjour les hurlements de diva ? (et j'ai mal à la tête, nouvelle pilule en cours)
Edit : il a 9 semaines...
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes