@Méli67 Par rapport au fait de dégainer le sein, cette nuit j'ai essayé quelques fois de la calmer autrement mais ça ne marchait pas (et sur le coup, c'est vrai que c'est teeeeellement plus simple de faire qu'elle cesse de pleurer en ayant le téton dans le bec...). Soit je la mettais tout de suite au sein et elle tétait, soit non et dans ce cas elle se mettait à pleurer en ouvrant grand la bouche, les yeux fixés sur mes seins (plus clair, y'a pas
). Habituellement elle ne se réveille pas aussi souvent, là je sais pas trop ce qu'elle a eu...
@Hama Je ne sais pas, mais depuis 2 ou 3 jours j'observe qu'elle mange assez peu. Plus précisément, j'ai l'impression que dans la journée elle fait 2 ou 3 "grosses tétées" et le reste en mode "je tète, je regarde ailleurs, je joue, je tète, je rigole, je regarde ailleurs, je tète...". Ptêtre qu'elle s'est dit qu'elle allait rattraper ça la nuit.
J'espère en tout cas qu'elle va pas nous refaire ça cette nuit !!!
). Habituellement elle ne se réveille pas aussi souvent, là je sais pas trop ce qu'elle a eu...
@Hama Je ne sais pas, mais depuis 2 ou 3 jours j'observe qu'elle mange assez peu. Plus précisément, j'ai l'impression que dans la journée elle fait 2 ou 3 "grosses tétées" et le reste en mode "je tète, je regarde ailleurs, je joue, je tète, je rigole, je regarde ailleurs, je tète...". Ptêtre qu'elle s'est dit qu'elle allait rattraper ça la nuit.
J'espère en tout cas qu'elle va pas nous refaire ça cette nuit !!!
même nos visages le stimulent et le réveillent...
Ma fille a 14 mois et se réveille au moins une fois par nuit pour boire un biberon. C'est évident qu'elle a faim parce qu'elle se réveille en chouinant, se calme quand je lui dit que je vais préparer son bib et elle s'endort aussitôt le biberon terminé. Ca n'a pas l'air d'inquiéter le médecin qui me dit que chaque bébé a son propre rythme et qu'au moins le réveil dure entre 5 et 10 minutes top chrono donc j'ai même plutôt de la chance.

Du coup je sais pas, même si j'ai un niveau de maturité et de responsabilité plutôt correct, j'ai l'impression de pas être une assez "bonne" adulte pour être maman.

bonne question, je n'ai pas de référence précise mais je suis presque sûre de l'avoir lu ici-même, après si tu tapes "bébé poids suffisant nuit" dans Google y'a (évidemment) plein d'articles qui sortent mais tous ont l'air de dire que le poids en question tourne autour de 5 kg. Après je ne dis pas que du coup tous les bébés au-delà de ce poids devraient faire leurs nuits hein, loin de moi cette idée! C'est juste que physiologiquement ils en sont capables alors qu'avant non. Et du coup quelque part je me dis que c'est autre chose qui les réveille, et qu'avec un peu de chance (et beaucoup de courage et de persévérance d'après ce que je lis ici!...) il existe peut-être des choses à faire pour progressivement faire disparaître ces raisons.
(bon à partir d'un certain âge hein, fallait qu'elle en soit capable quand même). Je trouve que c'est du même acabit que les parents qui se en peuvent plus de se lever la nuit pour remettre la sucette et qui au bout d'un moment en balancent 20 dans le berceau histoire que le gamin en retrouve AU MOINS UNE tout seul!
NOPE. 
" alors que j'ai 26 ans quand même). Mais je ne me sens pas adulte, on regarde encore pleiiin de séries avec mon mari et je suis une flemmarde de haut niveau mais je me soigne. Ca demande juste un peu plus d'organisation comme regarder les séries pendant les siestes etc.