Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis allée sur ZaraBaby j'ai eu envie de tout acheter et il n'y a pas de boutiques près de chez moi d'après google.
J'ai les beaux parents relous ici aussi. Ils veulent venir en mars soit. Mais ils proposent que une date et elle suit l'anniversaire de mon frère. :stare: Mais bon ils s'en foutent c'est toujours à ma famille de se plier à eux quoi! Et puis ils sont relous (pas méchants mais relous surtout le beau père qui est un dépressif pas soigné donc qui s'emporte facilement ou stresse dès que sa journée ne se passe pas comme prévue). J'ai pas envie de les voir je voudrais rester à 2 et demi tranquille. :gonk:

Et l'amoureux m'a vu me déshabiller pour me coucher hier et il m'a dit :oo: wahou quel ventre. ll m'a dit que c'était de plus en plus concret physiquement et que ça le stressait un peu. J'avoue que actuellement je ne suis plus du tout stressée par l'arrivée du bébé (sauf pour l'accouchement) car je me dis que si elle est en bonne santé et moi aussi c'est tout ce qui compte. :nod:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 261
18 960
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Lili-May je suis vraiment désolée de lire ça :erf:. J'espère qu'ils auront un protocole et des solutions rapidement. En attendant, je comprends bien à quel point ça va être compliqué pour toi de manger selon leurs recommandations. Chez moi aussi la nourriture est un énorme plaisir de la vie, donc je compatis à fond <3.
 
23 Mars 2015
489
2 756
194
@_Rose_ ah après c'est sûr chez nous ce sont pas des repas rapides :yawn:

@Pinceau_ on la lance bien l'air aussi ici, elle kiffe ! :d Tout comme la laisser pendre la tête en bas !

@Melody Nelson :sad: perso je déteste ce côté "oui mais on est trop entiers". Ouais mais non quoi, c'est ta belle-fille qui est devant toi, entier ou pas, tu fais tout les efforts du monde pour cacher ton malaise ...

@telle_quelle j'ai fais la mienne sur ookoodoo.fr car ya la possibilité de faire une cagnotte ! J'avais une petite quinzaine d'idées cadeaux, qui sont partis assez rapidement. Je l'ai diffusé au dernier trimestre je crois (plus tôt pour la famille proche).

@BeaW de mauvaises raisons ? Dis pas ça <3 Je me dis que si ta fille ne s'est pas sevrée naturellement c'est que tu, vous continuez pour de bonnes raisons !

@pucieBelle peut-être que ça te donnera un autre angle de vue, mais jamais je n'ai été aussi proches de mes ami-e-s, sans enfant donc, surtout mes amies en fait, depuis que je suis tombée enceinte. Après mes plus proches amitiés ainsi que mon compagnon, je fonctionne avec la différence, ça m'épanouit beaucoup. Mais clairement, quand je regarde mon entourage IRL de parents, je ne me sens pas proche de la plupart d'entre eux, je suis bien plus proche de mes ami-e-s sans enfant. Bien sûr, j'ai des préoccupations qu'ils ou elles ne vivent pas, mais ça n'empêche pas la compréhension et le dialogue, car eux vivent aussi des choses que je ne vis pas.

@Lili-May câlins de soutien <3 <3
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Chéri et moi on s'interroge sur la tétine...A priori le besoin de succion n'est pas le même pour tous les petits bouts mais comment savoir si c'est un réel besoin ou une "facilité" pour nous parents? Est ce qu'on l'achète d'office? Est ce qu'on attend et on voit?

Et vous qu'en pensez vous?
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lili-May bon courage , moi aussi j adoooore manger .. Ce qui est bien c est qu ils ont vu ca tôt et donc vont super bien te suivre :calin:

@lilydouce ma sœur était super anti tétine et la sa fille en a finalement une et moi j en avais pris des le début dans trop me poser de question et en fait quand elle en a plus besoin elle la prend et nous la redonne
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
moi je pensais pas prendre la tétine au début, puis à la maternité les sages femmes m'ont conseillé d'en prendre une parce que ma fille prenait trop mon sein sans manger et je risquais des crevasses. donc j'ai essayé. elle l'a prise. ça l'empêchait pas du tout de me faire comprendre quand elle avait faim (et donc mon allaitement a pas foiré du tout). ça l'aide toujours à s'endormir (elle va avoir 30 mois). et quand elle joue elle l'enlève et l'oublie complètement. et la nuit des fois elle la "crache" dans son sommeil et se réveille pas du tout.
après je sais que certains bébés n'en veulent pas, puis il y a des formes et marques différentes, tout comme les biberons un bébé peut en aimer une et pas les autres.
en tout cas s'il l'accepte toujours en avoir une en double en cas de perte...
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Ici on a une tétine, et elle nous a sauvé :cretin:. E. a un grand besoin de succion. Elle la prend quand elle commence a être fatiguée, ou alors qu'elle est pas en forme, et quand elle dort, une fois dans un sommeil profond elle la "lâche", si jamais elle se reveil et qu'elle la réclame on va lui la redonner sinon bah elle dort jusqu’à 8-9-10h sans. Je pense qu'elle est encore bien trop petite pour pouvoir "réguler" son besoin de succion, je veux dire par là que ça sera plus facile quand elle grandira, pour lui donner sa tétine que lors des siestes/nuits et lors des chagrins (comme faisait ma mère pour ma soeur) :happy:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Callmeblabla et @Steffie J'ai beaucoup repensé à la manière dont j'avais formulé mon post et effectivement, je ne crois pas que ce soit des mauvaises raisons. Disons que quand Antonia était plus petite, l'allaitement me paraissait une évidence, ce qu'il y avait de mieux pour elle. J'aimais ça mais je le pensais vraiment comme quelque chose pour ma fille. Aujourd'hui elle a moins besoin de lait mais le week-end elle tète souvent 3 ou 4 fois par jour (par 24h plus précisément) et parfois je lui donne en me disant que quand même il "faudrait" diminuer le nombre de tétées. Notamment parce que c'est principalement des tétées câlins pour elle et... pour moi. Je sais pas si je suis très claire. Parfois j'ai l'impression que c'est moi qui ai besoin de ce câlin (je suis seule avec elle et j'ai un quotidien un tantinet stressant). Je me rends compte que c'est idiot parce que je ne la mets jamais au sein si elle ne le demande pas et que c'est plutôt positif que j'apprécie ce moment.
Je me disais aussi que je ne la sevrais pas parce que j'avais la flemme ou pas le courage, que c'était compliqué. Sauf que si j'ai "la flemme" et que c'est compliqué (de prendre la décision plus qu'autre chose) c'est juste que c'est pas le moment. Ni pour elle, ni pour moi.
Surtout que le truc c'est que j'ai peur du regard des autres. J'essaie d'instaurer la règle de la tétée à la maison et jamais à l'extérieur mais c'est pas simple, mais ça, je trouve ça important. Elle va avoir 20 mois et de plus en plus de monde trouve ça choquant que j'allaite encore. Je rétorque que je suis les recommandations de l'OMS mais bon...
De toute façon je n'ai pas envie de lui donner du lait en poudre (elle en a pris quelques mois parce qu'on était bien obligé mais maintenant les tétées suffisent). Je suis encore un peu perdue mais de toute façon je sais que c'est pas le moment. Je me prépare doucement je crois, c'est plutôt ça.

Merci infiniment pour le lien @Zazouette ! Tout était intéressant mais il y a une chose qui m'a frappée, c'est qu'elle dise qu'après un an, un enfant a souvent de nouveau envie de prendre le sein souvent et c'est exactement ce qui s'est passé pour Antonia (en plus d'un contexte qui l'a poussée vers ça, on était en voyage à l'autre bout du monde pour 2 mois, pas facile ni pour elle, ni pour moi).

Ça m'énerve en fait tous ces discours ambiants sur la perversité des femmes qui allaitent longtemps etc. On finit par culpabiliser alors que tout va bien ! Ma fille se porte à merveille, n'est presque jamais malade, adore aller à la crèche, mange de tout, a confiance en elle donc même si je (me) le dis pas souvent, je crois que je gère correctement pour l'instant !

@Lili-May
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iscambe Mille câlins et plein de courage.

@lilydouce Je suis anti-tétine mais Antonia avait un énorme besoin de succion quand elle est née et durant plusieurs mois donc on en a acheté une. Elle l'a jamais prise :rire: Personnellement je suis contente que ça se soit passé comme ça. Ça me fait mal au coeur de voir un bébé avec une tétine mais c'est un truc absolument personnel et complètement subjectif. Je te dirai donc d'acheter si tu en ressens le besoin et de voir si ton bébé l'accepte. Ensuite, de limiter l'usage à des moments clefs (le coucher par exemple).
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@lilydouce On était anti-tétine avant sa naissance parce qu'il n'y a rien de plus insupportable qu'un enfant qui parle avec une tétine dans la bouche ! Mais elle avait un gros besoin de succion aussi et histoire de pouvoir nous reposer aussi, on en a acheté une qu'elle a accepté de suite.

Ici, on ne lui donne que pour s'endormir ou en cas de situation de crise (le temps de préparer le biberon et qu'elle hurlé de faim par exemple) et parce que ça a l'air de la rassuret. Elle a la lâche d'elle même quand elle n'en veut plus.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes