Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@-Arwen : :hugs:Ce n'est peut-être pas l'idéal mais pas super nul non plus.
Je ne pense pas que ta fille s'ennuie ou en tout cas pas avec ce que tu en dis : ma fille aussi se passionne pour le déplacement d'objet depuis qu'elle marche. Et j'ai aussi l'impression qu'elle tourne en rond parfois mais je pense que c'est une phase normale.

J'ai adoré vos réflexions lire tout au long de la journée sur les relations entre être/se sentir adulte et être parent. Cela rejoint notre réflexion du week-end avec mon mari concernant notre usage d'internet et notre manière d'utiliser notre temps. Nous sommes plein de bonne volonté mais concrètement 2 jours après nous avons encore passé la soirée chacun sur notre ordi à jouer ou actualiser sans cesse les mêmes pages de forum ;) alors que le salon n'est pas bien rangé, le linge pas rangé, pas de repas près pour demain, j'ai sommeil depuis déjà un moment, etc. Cela ne ressemble pas à la vie que j'ai envie de mener, et encore moins à ce que j'imagine être la vie d'adulte, mais je sais que je ne suis pas la seule donc je rejoins l'idée que c'est une question de génération.
Je file me coucher à la fois blasée et motivée pour mieux me comporter demain. :fleur:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@BeaW merci :) je ne m'inquiète pas trop pour sa taille, on est pas super grand avec son père et la sage femme n'avait pas l'air très inquiète, elle m'a dit que c'était sans doute une petite crevette mais de la savoir basse et qui appuie ca me fait plus peur, surtout que je n'ai pas un boulot de tout repos
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@-Arwen l'hiver, la bibliothèque c'est un chouette endroit pour passer une heure avec un enfant. Et puis il y a parfois des ateliers genre "l'heure du conte", renseigne toi sur leur programme.

Sinon la ludothèque c'est génial si il y en a une près de chez toi.
Sinon la piscine s'il y a une patogeoire.
La vie que tu as n'est pas nulle, Tu te réalise juste que ta fille grandit et a besoin de choses différentes.
Et pour vous non plus, les choses ne sont pas figées... Éteindre les clips et préférer mettre la radio, avoir toujours une bouteille d'eau sur la table... c'est peut-être pas évident pour vous aujourd'hui mais ça peut toujours changer. Et pis même si vous n'arrivez pas à faire autrement bon tant pis, vous êtes ainsi et elle n'en est pas moins une enfant aimée Et respectée.
Et pour les activités, courage, printemps is coming!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@*looloo* j'espere que ça va aller. Fais pas comme moi c'est à dire te stresser avant de savoir. :fleur:

Ma maman est arrivée on est allées se promener en bord de mer au soleil cette AM mais la sciatique fait de ma vie un enfer, j'ai l'impression d'être une mamie : ça craque de partout, ça tire de la fesse jusque dans les épaules. Je suis toute courbée ... J'espère que ça ira mieux demain parce que j'ai envie de continuer mes balades :crying:
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Je plusoie @catatonia. La ludothèque, c'est vraiment top ou les ateliers parents/enfants. On découvre notre enfant autrement entrain d'évoluer avec d'autre enfant ou en jouant avec des jeux qu'on aurait jamais eu idée de lui proposer. Et en plus ça nous permet de rencontrer d'autre parents. Et ça nous donne des idée de cadeaux!
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Et pour rajouter je suis sur mon portable donc je peux pas te passer le lien mais la théorie des 3-6-9-12 (de mémoire) fait par un pédopsychiatre explique bien pourquoi la télé c'est déconseillé avant 3 ans.
Nous on est des gros consommateurs de tv donc on a fait le choix de la mettre dans la chambre d'amis bureau. Ça permet de se désintoxiquer, de choisir ce qu'on regarde. Et vraiment manger devant la tv c'est le mal pour la santé (même si ça m'arrive de le faire comme tout le monde).
J'ai une amie qui a une fille de 2 ans. La tv est allumée en permanence chez eux, et bien c'est flippant de voir la place que ça prend pour cette petite. Ça l'hypnotise, et elle se retrouve devant des trucs très (trop) stimulants. Plus rien n'existe autour.

Édit: j'espère que ça donne pas trop moralisateur quand même (mon mess est pas évident à dvp sur le tel) Mais j'avoue que je suis contre la télé avec les petits. Je vois bien comment c'est difficile de s'en détacher parfois en tant qu'adulte ! Courage si tu tentes de t'en désintoxiquer toi aussi. :fleur:
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@catatonia Merci beaucoup pour tes idées! Je me sens bête de ne pas y avoir pensé plus tôt et du coup je viens de regarder, il y a une séance de conte samedi après midi donc on ira sûrement :d
Pour la ludothèque elle est dans la ville voisine et comme je n'ai pas le permis, ça implique de prendre le bus donc un petit périple que je ne me sentais pas prête à faire mais si ça se passe bien à la bibliothèque, pourquoi pas. Je vais essayer de faire ça bientôt aussi :)
La piscine c'était prévu mais surtout par rapport au fait que ma fille a peur lorsque l'eau vient sur son visage donc on voulait tenter une petite thérapie en l'emmenant régulièrement.
Et @Marie Obrigada ça me rassure ce que tu dis à propos du déplacement d'objet :)

Pour la télé, oui je vais l'éteindre et ranger les télécommandes. Ca nous fera du bien à nous aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@-Arwen il y a eu une période où j avais l'impression que ma fille s ennuyais aussi , c était à peu près l âgé de la tienne , ses jouets ne l intéressait pas , et elle déplaçait aussi beaucoup les objets, et bon ba ca elle continue joyeusement de le faire ;) après le week end elle sait nous dire quand elle a envie de sortir, et on a eu la chance d avoir une quantité astronomique de nouveau jouet pour noël donc on a tout chambouler ses jouets et la ca ca mieux elle redécouvre les jouets c est cool
Pour la télé elle est tout le temps allumer ici aussi mais notre fille est chez la nounou, le soir quand elle est la la télé est en mode pause ou éteinte , alors elle joue pas mal avec les télécommandes mais c est bien un jeu, c est marrant quand ca allume la télé mais ce n est pas qu elle réclame la télé , sinon y a des dessins animées tout doux tout gentil pour elle mais il faut je pense aussi imposer les limites genre 30 min par jour pas plus etc ....


Voilà moi je m endors a 21h sur le canapé et du coup a 3h du mat je suis réveillée et prête à faire la vaisselle, lessive etc... Sauf que tout le monde dors ici ......
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Retour au boulot pour 2,5 jours, j'espère que ça va aller.
Ici aussi tv tout le temps allumée mais c'est moi qui suis scotchée sur les écrans :facepalm:: tv ou portable, mon copain pourrait aisément s'en passer. Il va falloir que j'aprenne à me défaire de cette adiction parce que je vois beaucoup trop d'enfant bloquer sur la tv et être hypnotisés, je ne veux pas ça pour ma fille. On a la chance d'avoir pas mal d'activités ici: parc, bibli,piscine et il me semble qu'il y a une ludothèque pas loin, je vais me renseigner.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Nous on n'a pas de télé, par contre c'est l'ordi mon souci. :erf: J'ai de plus en plus de mal à éviter qu'elle ne le fixe. Comme je disais hier ou avant-hier, maintenant elle se déconcentre tout le temps aux tétées (même quand je bois une bouteille d'eau, elle arrête de téter pour observer la bouteille :facepalm:), je peux presque plus rester sur l'ordi sinon elle tourne toujours la tête. Alors ça me fait chier, j'ai peur pour ses yeux (même si pour l'instant je pense pas que ce soit "grave" vu que c'est au pire 3 minutes d'affilée, et encore, et peu de fois dans la journée). Je me demande quelle est la différence de "stimulation" entre la télé et le pc. :hesite:
Elle me voit tout le temps sur l'ordi, c'est normal qu'elle ait envie de voir de quoi il s'agit... Comme plein d'autres choses, j'espère que ça ira mieux quand on sera de retour chez nous, mais ça va quand même être un gros travail sur moi-même pour décoller de l'ordi (mais là-bas la connexion est pourrave donc rien que pour ça, j'y resterai moins longtemps)(comme j'ai hâte de pouvoir retourner me baigner quand-je-veux :dowant:).

J'ai refait le tri dans ses fringues, mettre de côté de les trop petites, bien ranger les à la bonne taille et mettre de côté celles pour plus tard. Elle est des fringues tellement jolies :puppyeyes: Je suis vraiment reconnaissante envers ma famille pour tout ce qu'ils lui ont offert. Et c'est frustrant qu'elle grandisse vite, là un de ses bodies que j'adore commence à être un peu serré, snif.

Mr Pinceau a été top cette nuit et ce matin (alors je le dis ^^). Cette nuit elle s'est réveillée seulement 2 fois (je crois :ko:) mais dont une fois assez longtemps et vu la nuit d'avant, je l'ai mal vécu (je ne savais pas l'heure qu'il était, je pensais qu'il était encore tôt et qu'on s'embarquait encore pour une nuit reloue, en fait il était déjà 3h30), alors j'ai râlé mode "roh mais pourquoi elle dort paaaas :tears:" et Mr s'en est occupé jusqu'à ce qu'elle se rendorme, et l'a gardée jusqu'à 8h30 ce matin pour me laisser dormir. :jv: Et, petite victoire, hier il m'a dit que "en fait je comprends mieux ce que tu disais, t'as peut-être raison, c'est peut-être pas une bonne idée d'allumer la nuit car ça la réveille encore plus, même je crois qu'il vaut mieux éviter de lui parler pour qu'elle reste dans une ambiance bien calme". YEP. :nod: (Il fait ça très souvent : je dis un truc, il me dit que "nop", et 1 ou 2 semaines après, il arrive en disant la même chose mais comme si ça venait de lui :facepalm: frustrant :facepalm:).
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@-Arwen tu te remets en question et juste pour ça tu as une bonne influence sur ta fille. Changer c'est difficile c'est clair, ici on est ne plein rééquilibrage des repas parce qu'elle va manger de plus en plus comme nous et ouais, c'est dur.
Pour le déplacement de pièces en pièces ça me semble tout à fait être une période de son âge :d Fais lui faire le ménage :cretn: Non blague à part du coup tu peux aménager quelque chose pour stimuler cet intérêt : une bassine avec plein d'objets et une autre bassine, vide, dans la pièce ou une autre pièce. Et la laisser faire le déménageur breton. Et si tu ne crains pas le désordre, tu peux tester la même chose avec de l'eau, ce qui demande plus de concentration ! L'hiver est pas facilitant pour les activités, ne culpabilise pas <3

Après faut se détacher aussi du "l'arrivée d'un bébé change forcément les choses, on se sent forcément plus adultes et responsables". Outre le fait que les habitude ont la vie dure et que ça fout une pression monstre si on y arrive pas/si on se retrouve pas dans cette affirmation, les foyers de protection de l'enfance sont remplis de gosses dont les parents pensaient qu'ils allaient devenir adultes grâce au petit.

@BeaW trop bien pour la parole :dowant:

@Pinceau_ bon c'est cool s'il évolue !
Pour l'ordi soucis ici aussi. Après je me dis que comme c'est un objet du quotidien dont on ne pourra jamais se passer, autant l'apprivoiser. Je me vois bien lui montrer de très courts métrages passé un an, et quand elle sera plus grande pourquoi pas des petites sessions de jeux-vidéos ? On l'utilise pour Skype, je trouve que c'est assez actif" comme utilisation donc je suis plutôt contente. Le tout c'est de doser, selon l'âge de l'enfant, pour pas que ça devienne hypnotique comme le disait @lily-May (j'espère éviter ce biais ici !).
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@-Arwen : je plussoie @catatonia et @kiwi-wiki pour la bibliothèque mais aussi les ateliers "parents-enfants" (appelés "la pause parents par chez moi)
Et ici aussi mon copain est toujours avec un écran (parfois pc portable + téléphone portable avec ses jeux "alacon" (a mon avis) + TV) ; dès qu'il est là la TV est allumée... moi j'allume jamais la TV en journée, je me sens capable d'attendre que ma fille soit couchée pour l'allumer, mais c'est vrai que je fais souvent un tour dans la journée sur le pc pour mes mails, mon forum préféré ^^

D'ailleurs, c'est pour cette histoire d'écrans que je dirais que mon copain est pas "mature"... après il se charge des impôts par exemple et moi du suivi des frais de santé...
Je me trouve assez adulte,je saurais faire "tourner la baraque" seule si besoin... après c'est clair que ça me manque de ne pas pouvoir aller faire les boutiques quand je veux, de ne plus jamais rencontrer mes copines seules....

Ce qui me fait penser : samedi, un couple d'amis et leurs 3 filles (entre 14 mois et 5 ans) sont venus pour le goûter (pas le repas de midi parce que la sieste, pas le soir bein parce que le dodo). Ils sont restés 2h et on a pas pu avoir une vraie conversation; j'étais avec la maman avec les petites, les papas ont notamment parlé rugby... c'est après avec mon copain qu'on a fait le debriefing : je lui ai raconté ce que la Maman m'avait dit et vice versa... :facepalm:. Tout ça ne me donne pas envie d'avoir une "famille nombreuse"... mais paradoxalement en ce moment j'arrête pas de penser à avoir un autre bébé, si possible un garçon.... ptetre parce que je me sens épuisée, vidée comme si j'étais en début de grossesse (je pense que c'est le contre-coup du décès de ma Mamie)

Je poste peu mais souvent de gros pavés boudiou!!
Bon alors pour finir en juste en une phrase : en ce moment ma fille est supra-câline, c'est super!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes