@-Arwen :
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais pas super nul non plus.
Je ne pense pas que ta fille s'ennuie ou en tout cas pas avec ce que tu en dis : ma fille aussi se passionne pour le déplacement d'objet depuis qu'elle marche. Et j'ai aussi l'impression qu'elle tourne en rond parfois mais je pense que c'est une phase normale.
J'ai adoré vos réflexions lire tout au long de la journée sur les relations entre être/se sentir adulte et être parent. Cela rejoint notre réflexion du week-end avec mon mari concernant notre usage d'internet et notre manière d'utiliser notre temps. Nous sommes plein de bonne volonté mais concrètement 2 jours après nous avons encore passé la soirée chacun sur notre ordi à jouer ou actualiser sans cesse les mêmes pages de forum
alors que le salon n'est pas bien rangé, le linge pas rangé, pas de repas près pour demain, j'ai sommeil depuis déjà un moment, etc. Cela ne ressemble pas à la vie que j'ai envie de mener, et encore moins à ce que j'imagine être la vie d'adulte, mais je sais que je ne suis pas la seule donc je rejoins l'idée que c'est une question de génération.
Je file me coucher à la fois blasée et motivée pour mieux me comporter demain.
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais pas super nul non plus.Je ne pense pas que ta fille s'ennuie ou en tout cas pas avec ce que tu en dis : ma fille aussi se passionne pour le déplacement d'objet depuis qu'elle marche. Et j'ai aussi l'impression qu'elle tourne en rond parfois mais je pense que c'est une phase normale.
J'ai adoré vos réflexions lire tout au long de la journée sur les relations entre être/se sentir adulte et être parent. Cela rejoint notre réflexion du week-end avec mon mari concernant notre usage d'internet et notre manière d'utiliser notre temps. Nous sommes plein de bonne volonté mais concrètement 2 jours après nous avons encore passé la soirée chacun sur notre ordi à jouer ou actualiser sans cesse les mêmes pages de forum
alors que le salon n'est pas bien rangé, le linge pas rangé, pas de repas près pour demain, j'ai sommeil depuis déjà un moment, etc. Cela ne ressemble pas à la vie que j'ai envie de mener, et encore moins à ce que j'imagine être la vie d'adulte, mais je sais que je ne suis pas la seule donc je rejoins l'idée que c'est une question de génération.Je file me coucher à la fois blasée et motivée pour mieux me comporter demain.

je ne m'inquiète pas trop pour sa taille, on est pas super grand avec son père et la sage femme n'avait pas l'air très inquiète, elle m'a dit que c'était sans doute une petite crevette mais de la savoir basse et qui appuie ca me fait plus peur, surtout que je n'ai pas un boulot de tout repos
: tv ou portable, mon copain pourrait aisément s'en passer. Il va falloir que j'aprenne à me défaire de cette adiction parce que je vois beaucoup trop d'enfant bloquer sur la tv et être hypnotisés, je ne veux pas ça pour ma fille. On a la chance d'avoir pas mal d'activités ici: parc, bibli,piscine et il me semble qu'il y a une ludothèque pas loin, je vais me renseigner.
J'ai de plus en plus de mal à éviter qu'elle ne le fixe. Comme je disais hier ou avant-hier, maintenant elle se déconcentre tout le temps aux tétées (même quand je bois une bouteille d'eau, elle arrête de téter pour observer la bouteille
).
Je suis vraiment reconnaissante envers ma famille pour tout ce qu'ils lui ont offert. Et c'est frustrant qu'elle grandisse vite, là un de ses bodies que j'adore commence à être un peu serré, snif.
) mais dont une fois assez longtemps et vu la nuit d'avant, je l'ai mal vécu (je ne savais pas l'heure qu'il était, je pensais qu'il était encore tôt et qu'on s'embarquait encore pour une nuit reloue, en fait il était déjà 3h30), alors j'ai râlé mode "roh mais pourquoi elle dort paaaas
" et Mr s'en est occupé jusqu'à ce qu'elle se rendorme, et l'a gardée jusqu'à 8h30 ce matin pour me laisser dormir.
Et, petite victoire, hier il m'a dit que "en fait je comprends mieux ce que tu disais, t'as peut-être raison, c'est peut-être pas une bonne idée d'allumer la nuit car ça la réveille encore plus, même je crois qu'il vaut mieux éviter de lui parler pour qu'elle reste dans une ambiance bien calme". YEP.