Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Hill Styx totale compassion :hello: je viens d'apprendre que je dois faire un régime 0 sucre aussi et 0 gras (tryglicérides et cholestérol très élevés).
Demain matin je dois aller vérifier que je fais pas du diabète.gestationnel. J'en avais déjà entendu parler ici mais comment ça se passe: j'ai lu que j'avais une prise de sang à jeun et une heure après puis deux heures après. J'ai un produit à boire c'est ça? Le médecin m'a pas parlé de ça. Est ce que je dois passer à la pharmacie avant pour récupérer le produit? Ou comme je vais à l'hôpital ça sera bon? Mon amoureux me dit qu'à l'hôpital ils ont une pharmacie mais moi je suis stressée et perdue :tears:

Pour ma santé je reviendrai dans la soirée vous raconter parce que c'est long et compliqué :stare: et j'ai une copine qui est là en ce moment je veux en profiter au max pour me changer les idées. (comment ça je fais l'autruche?? :goth::goth:)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@pucieBelle je te rassure j'attends mon deuxième, autant la grossesse et l'accouchement ne m'inquiètent plus, par contre je me dis "mais attends dans 3 mois on va devoir TOUT reprendre depuis le début avec les premières fois (parfois merveilleuses, parfois pourries) + une grande de 2 ans et demi à gérer (et qui va grandir aussi, et aller à l'école dans 6 mois) " donc ça m'arrive encore d'avoir des moments de panique :halp:

avant ma grossesse non plus je connaissais pas de jeunes parents, à force d'aller à la PMI/chez le pédiatre/ aux cours de préparation à l'accouchement/au parc/ à la ludothèque/en allant chercher son bébé à la crèche ou chez la nounou on en rencontre plein (il y a même des sites pour rencontrer des parents vers chez soi).
et j'ai gardé contact avec mes amis non parents, bon c'est sûr qu'on sort moins, surtout au début mais petit à petit on y arrive en s'organisant.
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Wouh tous ces BU :)
Par contre vous me faites légèrement paniquer avec les listes de naissance. C'est le genre de choses qui nous passe loin au dessus avec monsieur et en vous lisant je me dis qu'en rentrant à la maison avec les petites on va se rendre compte de tout ce qui nous manque et qu'on aurait pu prévoir bien en amont. En plus à tous les coups ma mère va vouloir savoir ce dont on a besoin et en ce moment on a surtout besoin d'une chambre en plus mais ça je ne vois pas comment on pourrait solutionner le problème:yawn:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May j'ai passé le test du glucose il y a deux semaine, en labo d'analyse. Ils m'ont fourni le produit à boire, c'est une sorte de sirop au goût orange un peu écoeurant mais je m'attendais à bien pire!
Tu as une première prise de sang avant de boire le produit, une autre au bout d'une heure et une dernière au bout de deux heures.
Prévois de quoi t'occuper parce que c"est long!
@Palatine j'entre dans le 3e trimestre à la fin de la semaine prochaine et je n'ai pas de liste de naissance, on nous a donné le lit, j'ai eu un transat par une collègue, une poussette sur le bon coin, on prendra le cosy neuf en boutique le mois prochain. Une collègue m'a vendu un lot de vêtements. Je ne vois pas quoi mettre de plus sur une liste de naissance à part 2/3 bricoles qui me font envie: protège carnet de santé, cape de bain et doudou
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@telle_quelle : j'avais fait une liste de naissance, mais je ne l'ai pas diffusée parce que je savais que personne n'achèterait rien :cretin:. C'était surtout pour nous, avoir les références sous les yeux, une sorte de catalogue personnalisé en somme. Dès que je repérais une déco, un jouet, un meuble, un vêtement, un accessoire qui m'intéressaient, je le mettais dans la liste pour plus tard. A tête reposée, je comparais, éliminais, triais, etc. Et je l'avais filée au papa pour qu'il regarde de temps en temps, même si on avait convenu que c'était moi qui gérais les achats bébé
 
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
@*looloo* ce genre d'affaires on les a déjà grâce aux jumeaux de monsieur donc normalement sur le plan technique on devrait manquer de rien. Bon à part des vêtements mais maintenant qu'on sait le sexe on va pouvoir déjà commencer à regarder etc.
J'essaye de rester calme par rapports aux doudous, l'ancienne enfant en moi mê ferait tout acheter et etre enceinte ne m'aide pas, je trouve tout absolument craquant.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Chez nous épidémie de grippe, on est morts avec le chéri et Bobinette pète la forme :goth:
Je veux guériiiiiiiiiiir :gonk:

Et je suis juste ultra jalouse! Aujourd'hui babillements max pour Bobinette dont un "papa? papapapapapapapa! bababababa papa! ah-euh ah-euh! prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrt"
Mon cher et tendre qui sort de sa torpeur grippale "HEIN?!? J'ai entendu papa là? Non? AAAAH! Elle babille des papa! Je sais que c'est accidentel mais c'est une victoire sans appel pour moi! Elle aura dit papa en premier!".
Je lui donnerai pas le point :vex: Pas avant qu'elle le dise pour de vrai :drama:

Du coup il était au taquet à essayer de lui faire réitérer son babillage accidentel :yawn:
"Ca c'est Papa! C'est moi Papa! Paaaa-pa! Paaaa-pa! Toi c'est Bébé, béééé-béééé! Bé-bé, Pa-pa! Et ça là-bas c'est Tas d'boue! Taaaaad'boue!" :stare::yawn:
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Bon j'espère que ce post ne va pas me porter malheur... Mais alors ici c'est la fête depuis 24h, bébé n'a jamais été aussi cool ! En gros depuis hier après-midi, il prend bien ses biberons et il les espace bien, il dort hyper bien, il fait des sourires, il est détendu du slip (pas de tortillements ou pleurs après ses biberons)... Purée, après quelques jours difficiles (où dès qu'on le posait il pleurait au bout de 10 minutes) ça fait du bien ! On PROFITE car on ne sait jamais combien de temps ça va durer !
Et grosse victoire, ça fait 3 fois que je le pose dans son lit AVANT qu'il dorme... Incroyable :puppyeyes: C'était juste impossible avant ! Tout à l'heure, il pleurait dans mes bras, je le pose dans son lit, je ferme sa turbulette et là... Il ferme les yeux :oo: Le truc totalement improbable ! Je l'ai laissé, il m'a rappelée 10 minutes après, j'ai fait un micro-câlin et il s'est rendormi direct. On a mis sa tortue aquatique, je sais pas si ça aide, il a l'air de regarder un peu mais sans plus. Je sais pas si ça va durer mais en attendant, on prend, on prend ! J'en reviens pas de réussir à faire autant de choses vu qu'il dort. Genre là j'ai pu regarder deux épisodes d'une série en replay, trier du linge, manger en prenant le temps (et non pas en 3 minutes chrono), je viens de me faire un thé et je suis au calme, je vais faire du tri dans mes photos. Ca me redonne un petit aperçu de ma vie d'avant (et d'après ??) et je trouve ça fou :cretin:
Ah et sinon (et ensuite j'en ai terminé avec le post bisounours), cette nuit j'ai pu dormir sept heures de suite !!! Trop contente. D'habitude, même quand c'est le papa qui fait le biberon de la nuit, j'ai du mal à dormir autant (je me réveille, ou il espace moins ses biberons...) bref. Trop youpi. :cheer: Surtout que chéri reprend le boulot demain donc je vais me lever davantage, donc là c'est toujours ça de pris...


(édité)
 
Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Melody Nelson : dans le même genre tout à l'heure, mon conjoint à appelé sa mère en FaceTime pour entre autre lui montrer notre fille, ils ont passé 15 minutes à papoter où elle jouait tout sourire à coté de son père et à un moment elle commence à chouriner un peu (elle était sur le ventre et n'arrivait pas à bouger comme elle voulait, logique, elle se retourne que depuis 4 jours) et la BM DIRECT dit "ça doit être sa couche, faut la changer".
Facepalm intérieur.
En soi c'est pas méchant mais franchement, laissez nous gérer notre fille quoi !
Elle a aussi dit que dans 2 semaines elle ferait du 4 pattes.... C'est cela ouiiiiiii.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes