Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 970
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je ne me sens pas adulte, par certains côtés. J'ai toujours des désirs de quand j'étais plus jeune et très insouciante. Dans ma façon d'être, je suis restée plus ou moins la même, et parfois, c'est pas glorieux :cretin:. Mais quand il s'agit de choses importantes, j'estime que je gère plutôt comme il faut, et dans ces cas-là, je me sens adulte. Parce que c'est quelque chose que je n'étais absolument pas capable de faire il y a encore quelques années. Si on ne faisait pas pour moi ou si on ne me tenait pas la main pour m'accompagner, je ne faisais tout simplement pas. J'en ai fait du chemin, même si ce n'est pas encore parfait :d.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Petite Cracotte : je pense que la notion d'être adulte a beaucoup changé, et il y a un vrai fossé générationnel maintenant, en tout cas dans ma famille je le ressens très fort. Certes, on a des projets, on fait des trucs sérieux (punaise faut qu'on s'occupe de ce fichu testament...) et on peut avoir des sujets de conversations qui "conviennent" aux adultes ancien modèle ("on achètera une maison dans X temps, ...") mais un énorme pan de notre vie est consacré à des choses que mes parents, pour ne citer qu'eux, ne comprennent pas. Ils ne voient pas pourquoi on aime autant aller au ciné, regarder des séries, acheter des tonnes de mangas, BD et autres livres non sérieux. Même si depuis que je suis indépendante financièrement (environ 2 ans et demi), ils me prennent davantage "au sérieux", je sais qu'ils me considèrent encore comme une gamine (pas au sens comme leur enfant hein). Selon les sujets, je me comporte comme l'ancienne définition d'adulte ou comme l'enfant émerveillée que je suis restée. Tout ça pour dire qu'être adulte, c'est hyper subjectif, et ça se voyait bien dans certains commentaires de l'article MadZ dont tu parlais si c'est bien celui auquel je pense :)

Je ne vois pas pourquoi on devrait rechercher à être comme tel ou tel modèle "d'adulte". Si tu aimes ton mode de vie, le défi de l'arrivée d'un bébé sera de tout adapter pour que ta vie et ton bout d'chou soient en osmose. Je n'ai pas l'intention d'arrêter de lire et de chialer devant des séries, mon chéri n'a pas l'intention d'arrêter de jouer. Il faut se construire son propre mode de fonctionnement. La société et la vie ont trop changé depuis l'époque de nos parents pour qu'on puisse calquer exactement ce qu'ils ont fait, même quand il y a du bon ou de l'excellent dans leur manière de faire.

Et à titre personnel, on va essayer de ne pas faire du tout comme nos parents respectifs... Avec les années, je me rends compte qu'ils ont fait de leur mieux, sans volonté de nuire. Mais les miens en particulier m'ont fait beaucoup de mal, et vraiment je ne veux pas reproduire ça avec l'enfant qui grandit dans mon ventre. Je sais que je vais me vautrer par moments, mais j'admettrai mes erreurs et je m'assurerai de bien lui faire comprendre que je l'aimerai toujours (en tout cas, c'est mon plan).

Y'a des filles qui parlaient de cette relation aux parents qui peut être compliquée. Je crains tellement la façon dont ça pourrait de passer que j'ai acheté un livre sur le sujet : "Je t'aime, je t'en veux" d'Isabelle Filliozat. J'espère qu'il m'aidera. Quelqu'un l'a lu ?
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
J adore votre conversation
Alors nous on mange des pizza et des nouilles instantanées, on boit des sodas, on regarde des séries toute la journée soirée , mon copain reprend ses études en septembre à 31 ans et moi je retourne au lycée ( je suis prof). J adore les grasses mat. Je ne me sens pas du tout adulte et du coup je minimise un Max notre mariage :d mais je gère mes papiers depuis mes 15 ans , je suis partie de chez moi a 24 et toujours étudiante
Je suis juste moi ayant un mec et un poupou :)
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Lili-May & @*looloo* bon courage les filles :fleur:

Moi je suis partie de chez mes parents à 19ans, je suis indépendante financièrement depuis 5 ans 1/2, j'ai mon permis depuis 4ans, je suis avec mon chéri depuis 4ans 1/2, on a un bébé de 21mois, je suis enceinte de 17semaine. On a un maison, j'ai un cdi et j'ai 27ans. Et je suis treeeeees loin de me sentir "adulte" façon nos parents. Je me lève tôt car mon kiwi se réveille entre 7h et 8h, je suis obligé de gérer les papiers, les finances et les lessives. Et pourtant, j'ai encore pleins de rêve en tête. Je me tiens informée des festival que je pourrais faire l'été, je vais boire des verres avec les copines... Je m'éclate avec mon petit kiwi en faisant des gentilles bêtises, je reste regarder les lapins cretins.... Je suis restée une grande ado, et je suis heureuse comme ça!
 
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Le débat en cours me fait penser que j'ai un souci que je voulais aborder ici. Avec mon mari on a plein de mauvaises habitudes : on est bordeliques, on regarde beaucoup beaucoup la télé, on grignote souvent, on boit toujours des boissons sucrées à table (avec une grosse préférence pour le coca). Et je me rends compte qu'on a une mauvaise influence sur ma fille :erf: Depuis deux semaines elle veut toujours boire dans nos verres et chouine quand on refuse, elle m'apporte les télécommandes quand la télé est éteinte et veut regarder exclusivement les clips de musique. Je me sens un peu perdue parce qu'il faut qu'on modifie complètement notre façon de vivre. Comment vous gérez ça (si vous avez les mêmes soucis)?
Je sens aussi qu'elle s'ennuie beaucoup mais je ne sais plus comment l'occuper. Elle se fout complètement de ses jouets et préfère déplacer les objets de pièce en pièce par exemple (voila comment j'ai retrouvé la poche à douille dans la salle de bains :lol:). Elle a 14 mois et il fait trop froid dehors pour la sortir au parc mais on tourne en rond à la maison, sachant que je ne travaille pas en plus donc elle ne voit personne d'autre que son père et moi la journée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Helloooooooooo !
I'm back (un peu).

@*looloo* Je comprends ton inquiétude pour ta crevette. On m'a fait le même coup à mon dernier trimestre et j'ai flippé sa race. Mais finalement tout allait bien. C'était un petit format dans le ventre et à la naissance (49cm et 2.8kg) alors que son père et moi sommes grands. Elle s'est bien rattrapée depuis ! Ça va aller :hugs:

___

Être adulte... ne pas reproduire le schéma familial... aaaah vaste question !
Je me sens adulte non pas parce que je bosse, non pas parce que je suis indépendante (vu que je le suis pas, merci papa), non pas parce que je mène mes projets ou parce que je n'ai plus de rêve (j'en ai plein la tête !) mais parce que je suis... crevée ! :cretin:
Sérieusement, je crois que ce qui me fait sentir adulte c'est de ne pas avoir de pause, de me lever tous les matins avec ma puce, de subvenir à ses besoins, de l'éduquer, d'être responsable d'elle, TOUS les jours. Ce n'est pas être maman, enfin ça en découle, c'est le fait de ne pas pouvoir faire la grasse matinée, de ne jamais avoir 24h sans obligation. Parfois ça me fait flipper mais la plupart du temps ça me donne juste confiance en moi, je me sens wonderwoman. Sur le rotules mais quand même wonderwoman. Ça me fait aller à l'essentiel pour beaucoup de choses. Et ça rend le superficiel encore plus agréable !
Pour ce qui est des erreurs de mes parents... je crois qu'on est tellement pas dans le même schéma que mes erreurs seront bien les miennes et pas les leurs. Ceci dit, s'ils ont des mauvais côtés, je suis assez fan d'eux donc ce serait un moindre mal je pense (je suis boulimique, névrosée, angoissée, etc. mais j'aime bien ma vie quand même et je ne mets pas tout sur leur dos, loin de là...)

___

Antonia parle !!!!!!!! :caprice:
Ça fait un moment qu'elle dit quelques mots mais depuis une semaine je crois qu'elle a eu le déclic. Elle répète hyper bien !
L'autre jour à un spectacle où un conteur a beaucoup dit "un, deux, trois", elle a chanté "un, deux, trois" très nettement. Je le dis beaucoup moi-même et elle le babillait mais là... pfiou.
Elle dit cocoda pour crocodile, coco pour le perroquet, totue (tortue). Elle a essayé de dire lion tout à l'heure et a dit le prénom d'une des puer à la crèche cet aprem !
C'est juste la folie ce stade...!

Elle a eu une mini-gastro mais a été super cool et là ses canines l'embêtent mais elle reste toute mimi. Elle est trop belle et je l'aime. Voilà !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes