Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Si vous le pouvez (ça demande d'avoir de la place et des rangements), n'hésitez pas à faire 2 "lots" de jeux (ou plus selon la quantité que vous avez à la maison) et n'en laissez qu'un de disponible. L'autre/les autres restent dans une caisse inaccessible. Et tous les 2 semaines environ, switchez ! Ça permet à l'enfant de redécouvrir les jeux :)

Et comme des Madz l'ont dit je ne pense pas que ce soit de l'ennui à 100%, ou peut être que le premier sentiment est de l'ennui mais justement c'est qui lui permet d'avoir envie d'explorer autre chose, puis d'inventer des histoires, d'imaginer d'autres jeux etc...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Lili-May desolee si je suis un peu brusque mais je trouve ca tellement facile d'être anti tele (ou anti quelque chose) tant qu'on a pas d'enfant a gérer toute la journée... Je dis pas qu'il faut les abrutir devant Gulli toute la journée, loin de là, mais les journées c'est long et si t'as un truc a faire seul genre prendre ta douche ou lancer une lessive etc t'es content de pouvoir les fixer un peu au même endroit pour avoir la paix.
Là en plus dans mon cas perso avec ma grossesse entre mon hypersomnie des premiers mois et mon incapacite a bouger des dernières semaines vive saint netflix quoi, j'ai juste pas le choix honnêtement!!
Et en plus elle rejoue des scènes qu'elle a vu dans les films, elle se deguise en Buzz ou Megamind, elle apprend des mots, expression ou des bons comportements (cf. Dany le Tigre) alors c'est loin de lui broyer le cerveau au contraire.
Évidemment il faut vérifier la qualité et limiter autant que possible la quantité mais cette diabolisation des écrans me hérisse le poil au plus haut point.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Ah si, je DOIS le dire!
Je me plaignais de mes difficultés à mettre ma fille au lit alors que avec son père ça passe crème... Hier soir, j'ai demandé au Papa d'expliquer à Louise que c'est moi qui allait la coucher (et notamment le lendemain, donc ce soir, seule) et que ça devait se passer comme avec Papa, facilement... et bein... ça a marché :oo: :ko:
On verra comment ça se passe ce soir...
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Moi bébé dors à minuit-1h. Donc malheureusement il est avec nous devant la télé pour le programme du soir. Après je relativise aussi : chez ma nounou quand j'étais petite la télé était allumée en permanence, ça ne nous empêchait pas de jouer et ça ne m'a pas empêché d'adorer lire et avoir une imagination débordante.

Mes parents ont également profité de la télé et des dessins animés de la cinq pour faire des grasses matinées le weekend.

D'ailleurs entre moi et mon mari, j'ai eu plus accès à la télé petite que lui qui en a été privé. Résultat des deux c'est lui qui est (de loin) le plus accro au petit écran.

Donc je me demande si un accès "encadré" n'est pas au final une bonne idée.

Après je réfléchis en direct hein, j'ai pas d'idée arrêtée...
 
  • Big up !
Réactions : Hama, Effy* et Kurouba
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici ma fille de deux ans et demi a droit à la télé mais dans la limite de 30 min par jour et le plus souvent ce sont des DVD de dessins animés pour son âge, courts et donc sans pub.
On attends qu'elle soit couchée pour regarder les trucs plus adultes, on use et abuse du replay (exceptionnellement mon chéri peut regarder des matchs de tennis/foot/rugby en journée, ma fille reste 10 min devant puis va faire sa vie). en tout cas la télé n'est jamais allumée en fond sonore chez nous (et je supporte pas ça quand je suis invitée chez des gens qui la mettent en fond sonore) . Soit on regarde vraiment soit on éteint.

A toute période de l'année, on va à la bibliothèque ou à la ludothèque. ou de temps en temps dans des restos bébé-friendly avec des amis parents (ou on s'invite entre nous).

Après c'est bientôt le retour des beaux jours donc on va + aller au parc (ma fille me réclame souvent d'y aller donc ça la gêne pas de couper la télé pour sortir).
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Charmion* je me considère pas comme anti télé puisque j'en ai une :dunno: (et accro à l'Amour est dans le Pré) après le discours "tant qu'on a pas enfant on dit ça et après ..." Tout à fait d'accord mais ça n'empêche pas d'avoir un avis sur la question. :lunette:

Je vous enverrai bien le lien de Serge tisseron mais je suis sur le tel et ce qu'il dit est très intéressant vraiment mais je n'ai pas Google ni pc.
Il parle aussi du téléphone d'Internet et des réseaux sociaux et les tranches d'âge sont données à titre indicatif bien sûr. Ça permet d'y réfléchir :hesite:
@_Rose_ le gars explique que la tv allumée même si le gamin regarde pas et a moins de 3 ans peut freiner l'accès aux apprentissages car ça parasite son environnement.
Il y a pas longtemps on se disait qu'on était bien accros au portable et que les gamins imitent beaucoup les comportements des parents donc il faudra qu'on y réfléchisse et avant l'arrivée du bébé ça sera pas un mal :hesite:
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je rentrerai pas dans le débat de la tv, car bon.... Ici elle est allumée quasi tout le temps, mais parasitée également par la musique OU les jeux (on est des geeks hein de toute façon), donc bon.

je voulais juste vous poster ceci, je repars sous-mariner.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes