Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@pucieBelle peut-être que ça te donnera un autre angle de vue, mais jamais je n'ai été aussi proches de mes ami-e-s, sans enfant donc, surtout mes amies en fait, depuis que je suis tombée enceinte. Après mes plus proches amitiés ainsi que mon compagnon, je fonctionne avec la différence, ça m'épanouit beaucoup. Mais clairement, quand je regarde mon entourage IRL de parents, je ne me sens pas proche de la plupart d'entre eux, je suis bien plus proche de mes ami-e-s sans enfant. Bien sûr, j'ai des préoccupations qu'ils ou elles ne vivent pas, mais ça n'empêche pas la compréhension et le dialogue, car eux vivent aussi des choses que je ne vis pas.

C'est vrai que ça me rassure un peu, surtout qu'au final, j'ai passé un très bon moment cet aprem (avec des amies sans bébés donc) et en fait, je me suis pas du tout sentie différente d'elle .. À part un soupçon de "bon aujourd'hui, ça va de dire/faire ça mais avec un bébé, ça va être différent", alors qu'en fait, je sais pas du tout comment ça va être :dunno:.
Après je vois ma soeur qui après ces deux bambins est "normale" et je me dis bah je vais peut être pas changer tant que ça. Et je continuerai à avoir des ami/es sans bébés et ce sera tout aussi bien .. Je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est encore confus pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Nous on voulait pas de tétine non plus.
C'est la cardiologue qui la lui a donné à sa toute première consultation et je l'ai gardé au cas où.
Et ça nous a sauvé nos nuits à tous les trois. Rien ne clamait ses pleurs de décharge (ou alors l'épuisement) le sein, nos petits doigts, les bras... on a fait de notre mieux
et puis bon vers 1 mois, on a craqué et il s'est apaisé tout seul en 5 minutes.
Maintenant sa tétine, il la prends uniquement pour s'endormir ou quand ça va pas. Genre en ce moment ce sont les dents qui travaillent, du coup les moments d'éveil sont un peu chaotiques, il est trop grognon et pleurnichard et il passe du temps à être câline sur les genoux... avec la tétine.
@Lili-May j'espère que tu pourras avoir des réponses à tes questions rapidement. Et surtout tu vas avoir un beau bébé en bonne santé <3
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May oh... J'espère vraiment que ton bébé est en sécurité et qu'ils trouvent une solution. Mais au moins tu sera bien suivie et ça, ça rassure.
Quant à l'accouchement, faut pas flipper (bon après j'étais suis péridurale :paillettes: la meilleure invention du monde) j'en garde un bon souvenir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Hama
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ici pas de tétine, j'y avais pas spécialement pensé, ma meilleure amie qui est venue me voir pour la naissance avec le big trousseau pour bébé m'a dit "bon, j'espère que tu voulais pas de tétine, moi je suis contre alors j'en ai pas achetée :shifty:" :lol: Et au final on n'en ressent pas le besoin, elle tète tout un tas de trucs, à commencer par ses doigts. Mes seins aussi, ses peluches, les bouts de tissu qui traînent, mes doigts ou ceux de son papa... :nod:

@pucieBelle :hugs: Dur... C'est toujours triste de se voir prendre des chemins différents dans une amitié aussi forte. Mon autre meilleure amie, même si elle n'a jamais voulu d'enfant, et même si elle a été très contente pour moi, me semble aussi de plus en plus lointaine et il y a beaucoup de choses que je ne peux/veux plus lui dire car j'ai l'impression de faire face à une sorte d'indifférence (pas méchante, mais juste "ah, ok, moi de mon côté..blabla"). De mon côté, je crois qu'il faut savoir faire évoluer ses amitiés, en soi-même, se dire que bon, il y a certaines choses qui changent, "le temps passe, les choses changent", c'est triste, mais peut-être qu'il vaut mieux accepter. Peut-être que ton amie contente pour toi prendra un peu + de place dans ton "paysage amical" désormais, et ta meilleure amie un peu moins. Tu peux aussi lui en parler cash, lui dire que tu es triste qu'elle ne puisse pas se réjouir pour toi même si ce n'est pas un chemin qu'elle aurait choisi pour elle.

@Lili-May Courage :hugs: Je compatis complètement, j'espère que les médecins trouveront une solution facile à vivre..

--
Je suis totalement scandalisée par l'article sur la youtubeuse de 9 ans ! :halp: Ce monde est totalement fou. Heureusement que Mr Pinceau est bieeeen d'accord avec moi sur ce genre de choses !!

Poupouts' s'est réveillée à 5h du mat' en PLEINE FORME. :top: :dodo: Ah bah c'est cool hein on est tous super contents pour elle. :nod:

Y'a du retard dans la livraison de mon porte-bébé. :tears: Sur Mondial Relay, ça dit que "le colis a du retard, nous faisons tout pour le livrer le plus rapidement possible", c'était le .......... 12 février. :facepalm: J'ai contacté la boutique, ils ont lancé une réclamation, j'espère que ça va aboutir...... Heureusement que je m'y suis prise à l'avance !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Merci pour les BU et les petits mots :). Ça va pas fort ce matin mais bon. J'ai pesé le pour et le contre ce matin et j'ai vraiment hésité à tout laisser tomber. Mais je tente le coup, c'est une super occasion donc voilà. Ma poucinette va me manquer par contre et j'ai l'impression que je le vis beaucoup plus mal aujourd'hui qu'après mon congé maternité o_O...
Mais je vais arrêter d'y penser sinon je vais me remettre à pleurer et je vais ruiner mon maquillage que je n'aurai pas le temps de refaire...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Lili-May Je te souhaite bon courage, stopper le sucre et le gras ça doit être dur.

Je n'ai pas fait le test avec le sachet de sucre à aller chercher en pharmacie, ça se fait autour du 6e mois je crois. Je n'en suis qu'au 3e mois donc ils ont juste déduit ça de ma dernière prise de sang. Si j'ai bien compris, j'aurais le boitier pour me piquer tous les jours, et ça me permettra de savoir si je dois stopper uniquement le sucre ou si je dois stopper le gras aussi (mais on m'expliquera tout jeudi).
Par contre pour les féculents, on ne m'a pas dit de les remplacer par des légumes. Au contraire c'est une portion de féculent par repas + légumes à volonté.
 
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Ni pro ni anti tétine, vu que ma fille a eu une tétine (gros gros besoin de succion), et mon fils bah lui il est anti-tétine tout court -_- Il a le même grooooos besoin de succion, mais les tétines, il n'en veut pas. Je me demande si je vais pas tenter celle qui ressemble au sein, parce que là, je ne sais vraiment pas quoi faire... :hesite: Et mon sein-tétine à toute heure, c'est euh.... Voila quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes