Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Mais je crois qu'un bébé a de la fièvre à partir de 38,5 justement :hesite:
mais le premier truc à faire en cas de coup de chaud ou de fièvre, c'est enlever une couche de vêtements.
Et puis surtout c'est voir son comportement: si elle est patraque, les yeux brillants, les joues rouges. Si elle a l'air comme d'habitude, bin, c'est sûrement pas grand chose.:dunno:
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@catatonia la fièvre pour un bébé de moins de 3 mois c'est 38, 38,5 c'est pour les plus de trois mois ! (d'après mon pédiatre) Après @Pseudo Déjà Pris tu peux essayer de te laisser la soirée, voir comment ça évolue (si ça augmente ou pas, si elle a un comportement classique ou pas ...). Je pars du principe qu'il vaut mieux parfois attendre la réouverture des médecins que d'aller aux urgences, un endroit avec trop de germes. Tiens nous au courant :fleur:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Suzi Lee : quand on se fout de ma gueule, j'en ai rien à foutre. Surtout que les 3/4 du temps, je ne m'en rends même pas compte, ce sont les gens qui m'accompagnent qui le remarquent. J'ai des piercings voyants, des tatouages, parfois un look franchement WTF donc je sais que ça vient avec.
Par contre, j'ai déjà vu des enfants se moquer de ma fille, et même si je sais que ce sont des enfants, je ne le tolère pas du tout. J'ai des réactions stupides mais qui relèvent presque de l'instinct. Le temps que je réalise que je suis une adulte, et eux des enfants, bah c'est trop tard :ninja:. Je n'ai encore jamais chopé d'adolescent ou d'adulte le faire, mais je n'aurais aucune gêne à la défendre ouvertement.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Pseudo Déjà Pris Je rejoins @Callmeblabla, reprends sa température dans la soirée et enlèves lui une couche de vêtements.
Si vraiment tu es inquiéte, appelles le 15 ou Sos médecin.

Allez aux urgences c'est le risque d'attendre longtemps et d'être au milieu des bronchiolites et compagnie (sauf si vraiment elle est pas bien hein, je dis pas qu'il ne faut pas aller aux urgences si nécessaire)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Margottine @*looloo* @Méli67
Les petits bouts de peau sur les mamelons c'est normal. :fleur: Effectivement faut pas tirer dessus (en plus que c'est bien accroché !! :cretin:) sinon ça saigne. Rassurez-vous, tout finit par redevenir normal. Je sais plus comment ça s'appelle, mais c'est normal. :happy:

@Suzi Lee Perso si des gens se moquent de moi, je passe outre, surtout si c'est dans un contexte "ponctuel", genre dans la rue, des gens que je connais pas et que je reverrais jamais. Je me dis ":rolleyes: Sont cons ceux-là" mais ça me passe vite au-dessus ("Oh un écureuil !")(qui aura la référence ? :cretin:) gg
Par contre j'avoue, se moquer d'un bébé, euh :eh: c'est super con quoi, je crois que ça m'énerverait beaucoup (plutôt que de me sentir "blessée"). :annoyed: Mais bon, que veux-tu, y'a des cons partout et malheureusement il devient de plus en plus difficile de les éviter. :stare:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Un bébé grognon qui n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, qui réclame les bras...
On sort l'écharpe, on le glisse... Et deux minutes plus tard, on a un petit coeur qui fait un gros dodo contre maman.
(Maman qui a étendu le linge et débarassé la table avec le dit-bébé en écharpe.)
Le portage, c'est la vie, y'a pas à dire ! <3
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Bon bon bon...

Merci à toutes pour vos réponses concernant la fièvre :bouquet:
Je l'ai reprise plusieurs fois, plus de fièvre, pas de changements de comportement si ce n'est un Bébé grognon typique des pics de croissance.
Je me dis que du coup j'ai peut-être paniqué trop vite ?

Sinon, j'ai une interrogation concernant la conservation / consommation du lait tiré.
Demain je suis obligée de m'absenter et Pépette va être confiée à mon frère.
Je tire mon lait, le conserve au frigo, mais si mon frère n'en a pas besoin, je peux mettre après le biberon au congélo ?

Et si Pépette a faim pendant mon absence, comment réchauffer le biberon en verre pour qu'il soit à bonne température ?

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes