Helloooooooooo !
I'm back (un peu).
@*looloo* Je comprends ton inquiétude pour ta crevette. On m'a fait le même coup à mon dernier trimestre et j'ai flippé sa race. Mais finalement tout allait bien. C'était un petit format dans le ventre et à la naissance (49cm et 2.8kg) alors que son père et moi sommes grands. Elle s'est bien rattrapée depuis ! Ça va aller
___
Être adulte... ne pas reproduire le schéma familial... aaaah vaste question !
Je me sens adulte non pas parce que je bosse, non pas parce que je suis indépendante (vu que je le suis pas, merci papa), non pas parce que je mène mes projets ou parce que je n'ai plus de rêve (j'en ai plein la tête !) mais parce que je suis... crevée !
Sérieusement, je crois que ce qui me fait sentir adulte c'est de ne pas avoir de pause, de me lever tous les matins avec ma puce, de subvenir à ses besoins, de l'éduquer, d'être responsable d'elle, TOUS les jours. Ce n'est pas être maman, enfin ça en découle, c'est le fait de ne pas pouvoir faire la grasse matinée, de ne jamais avoir 24h sans obligation. Parfois ça me fait flipper mais la plupart du temps ça me donne juste confiance en moi, je me sens wonderwoman. Sur le rotules mais quand même wonderwoman. Ça me fait aller à l'essentiel pour beaucoup de choses. Et ça rend le superficiel encore plus agréable !
Pour ce qui est des erreurs de mes parents... je crois qu'on est tellement pas dans le même schéma que mes erreurs seront bien les miennes et pas les leurs. Ceci dit, s'ils ont des mauvais côtés, je suis assez fan d'eux donc ce serait un moindre mal je pense (je suis boulimique, névrosée, angoissée, etc. mais j'aime bien ma vie quand même et je ne mets pas tout sur leur dos, loin de là...)
___
Antonia parle !!!!!!!!
Ça fait un moment qu'elle dit quelques mots mais depuis une semaine je crois qu'elle a eu le déclic. Elle répète hyper bien !
L'autre jour à un spectacle où un conteur a beaucoup dit "un, deux, trois", elle a chanté "un, deux, trois" très nettement. Je le dis beaucoup moi-même et elle le babillait mais là... pfiou.
Elle dit cocoda pour crocodile, coco pour le perroquet, totue (tortue). Elle a essayé de dire lion tout à l'heure et a dit le prénom d'une des puer à la crèche cet aprem !
C'est juste la folie ce stade...!
Elle a eu une mini-gastro mais a été super cool et là ses canines l'embêtent mais elle reste toute mimi. Elle est trop belle et je l'aime. Voilà !